19 février 2013

[DIY] Le sérum brillance pour les cheveux, avec AromaZone

Salut saluuuut !

 

Point de maquillage aujourd'hui, mais on reste dans la beauté puisqu'on va parler cheveux. Si vous me connaissez bien vous savez que ma crinière est mon arme massive de séduction un précieux prolongement de moi-même. Certes j'ai été pendant des années une instable capillaire, puisqu'au départ blonde, je suis passée par le rouge, le brun, le chatain, le caramel, et, finalement, le roux. J'ai décidé de me fixer sur cette couleur (pour l'instant ? :D) qui est supra facile à porter pour moi (peau de porcelaine POWA) et qui met plutôt bien mes yeux bleus en valeur.
Après le problème du roux c'est l'entretien. Il faut dire ce qui est, c'est CHIANT. Ca délave très vite (adieu le rouge qui ne tient pas sur moi) et croyez-moi, un roux fadasse, dégorgé et terne, ça fait queue de vache.

 

Petit rappel technique puisqu'on me le demande environ tous les jours sur mon blog, ma page fb, doctissimo ou que-sais-je, ma couleur actuelle est due à des colorations INOA (mélange de 7.35 et de 7.44 avec oxydant 20 vol.) sur une base blond/blond foncé (racines plus foncées que les pointes, je suis blonde naturelle). Je suis passée au roux en septembre 2011, et depuis janvier 2013 je ne fais que du henné (2/3 henné d'égypte et 1/3 henné blond) ce qui leur donne une brillance sympa MAIS les assèche un peu (et pour les racines c'est galère puisque le henné n'éclaircit pas et que l'oxydant de mes colos INOA avait un peu éclaircit, lui).


Bref, revenons-en à nos crinières.
Ma chère Débo m'ayant offert pour Noël une box AromaZone spéciale "soin des cheveux", j'ai commencé par la recette la plus facile et rapide (bah oui hein !) en concoctant le sérum brillance. Pas besoin donc d'être un savant fou échevelé pour réaliser ces recettes, on s'asseoit tranquillement, on lit et on suit gentiment étape par étape la préparation.
Moi ça m'éclate, je n'ai pas eu le kit du petit chimiste quand j'étais petite (oui, allez-y, pleurez) et de faire ma tambouille de soin ça me plait. Surtout si à la fin je ne suis pas obligée de mâchouiller des feuilles.

Photo 15-02-13 15 49 10 (1)

Photo 15-02-13 15 32 07


Avantage n°1 : on sait exactement ce qu'il y a dedans.
Exit les produits finis bourrés de machins dont on ne parvient même pas à prononcer le nom, et dont on ignore l'innocuité réelle.

Avantage N°2 : ça ne coûte pas cher.
Plutôt que de s'acheter une crème/un sérum/un masque qui coûte la peau des fesses juste parce qu'on paie la marque, là on va à l'essentiel.

Avantage N°3 : ça m'occupe et me divertit un moment :D

 

Photo 15-02-13 15 30 52

La box est super bien faite, il y a le matériel et les ingrédients nécessaires pour faire 3 recettes (ce qui est qd même vachement bien), avec des produits différents et complémentaires, à savoir le sérum, un après shampooing et un masque.


Niveau ingrédients pour aujourd'hui, un hydrolat de tilleul, de l'huile essentielle de citron, des protéines de soie (pour la douceur), du cosgard (conservateur), et de l'huile de jojoba (que j'ai remplacée par de l'huile végétale d'avocat pour le côté hydratant et parce qu'il fallait un demi berlingot seulement et que je ne voulais pas l'ouvrir pour gâcher la moitié). Avec ces ingrédients on peut faire 2x la préparation, qui se conserve 3 mois.

Photo 15-02-13 15 34 50


On dose facilement avec la seringue, on mélange avec le petit fouet, bref, un jeu d'enfant.
Attention, évidemment comme on mélange une solution aqueuse (hydrolat) avec une huile, il faudra secouer A CHAQUE FOIS le sérum avant de s'en servir, mais ce n'est pas dérangeant.

