31 mai 2013

Ze riturn of ze blogueuze.

Hellooooo mes petites mouffettes chéries ! \o/

 

Que le temps m'a paru long sans vous !
J'étais au désespoir de ne pouvoir partager avec vous les différents événements et autres petits achats de ces deux derniers mois, mes deux premiers mois parisiens.

Photo 20-05-13 15 03 17

Paris c'est le Mal.
D'abord parce qu'on a tout à portée de main, des lieux de perdition tels que AromaZone ou la boutique Etat Pur, pour ne citer qu'eux pour l'instant puisqu'ils ont joué un rôle important dans mon arrivée ici, mais surtout une blogosphère active et dynamique avec laquelle on peut échanger et découvrir : du bonheur pour une curieuse comme moi.

Vous l'avez compris, j'ai enfin retrouvé (à peu près) mes marques.

Je n'ai pas encore testé la luminosité avec mon apn dans les différentes pièces de l'appart pour trouver THE place to take les photos, mais ça va se faire dans les jours à venir !

Dans les choses indispensables dont je dois vous parler/que je dois faire (pense-bête à moi-même en quelque sorte) :
- mon henné (nom d'une banane mes cheveux sont en friche ! entre l'eau dégueu calcaire de Paris et mes racines chatain aux reflets blonds c'est juste pas possible ma chériiiiiie !) je compte donc faire mon henné très rapidement (sous 3 jours en fait :D) mais je vais changer un peu la couleur suspennnnnns.
- ma nouvelle routine soin visage, spécialement adaptée aux conditions particulières de Paris (vent, pollution, eau calcaire, stress...)
- mes premières soirées parisiennes, avec Efiseptyl, la Poulette Party (respect à la Poulette pour l'excellent boulot d'orga)
- ma vie ici ? Est-ce que ça vous intéresse que je vous parle de mes quelques déboires parisiens ? J'ai failli virer blogueuse déco parce que j'ai plus ravalé des murs que des visages depuis quelques jours ! Vous avez un petit aperçu d'un shooting réalisé dans des conditions climatiques extrêmes sous la pluie à Paris il y a quelques jours par The_Fox Photographie.

Photo 20-05-13 15 07 15

Et puis Paris... Paris et son charme particulier, Paris et ses emmerdes (sinon ça ne serait pas Paris), Paris et mes hoquets sentimentaux (mais ça je ne peux pas le développer ici)...

 

Je suis heureuse de vous retrouver, vraiment.

I missed you mes mouffettes <3

 

Posté par Salvadordali à 08:21 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


29 mars 2013

En mode escargot...

Mes beautés,


Je viens vous prévenir d'un petit ralentissement prévu sur le blog, bien malgré moi, car ça y est, j'ai trouvé un travail à Paris !

img

Du coup je ne sais pas si je vais pouvoir emmener mon matériel avec moi à Paris (pour cette période de transition c'est-à-dire tant qu'on n'a pas trouvé NOTRE appart), j'en doute, du coup je vais plutôt me concentrer sur ma page fb, sur laquelle je correspondrai avec vous régulièrement comme je l'ai toujours fait ! Et comme nous approchons des 1500 fans, je pense que mon retour sera fêté à coup de concours puisque j'ai mis de côté des tas de jolis produits pour vous.

Merci pour vos pensées et vos croisages de doigts (mais continuez de croiser pour l'appart ahaha) et rendez-vous à Paris ou sur ma page facebook pour continuer de me suivre.

Et le blog repartira quand je pourrais, ne vous inquiétez pas ;)

<3

 

Posté par Salvadordali à 15:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

21 mars 2013

Everybody needs somebody...

 

« L'amitié est une âme en deux corps. »


Aristote

 


Salut les filles,

 

Post du jour aux accents neutres, doux et fumés.
Je tente toujours des créations différentes avec la palette 02 Generous Earth de KIKO, c'est une façon de prouver son côté everyday palette.
Je ne sais pas ce qui se passe ces jours-ci mais j'ai tendance à me préférer dans ces maquillages simples et pseudo nudes... Je vieillis ?
J'ai l'impression qu'on ne voit que mes cheveux du coup.

(ce qui ne m'empêche pas d'avoir ajouté quelques fards Catrice bien colorés à ma collection)

Je n'ai pas le coeur très en joie, mon double part lundi, et je vais éviter la gare sinon je vais inonder le quai...
(Je sais je vais te revoir vite mais j'y peux rien je suis sensible moi !)