Photo 15-02-13 15 36 35

Photo 15-02-13 15 42 02

Photo 15-02-13 15 42 09

Photo 15-02-13 15 43 14

Photo 15-02-13 15 45 43

N'ai-je pas l'air super intelligente avec ma petite préparation ? ^^

Photo 15-02-13 15 48 21

 

La seule chose qu'il faut fournir c'est un petit bol (dc pas difficile à trouver hein), et de l'amour ^^
C'est une recette facile où il n'y a rien à faire fondre etc, réalisable en 10 minutes sans problème. Attention les quantités sont justes (voire même un peu trop importantes) pour le petit flacon de 30ml, j'ai eu du mal à le fermer, pourtant j'ai à peu près respecté les doses et le nombre de gouttes.

Le parfum est frais et agréable (citron), et la brillance est pas mal. Ce qui me plait c'est aussi de savoir que ça leur fait du bien (protéines de soie et huile d'avocat), et que le diffuseur du spray soit fin. Ca évite qu'on se retrouve avec une tâche d'huile dégueu dans les cheveux, toute mal répartie, là c'est gérable pour un résultat propre.


Voilà !
Je ne peux QUE vous recommander le site d'AromaZonechaque ingrédient peut être trouvé à l'unité pour confectionner ses propres recettes miracles. Leur choix très large d'huiles essentielles (et surtout, super pratique, la bibliothèque des huiles où l'on trouve leur description -utilité, bienfaits, techniques d'utilisation-), d'huiles végétales et autre matos en tout genre (contenants, recettes, matières premières) fait de ce site une mine d'or -et un nouveau trou dans le compte en banque- pour les passionné(e)s de cosmétiques.
Pour les feignant(e)s on y trouve aussi quelques mélanges déjà préparés (mais peu) comme des spray de parfum d'ambiance avec différentes huiles essentielles (j'en attends un avec de la vanille, du cèdre, de l'ambre et de l'amyris ^^).
Certes ce n'est pas le plus beau site du monde (ou le plus pratique) mais on y trouve une quantité d'informations et de produits PHENOMENALE.

 

extraits du site

b

 

a

 

Je précise au passage que l'on peut aussi créer son propre maquillage avec les produits AromaZone. :)

Pour info c'est aussi chez eux que j'achète mon henné, 100% naturel, comme ça je sais que je ne risque pas de me retrouver avec des cheveux verts ou...plus de cheveux du tout !
C'est sans surprise que j'annonce que leur boutique deviendra dès mon installation à Paris ma deuxième maison, sachant que Débo et moi y avons déjà passé du temps lors de notre dernière escapade à la Capitale... :D

En bref, si vous avez du temps (ou même si vous n'en avez pas, prenez-le, ça vaut le coup), et l'envie de crâner devant les copines vous faire plaisir avec des produits "propres", foncez, sur le site aroma-zone.com ou dans la boutique à Paris (40 bvd St Germain) et n'hésitez pas à zieutez quels sont les ateliers proposés, si vous avez peur de ne pas y arriver seul(e)s vous pourrez participer aux ateliers organisés. Plus on est de fous !

Personnellement, je me restreins, sinon j'achèterais tout là-bas et y passerais mes journées ! ^^

 

 

 


12 février 2013

Roux/Brun/Roux/Brun/Roux...etc

Salut les moufettes !

Non je ne suis pas repartie dans mes tribulations capillaires, à me demander si je repasse au brun ou au violet pailleté, j'vous rassure ! Simplement je me suis offert en solde une mignonne petite robe rayée marron/orange qui me permet de porter une jolie harmonie de beige, roux, brun sur les yeux.

Par complémentarité, ces couleurs mettent en valeur mes yeux bleus et soulignent le rappel à ma crinière, combo gagnant !

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Coralista Benefit

yeux
PPUD
fàp Skimp palette BOS IV UD en touche lumière
maquillage réalisé avec la palette Neutral 28 de Coastal Scents (du beige en interne, puis roux sur l'externe de la paupière mobile) et du brun dans le creux et en ras de cils
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant

 

et sorry, y'a une saloperie de cheveu qui est venu gâcher les photos mais je ne l'avais pas senti !

DSC06687 ok

DSC06680 ok

DSC06674 ok

DSC06683 ok

DSC06682 ok

DSC06688 ok

10 février 2013

Du bleu, version jour et nuit

Salut mes beautés,

Rédiger un article en se laissant distraire par les gros flocons qui s'écrasent sur ma fenêtre c'est romantique il faut bien le dire. Cependant c'est plutôt les mers turquoises des antilles qui habillent mes paupières !
C'est ce fameux matin où je réfléchissais à un maquillage neutre...qui s'est révélé ne pas l'être du tout :D

Avec le froid ces jours-ci j'ai une peau super galère à maquiller (vous aussi ?), le teint vire dans les 3 heures, et j'ai les joues (zone au niveau extérieur du nez) qui me brûlent, même avec sérum, BB Cream etc... :/ Idem pour les lèvres, je suis à l'homéoplasmine, c'est dire.

Laissons passer cette période (et vite siouplai !) qui met mes nerfs de perfectionniste en boule !

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Coralista Benefit

yeux
PPUD
long lasting stick 9 de KIKO en base
fàp Skimp palette BOS IV UD en touche lumière
fàp Angel Fish Frontcover en interne (un peu de blanc mat par dessus en extrême interne)
creux et ras de cils avec un mélange de Deep Truth de MAC et Evidence d'UD
dans la muqueuse un peu de crayon bleu electrique KIKO (le double embout turquoise/bleu electrique blooming origami)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant

vào
389 KIKO

 

version jour

DSC06648 ok

DSC06649 ok

DSC06643 ok

et version soirée, juste habillée et coiffée différemment, pour changer ! ^^

DSC06659 ok

DSC06657 ok

 

03 février 2013

[REVUE] La nuit je peel...

♫ La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaiiiiine
La nuit je mens
Je m'en laaaaave les mains ♫♪♫

Hem. Oui, bon, c'était pour vous dire que la nuit, je ne fais pas QUE dormir. Je fais des peelings. OUI MADAME.
(Non, je ne tiendrai pas compte des sourires en coin de certaines, dont l'esprit tordu se laisserait emporter dans des allusions salaces. #RDG tiens.)

 

Aujourd'hui je suis là pour vous parler d'un produit que j'ai reçu d'un laboratoire suisse.
Le genre de truc sur lequel je n'aurais jamais porté mon attention en temps normal, et c'est ce qui me plait dans les tests produits, ça élargit un peu mon champ de vision beauté.

Il s'agit de la crème de nuit rénovatrice Teosyal  la Radiant Night Peel  des laboratoires Teoxane.

crea teosyal copie

 

Je tiens à (re)préciser que le fait que la marque m'ait fait parvenir le produit n'influe en rien sur le jugement que je vais porter sur le produit, que j'ai essayé comme n'importe quel produit lambda que j'aurais acheté.

 

 


Testeur : Ingrid

Age : 27 ans

Type de peau : sensible, réactive, sèche, fine


 

Les faits :

Le soin Teosyal Radiant Night Peel permet de faire peau neuve en favorisant l’élimination des cellules mortes accumulées à la surface de la peau.

En accélérant le renouvellement cellulaire de l’épiderme, il permet d’estomper les irrégularités du grain de la peau et de gommer les signes de l’âge tels que les ridules superficielles et les taches pigmentaires légères.