 

 

teint
Fond de teint HD Make Up for Ever 115
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush 03 beyond coral KIKO

yeux  (avec la palette 02 Generous Earth)
PPUD
fàp beige clair en touche lumière
fàp taupe (le moyen) dans le creux et en remontant vers la touche lumière, intensifié en externe avec le brun
un peu du fàp beige doré (le irisé) sur l'iinterne de la paupière mobile
fàp brun en ras de cils supérieur et inférieur (léger)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
homéoplasmine !

 

DSC06813 ok

photo-ingrid-patouillard

DSC06807 ok

DSC06808 ok

DSC06819 ok

Pensée pour ma Shoe qui me manque tant, et qui aurait fêté ses 35 ans aujourd'hui... Love you...<3

 

13 mars 2013

Les tendances Printemps/Eté - l'Oréal Professionnel

Salut mes beautés !

On reste dans la thématique cheveux aujourd'hui, puisque je viens vous faire un rapide résumé de la soirée de présentation des tendances P/E coiffure et coloration l'Oréal organisée à l'Auditorium de Lyon ce mardi 12 mars 2013.

C'est évidemment accompagnée de mon double accolyte Mystical_Me que j'ai assisté à cette présentation.
Je vous fais grâce des jurons proférés dans la voiture puisque, comme presque à chaque fois qu'on va à un événement ensemble, nous nous sommes un peu perdues sur le trajet. :D

Photo 15-03-13 16 06 15

Palais des Congrès, 20h30, 800 personnes venues des (presque) quatre coins de la France sont là, Drôme, Allier, Savoie et Haute-Savoie, Loire et Haute-Loire et bien sûr, Rhone. Accueillies par le chef des ventes L'Oréal et guidées comme des princesses par un chamant jeune homme, nous prenons place en hauteur.

Après la présentation de tous les acteurs de cet événement, la projection a commencé, donnant le ton de la soirée en dévoilant des planches de tendance inspirées des défilés de mode (la Fashion week n'était pas bien loin).
De photos en vidéos glanées dans la rue ou sur les podiums, la fleur s'impose. Le printemps sera fleuri. Mais VRAIMENT.
Attendez vous à voir des imprimés floraux, plus ou moins délicats, de la petite fleufleur mignonne aux pétales oversize. On repère les inspirations venant de chez Dior avec le défilé Raf Simons.

Les couleurs seront flashy, très présentes, adieu les pastels doux des saisons précédentes, la couleur s'affirme et se revendique, oui, mais sur les VETEMENTS. Afin de sublimer ces teintes pétillantes et osées, les cheveux, eux, vont se faire oublier.

Photo 15-03-13 16 06 22

 Car oui nous sommes là pour parler tendance coiffure et coloration, ne l'oublions pas.

Alors au milieu de ces éclats de couleur, le cheveu lui sera...mocca. Couleur tendance de la saison printemps/été, le mocca révèle une simplicité complexe : on revient à du naturel, mais toujours un naturel travaillé. Le cheveu se fait discret.

Exit les ombré hair marqués, les pointes de paille couplées aux racines sombres (et heureusement j'ai envie de dire, ça m'a toujours laissée perplexe).

Photo 15-03-13 16 07 32

Enfin ce n'est pas tout à fait un au revoir, (rassurez-vous les inconditionnelles du tie and dye) puisqu'on nous annonce l'Ombré Nature.
En gros, un délavage moins forcé, plus subtil, plus doux, plus "naturel" : vous pourrez enfin avoir cet effet de lumière du retour de vacances, le vrai.

Photo 15-03-13 16 07 49

 

Photo 15-03-13 16 07 17

L'ombré oui, mais pas forcément classique : on va retrouver des ombrés inversés (comprenons par là des pointes plus foncées que les racines). Je reste éminemment sceptique quand à l'entretien d'une telle couleur, qui, bien qu'esthétique, doit être une vraie plaie à conserver un tant soit peu correcte. Nous le savons toutes, les pointes (et longueurs à fortiori) délavent bien plus vite que les racines...

Au niveau de la couleur donc, ce retour au naturel, avec des bruns et des chatains...comme si les cheveux n'étaient pas colorés.
Des effets de mèches ultra discrets pour assurer un côté plus flou à une coupe, des blonds ni jaune ni platine mais bien marrons (et oui ça parait assez bizarre dit comme ça). On voit passer des bruns illuminés, des châtains faussement basiques, des blonds ultra naturels mais quid des roux alors ?
Evidemment j'y pense puisque je possède une crinière rousse. Pas une seule mannequin rousse ce soir, ni sur scène, ni dans les présentations.