Teosyal Radiant Night Peel est avant tout un soin de relais à domicile à utiliser dans le cadre d’un protocole de peeling médical à l’acide glycolique. Le peeling à l’acide glycolique pratiqué en cabinet médical est un acte non invasif qui permet de resurfacer la peau pour redonner au teint l’uniformité et l’éclat de sa jeunesse. Le peeling médical se compose généralement de 2 à 4 séances chacune espacée de 2 semaines, selon la prescription de votre médecin.

Utilisé avant une séance de peeling médical, Teosyal Radiant Night Peel en potentialise les effets en amorçant le renouvellement cellulaire et en affinant la couche cornée pour une meilleure perméabilité de la peau.


Teosyal Radiant Night Peel peut aussi être utilisé seul, en remplacement du soin de nuit habituel, en dehors d’un protocole de peeling.

Grâce à une forte concentration en acide glycolique et à la présence d’acide hyaluronique breveté Teosyal, il lisse le grain de peau, uniformise le teint et ravive l’éclat du visage.

Teosyal Radiant Night Peel existe en 15% et en 10% pour les peaux plus fines.(j'ai évidemment la 10%)

Composition :

  • Acide glycolique (10% ou 15%),
  • Acide hyaluronique breveté Teosyal

Le prix public indicatif TTC : 45 euros, 40ml
Commande possible sur e-parapharmacie.fr

 


La photo :

 

Photo 02-02-13 15 32 55

Photo 02-02-13 15 27 44

Photo 02-02-13 15 30 02

test

 

 


L'avis de la testeuse :

Texture : crème fraiche, parfumée, non grasse. Une pression (ou 1 et demie) pour tout le visage.

Application : très facile, la crème pénètre très très vite. Attention, à n'utiliser Radiant night peel que le matin (ou sinon avec une protection solaire maximale) car photosensibilisant.

Odeur : cette crème m'évoque le parfum Kenzo pour femme (donc des notes aquatiques, lotus et boisées -dans ma perception-) et comme ça a été le parfum de ma maman, une odeur que j'aime particulièrement

Efficacité : je vais revenir en détail là-dessus un peu plus loin

En rachèterai-je ? Non, mais je vais expliquer pourquoi

 

D'abord je vais revenir sur l'application.
Il s'agit d'une cure de 21 jours, commencée le 14 janvier. Le produit nous promet monts et merveilles de "retrouver une peau plus régulière, plus lisse et plus éclatante". Hum. Ok.
A la base j'ai un grain de peau fin, des pores peu apparents, quelques micro traces de boutons hormonaux (oui ces soloperies qui nous font coucou une fois par mois), pas de tâche pigmentée autre. Ces temps-ci je suis à la recherche d'éclat. Ma peau étant plutôt pas mal je cherche tout ce qui pourrait la rendre encore plus lumineuse et fraîche, c'est donc dans ce but (renouvellement cellulaire) que j'ai fait le test.

 

Je vais recopier directement ce que j'ai noté les soirs après application, sans langue de bois :

14 janvier
Premier soir d'application : crème non grasse, qui s'applique facilement, Pique direct sur le visage et continue de piquer surtout sur les pommettes et front. Dur de ne pas mettre de crème hydratante là-dessus :/ sensation très inconfortable pour aller dormir (sensation de brûlure genre gommage trop fort sans crème dessus erk). Pommettes brûlantes. Espère pas de souci demain...

15 janvier
Pas de souci au réveil, peau normale, ni rougeur ni tiraillement.
Application du soir : odeur agréable quand même hein, picote sur le front, la joue droite. Visiblement des zones plus sensibles. Etat de ma peau du jour : grain de peau fin, pas de bouton, cicatrice au menton d'un bouton de la semaine dernière : ça n'y change rien.

17 janvier
Au soir après application : peau souple qui pique toujours un peu sur les pommettes, sensation d'un film sur la peau quand je touche avec les doigts mais pas inconfortable ni désagréable. Pas de problème d'hydratation sur la journée.