Et quoi ? Sommes nous exclues de cette tendance naturelle ? L'ombré nature peut très bien être réalisé sur une rousse, en éclaircissant un peu les pointes (ou inversement en fonçant au brun), et le roux n'est pas une couleur plus artificielle qu'une autre, si tant est qu'on choisisse une nuance adaptée à sa carnation (et plus facilement dans les roux dorés). C'est là une légère déception de ma part, qui n'engage que moi.

 

Et côté coupe me direz-vous ?


Mes chères, ce printemps sera...carré.

Le carré sous toutes ses formes, le flou, le court, le long, le frisé, le raide, mais principalement, le naturel.

Photo 15-03-13 16 09 51

Comme vous le savez j'ai un rapport au carré assez...particulier, ce n'est clairement pas la coupe qui me va. Mais soyons honnête, le carré ne va pas à tout le monde. Pratique sans l'être, l'entretien est contraignant puisqu'il peut mal vieillir s'il est à une longueur intermédiaire.
Ca ne me ravit pas, mais peu importe, le carré ne passera pas par moi. (parce que non, le carré frisé façon mouton je suis désolée ce n'est pas esthétique, il faut des cheveux qui s'y prêtent)

Photo 15-03-13 16 08 55

C'est là aussi que j'apprends le retour de la frange, massive, épaisse. (est-elle réellement partie ?)
Là par contre c'est un problème pour moi, ça fait plusieurs jours que j'ai une envie de me faire recouper la frange, façon Florence Welch, avec mon roux et mes boucles ça me titille très sérieusement.
Ne nous mentons pas, il y a de fortes chances que je ne la supporte plus au bout d'un mois. Toujours trop courte ou trop longue, ingérable si il y a de l'humidité dans l'air en ce qui me concerne, bref là aussi c'est tentant mais il faut bien réfléchir !

Photo 15-03-13 16 09 11

 

Afin d'illustrer la présentation de ces tendances, la soirée se poursuit sur l'intervention de 2 coiffeurs ID-Artist,Jean-David Amoyel et Manuel Monnot qui réalisent devant nos yeux ébahis et rêveurs deux coiffures totalement opposées, un crêpage flou sur carré bouclé (j'ai mal pour elle en pensant au moment où elle va se démêler les cheveux...) et un chignon plaqué aux allures 50-60's ultra chic.

Le show se révèle spectaculaire quand interviennent sur la scène les 3 coiffeurs star : Jean-David Amoyel, Manuel Monnot et Sophie Bauçais qui réalisent chacun une coupe et coiffure sur mannequin (pas souriant). Les touffes de cheveux volent, les mains s'agitent, les regards sont concentrés, les spectateurs toussent, embués dans un nuage épais de laque et autre produit texturisant.



Le résultat est admirable, un carré long romantique, pseudo agrémenté de boucles pour Jean-Davis, un carré flou sublimé par les effets de couleur précédemment réalisés par Sophie Bauçais et une coupe asymétrique d'un esthétisme ravageur (mais à l'entretien et à la repousse probablement ingérable) par Manuel. Des avant/après vraiment superbes.

Les filles filent et défilent au rythme d'une musique qui donne envie de se lever de son siège (mais nous restons sagement assises).

La partie suivante est consacrée à des coiffures que je qualifierais de plus couture, des chefs-d'oeuvre réalisés par Sophie Bauçais (coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel) certaines, préparées avant la soirée, extrêmement complexes et impressionnantes, défilent sous nos yeux et, pour notre plus grand plaisir, deux créations sur scène de cette coiffeuse aux doigts de fée. Du postiche, de la laque, des mèches crêpées, de la laque, des papillons, de la laque, et toujours de la laque. *kof kof*

La soirée s'achève dans cette ambiance détendue autour d'un verre de champagne/coca/Badoit (et non je n'ai pas bu je vous vois venir !), on rencontre d'autres blogueuses venues assister à l'événement (coucou Ness de InTheMoodForMode), on papote, on récupère son look book, et on l'espère, à la prochaine...

 

Merci à l'Oréal pour cette agréable soirée, et particulièrement à Nicolas Chrétien-Durand pour sa simplicité et son enthousiasme.

 

11 mars 2013

N.S.F.B. (not safe for blog)

Salut les mouffettes !