19 janvier
Quelques petites irrégularités sur ailes du nez, bouton du menton qui part petit a petit. Rien de spécial pour le rendu du teint, il est fin et clair comme d'habitude. Pas d'inconfort, même ce soir en posant la crème ça va, ça chauffe juste un peu pommette droite mais pas plus. Quand la crème a pénétré c'est-à-dire très vite, la peau a un aspect au toucher velours, presque comme avec base silicone c'est bizarre. Odeur un peu boisée, très agréable (oui j'ai un 'problème' avec cette odeur je l'adore :D)

24 janvier
Plus d'inconfort à l'application, ça ne pique pas. Toujours cette odeur de Kenzo pour femme qui me travaille ! Je ne constate pas vraiment de différence niveau grain de peau ou éclat, ma peau est pas mal, je fais des petits boutons hormonaux (merci l'ovulation), les irrégularités sur les ailes du nez sont perceptibles au toucher.

 


En conclusion :
Je n'ai pas remarqué de différence sur ma peau par rapport à ma crème de nuit Clarins habituelle (qui est toutefois plus grasse). J'ai ADORE l'odeur (je crois que vous aviez compris), mais niveau éclat et luminosité de ma peau, honnêtement je ne vois pas d'amélioration.
Les sensations très désagréables d'inconfort/brûlures à l'application des premiers jours ont vite disparues, et la peau est souple, hydratée (merci l'acide hyaluronique). Le tube-pompe est très pratique, hygiénique, j'aime beaucoup ce genre de packaging, simple et efficace (et qui ne pèse pas 18 tonnes).

CEPENDANT
L'idée du traitement qui accompagne un peeling chez le dermato aiguise ma curiosité, et comme ma soeur souhaite s'en faire faire un, je vais lui demander de me servir de cobaye pour tenter l'expérience d'accompagnement.

Photo 02-02-13 15 34 57

 

Et vous ça vous tente ce genre de produit ?

 

 

Merci à Avril pour sa confiance.

 

 

26 janvier 2013

Mon côté blogueuse mode et beauté...

...oui madame j'assortis mon maquillage à ma montre !

Je suis ten-dance les enfants !
J'avoue j'adore les montres chrono dans le genre de celle que je porte, et forcément quand je suis tout en noir ça met une petite touche de couleur pétillante comme j'aime !
Bon si je me laissais aller je m'offrirais aussi une Fossil et/ou une Michael Kors mais bon...

Le maquillage est une réédition, mais surtout une solution de facilité totale, beaucoup d'effet et un petit fard, toujours le fameux Morocco de NYX.

Non et puis pour le côté blogueuse mode je déconne hein, je n'ai rien d'une blogueuse mode (malheureusement ?) et avec mes tenues de boulot y'a rien de folichon...

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Coralista Benefit

yeux
PPUD
long lasting stick 17 de KIKO en base
fàp Skimp palette BOS IV UD en touche lumière
fàp Morocco sur la paupire mobile et le creux
un soupçon de Blackout et Evidence (palette Smoked UD) pour assombrir le creux
ras de cils faits tous les deux avec le crayon Perversion flouté
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
Crayon nude de la palette Kissogram FrontCover + ràl Blankety

DSC06599 ok

DSC06603 ok

DSC06596 ok

DSC06602 ok


25 janvier 2013

Le traditionnel look de pin up

Salut les petites moules,


Comme ces temps-ci je force un peu plus sur les yeux je délaisse mes rouges à lèvres vifs qui pleurent de désespoir chaque matin, me tendant leurs petits bras rouges et potelés dans un suppliant "mets-moiiiiiii". Là vous imaginez vachement mieux la scène hein ?

Moi ce que j'aime quand je porte un rouge à lèvres que je veux voyant, c'est qu'il tienne. Tout comme je suis une psychorogide des dégradés impeccables et symétriques, j'ai besoin que la bouche soit irréprochable all day long même si je n'ai pas le temps de faire de retouche.