Aujourd'hui je poste un maquillage que j'ai qualifié de N.S.F.B. Pourquoi ? Parce qu'il est tellement nude de chez nude qu'au final si je n'étais pas maquillée ce serait pareil (euh ouais en fait c'est ce que j'aimerais faire croire au prochain mec qui se réveillera à mes côtés ça :D)

NSFB ok

 

On déconne on rigole mais c'est le look ultra basique réalisable avec la palette 02 Generous Earth de KIKO (Colours in the world). Oui je la teste dans des situations un peu différentes, après le smoky brun fumé qui partait en live au rose, là c'est un maquillage des yeux super soft, qui mériterait une bouche rouge ou un très joli dark (je me tâte toujours mais j'ai peur que sur moi ça soit un échec total -peau de porcelaine + dark lips = casse-gueule à tendance gothique-).

C'est donc un maquillage léger, facile à réaliser, on a peu de chances de se planter ! Il s'accorde évidemment avec toute couleur d'iris et de cheveux. Le maquillage quotidien fingers in the nose.

Sachant que Débo a vidé ses placards dans les miens (non y'a pas d'autre mot lol) j'ai plein de nouveaux produits à tester (et des fringues aussi mais ça, c'est une autre histoire), dont des bases de teint super yummy. Dans 15 jours elle m'abandonne :'( Vite, vite que je la rejoigne et qu'on s'installe dans notre cocon parisien <3

Ah et puis j'ai l'air un peu niaise sur certaines photos, vous me pardonnerez :D

 

teint
Fond de teint HD Make Up for Ever 115
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush corail Cargo (kit safari)

yeux  (avec la palette 02 Generous Earth)
PPUD
fàp beige clair en touche lumière
fàp taupe (le moyen) dans le creux, intensifié en externe avec le brun
fàp brun en ras de cils supérieur et inférieur (léger)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
un double touch de KIKO (j'ai pas le numéro sous la main)

DSC06804 ok

DSC06795 ok

DSC06793 ok

DSC06796 ok

DSC06801 ok

 


08 mars 2013

Ma roux-tine cheveux

Salut les chevelues !

Bonne fête à toutes, puisqu'aujourd'hui c'est la journée de la femme ! <3

Blogueuse beauté, blogueuse cheveux, blogueuse rousse ou pas : welcome !


Aujourd'hui on va se pencher un peu plus sur ma crinière.
Parce que oui, c'est bien gentil tout ça, mais il faut l'entretenir !

Photo iphone 178

 IL ETAIT UNE FOIS LES POILS...

 

Tout d'abord, et depuis que je suis passée au roux, je les soigne beaucoup plus. J'aime qu'ils brillent ET qu'ils soient en bonne santé. Oui parce que si je ne voulais que du doux et lisse, je les tartinerais de silicone, l'illusion est parfaite. Mais non, j'ai décidé de faire gaffe à ce que je mettais sur mes cheveux (assez logique quand on sait que je fais attention à ce que je mange et ce que je mets sur mon visage). Nos cheveux sont le prolongement de nous-même, il faut donc les nourrir ET les hydrater.

Mes cheveux sont naturellement fins, bouclés (entre la boucle et l'ondulation selon les jours).

 

 

Photo iphone 359

 

 

 

 

 AVANT LE SHAMPOING, C'EST PAS LE SHAMPOING

 

Dans les soins que je fais ultra régulièrement on trouve donc :

  • les masques d'huile (avocat, argan, jojoba, avocat, bourrache, rose, amande douce...)
  • les masques au beurre de karité pur ou de murumuru (je le chauffe dans mes mains et l'applique sur les pointes en remontant sur les longueurs

Je fais ces masques le soir généralement, et je les laisse pauser toute la nuit (il suffit de mettre une serviette sur son oreiller). Ca laisse le temps à l'huile de rentrer dans le cheveu (et on remarque le matin qu'ils ont tout bu !).
Il m'arrive aussi de faire des masques miel/huile d'olive/oeuf (un vrai petit plat !).

 

beurre karité                      miam le beurre de karité
                         

Photo iphone 373

J'utilise le masque avant-shampoing de Lush H'suan Wen Hua, qui est un EXCELLENT masque, je tiens à le souligner car tout n'est pas forcément bon à prendre. Il ne sent pas très bon (à mon goût) mais il laisse les cheveux plus doux et hydratés que jamais. Mes cheveux chouinent littéralement quand je n'en ai plus ! Je le fais régulièrement, quand je sens qu'ils en ont besoin, mais pas systématiquement.