Après avoir testé avec succès les Rouge Sans Transfert de Sephora, j'ai jeté mon dévolu sur leurs petits camarades juste à côté, les Rouge Longue Tenue.
Niveau tenue, rien à dire, je le pose le matin à 10h, et en rentrant à 20h il n'a pas bougé (et pourtant je parle beaucoup, mange et bois -si si je vous assure-). Extrêmement couvrant au premier passage, le bâtonnet permet une application précise (nécessaire) pour un joli rendu.
Par contre mes beautés, rendons-nous à l'évidence, si vos lèvres sont sensibles (j'entends par là un peu sujette au déssèchement) vous allez un peu morfler. Niveau confort j'avoue qu'on finit par le sentir au bout de quelques heures. Ma technique est de ne pas réappliquer de rouge à lèvres dans la journée mais de passer juste un peu de baume à lèvres et de frotter les lèvres l'une contre l'autre : la couleur se rediffuse et se réimprime sur les lèvres, le confort en plus. C'est un peu indispensable. Par contre on perd le côté 'sans transfert' une fois le baume posé, forcément.
Pour la modique somme de 11,90€, il y a une gamme de 26 teintes, du plus glamour au plus neutre (beige), vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour un vrai beau rouge qui ne tire ni sur le bleu ni sur le jaune, choisissez le n° 19. :)

Avec cette bouche sanguine, un simple maquillage dans les tons taupe, avec un teint hyper lumineux (et oui, j'adore le contraste bouche flamboyante et peau pâle).

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Coralista Benefit

yeux
PPUD
fàp Skimp palette BOS IV UD en touche lumière
dégradé de Missionary à Bust (Urban Decay BOS IV) sur la paupière mobile avec une touche de Lost en externe
pour le creux un mélange des fards Backdoor et Blackout (brun et noir donc)
ras de cils faits tous les deux avec le crayon Perversion flouté
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
Rouge Longue Tenue Sephora n°19

 

DSC06574 ok

DSC06590 ok

DSC06576 ok

DSC06577 ok

DSC06588 ok

 

24 janvier 2013

Lost

Salut les filles,

Je ne sais pas si vous avez fait des folies pendant les soldes au niveau cosmétique, perso je n'ai pris qu'un rouge à lèvres MUFE (très joli et hyper naturel pour un maquillage quotidien) que je porte sur le look du jour. C'est aussi l'occasion de me se rendre compte qu'on possède une quantité tout à fait déraisonnable de maquillage dans ses tiroirs, et qu'on n'exploite peut être pas à fond tout ça... Mais c'est une passion comme une autre, hein ? ;)

Pour illustrer ce côté "utilise tes fards plutôt que d'en racheter", j'ai jeté mon dévolu sur Lost d'Urban Decay (et Baked, son pote doré que j'utilise lui bien plus souvent). Ce fard est presque un duochrome, brun avec des reflets légèrement verts, assez indescriptible. Et c'est la première fois que je l'utilisais en fard "majoritaire" (mais pas la dernière). Il me plait beaucoup ! Vous avez de la chance, si vous n'avez pas la BoS IV il existe en mono ;p

Généralement je mets toujours un rouge à lèvres dans les tons beige/caramel avec un maquillage marron/doré, mais là, envie de rose, qui donne une petite touche pep's !

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
highlighter Peggy Sage
blush Pinched de NYX

yeux
PPUD
long lasting stick 20 en base (noir)
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp Lost sur la paupière mobile et dans le creux
sur le centre de la paupière mobile, le fàp Baked par dessus
ras de cils faits tous les deux avec le fàp Lost passé par dessus le crayon Perversion flouté
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
Rouge Artist Natural N13 Make Up For Ever 

vào
Sally Hansen

 

DSC06569 ok

DSC06554 yx

DSC06555 ok

DSC06563 ok

DSC06564 ok

 

23 janvier 2013

Je me sens toute nu(d)e

Salut mes beautés !

J'epère que vous allez bien et que vous passez entre ces fichus virus !
Le maquillage du jour est une version de jour OFF, après m'être tartinée avec sophistication pendant des jours j'apprécie le light pour une virée à St Etienne pour voir une copine !

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
highlighter Peggy Sage
blush rose mais je ne sais plus lequel...

yeux
PPUD
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp de beige à rose sur la paupière mobile, avec la palette 28 neutral de Coastal Scents
dans le creux le fàp 260 I Am A Coal-Girl de Catrice, idem sousles cils inf et en liner
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
ràl Rouge Artist Natural N13 de Make Up For Ever

 

DSC06546 ok

DSC06526 ok

DSC06529 ok

DSC06530 ok

DSC06541 ok

16 janvier 2013

Indigolite

Salut mes beautés,

Je vous offre le mot du jour avec mon titre, pour celles qui ne suivent pas dans le fond il s'agit d'une pierre précieuse, version bleue de la tourmaline.
Assez cohérent tout ça, une couleur bleue aux reflets verts, intense et sombre en ce qui me concerne.

Alors oui, je sais, ce n'est pas ce qui fait le plus ressortir mes yeux, on m'a même dit "oh c'est fou tu es maquillée de la couleur même de tes yeux !" (ce qu'il faut normalement éviter), mais en fait je n'avais pas décidé sur quoi j'allais partir le matin, et mes pinceaux ont quasiment dansé d'eux-mêmes entre mes fards...

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackie Oates LUSH
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
highlighter Peggy Sage
blush stick KIKO corail

yeux
PPUD
long lasting stick 11 en base en interne, 10 en externe
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp Angel Fish de FrontCover en interne
fàp Loaded Urban Decay en externe et sous cils inf
liner au super colour eyeliner KIKO teinte 104 Dark Slate Green (noir reflets verts)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
crayon neutre Kissogram FrontCover + ràl Blankety

DSC06525 ok

DSC06520 ok

DSC06524 ok

Posté par Salvadordali à 10:05 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2013

Enfin un mariage qui dure...

Salut mes minettes,


Le maquillage du jour fait cohabiter 2 couleurs que j'aime marier, le vert et le violet. Généralement je pose le vert en interne, un vert assez jaune et plutôt clair, et je travaille l'externe et le ras de cils inférieur en violet. Là non, envie de gérer différemment les couleurs, et de réaliser un maquillage qui laisse de côté le fameux dégradé interne clair>externe foncé.

J'aime le rendu et le mélange de couleurs, très facile à porter sur des yeux clairs, particulièrement sur une rousse puisque le vert et le violet sont deux teintes qui leur donnent du pep's. Comme on m'a posé la question, ce maquillage pourrait être réalisé avec la palette Fun d'Urban Decay, en posant Freakshow sur la paupière mobile, Fishnet en montant dans le creux, Sellout en touche lumière et Deep end en ras de cils inférieur.

En ce qui me concerne ce ne sont pas ces fards que j'ai utilisé :)

Petit test teint ces jours-ci, ma peau boude (hormones obligent) et du coup je suis repassée à la BB Cream Nuddy de Elisha Coy, que je mélange au 'colour supplement' Lush, le plus clair, Jackie Oates. Le mélange donne un teint clair, lumineux, au rendu poudré (merci Lush), mixé à ma BB Cream ça me permet de garder un confort sur ces jours où le chaud/froid me bousille l'épiderme.

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Jackies Oates de Lush
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
Highlighter Peggy Sage sur le haut des pommettes
Blush Cargo kit safari (corail)

yeux
PPUD
long lasting stick 16 en base sur la paupière supérieure
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp Gravity UD sur la paupière mobile
balayé par dessus Blue Bus UD tj
à peine de crayon Perversion d'UD sur le ras de cils supérieur
pour le ras de cils inférieur : smoky eye pencil KIKO 02 deep pine + fàp Loaded d'UD
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
ràl Blankety MAC

vào
H&M

 

DSC06518 ok

DSC06504 ok

DSC06511 ok

DSC06513 ok

DSC06516 ok