 

186-H'usan-Wen-Hua-resized

 

J'utilise aussi les soins repigmentants comme les Chroma Care de l'Oreal (soin très agréable et efficace, à l'huile d'abricot), ou plus récemment le soin Mulato Sienne Brulée (qui par contre, bien qu'il colore, assèche un poil).

Photo 07-03-13 16 54 50

(mon article sur les chroma care pour celles qui voudraient le relire)

 

 

 

 BAS LES MASQUES, V'LA LE SHAMPOING

 

Là, j'essaie de trouver du clean, sans silicone, bref propre ou à peu près (je dis ça parce que jusqu'à présent j'avais des shampoings avec du SLS et que je vais passer à du sans). Je vais donc devoir aller faire un tour du côté de iHerb ou des magasins bio... Pour l'instant j'ai les shampoings solides Lush (Brillantissime, Godiva), les shampoings Andrew Barton (pas top clean mais agréables), et la gamme Laino (shampoing et gel douche) et Naturelle d'Argan (cheveux tout douuuuuux et odeur d'orange au top !).

 

Photo 07-03-13 16 58 28

 

Photo iphone 475

APRES LE SHAMPOING...C'EST TOUJOURS LE MASQUE

 

Masque après-shampoing obligatoire pour moi, sinon la masse est impossible à gérer. Ces temps-ci j'utilise le masque anti-casse et réparateur de Dark & Lovely.


Plein de bonnes choses, facile à utiliser (texture crème épaisse qui ne coule pas), une odeur douce et sucrée, le top.

[EDIT du 12/05/15 : maintenant je crée mes masques avec les produits aroma-zone ou je prends l'après shampoing de BioCoiff]

 

Photo 07-03-13 16 55 31

 

 

Pour discipliner les boucles et les former correctement, je passe une noix (enfin une grosse noix hein) de la Crème pour les boucles d'Indola, qui fait très très bien (mais le flacon se vide vite), ou dernièrement j'ai testé le soin fluide lacté Cycle Vital d'Eugène Perma (qui m'a un peu moins convaincue - bourré de silicones-). Ensuite je laisse sécher si possible à l'air libre !

[EDIT du 12/05/15 : maintenant à la place de ça je les enduis de gel d'aloe vera ou de lin et parfois je vaporise un pschit de Mulato pour fixer les boucles]

Photo 07-03-13 16 54 28

 

Photo iphone 820

 

 POURVU QU'ELLE SOIT LISSE...

 

Pour les jours où j'ai envie de la version lisse, il me faut m'armer de patience (45 minutes tout de même), et d'une crème thermo-protectrice, qui facilite le brushing et le passage de mon GHD.

 

Pour l'instant j'utilise le soin Andrew Barton.

 

784604_1

 

Voilà donc quelques infos cheveux pour l'instant, la prochaine fois je vous donne la recette pour mon henné !

07 mars 2013

Me, My hair & I

Salut mes mouffettes,

 

Article un peu différent aujourd'hui, j'ai cru comprendre que mes poils cheveux vous intéressaient. PARLONS POILS ALORS ! \o/


Vous savez qu'actuellement, moi, ça ressemble à peu près à ça :

78416727_p

Mais ça n'a pas toujours zétéééé le cas. (attention rétrospective capillaire, âme sensible s'abstenir et scroller)
Parce que oui, si tu me suis depuis bientôt 5 ans (ça sent le concours on sait), tu es au courant que ma couleur naturelle c'est...le blond. Le blond mignon qui se fait tout seul, avec les racines qui poussent chatain/chatain clair, et qui blondissent immédiatement avec le soleil.
(BAM j'ai déjà pris un camion de cailloux par toutes les filles qui voudraient ce blond)

 

Je ne résiste pas à l'envie de te faire un petit patchwork des différentes couleurs par lesquelles je suis passée.
On distingue 9 périodes, depuis 5 ans :

blonde

chatain

bruns

brn reflet rouge

brun degorge meche blondes

blond caramel

premier roux

roux trop rouge

roux dore

Avec cet article j'ouvre donc une nouvelle catégorie de posts (pour rappel les catégories sont listées dans la colonne de droite pour un repérage plus aisé. exemple : "matériel").

Je pourrais donc y regrouper les différents articles qui parlent de cheveux, des soins que je leur fais, et surtout je vous prépare un article Henné, puisque depuis le début de cette année c'est le choix que j'ai fait pour colorer mes cheveux. :)

Evidemment, libre à vous de me poser vos questions pour que je puisse remplir cette catégorie avec des infos qui vous seront utiles.:)

Je crois, avec le henné, que j'ai peut être enfin trouvé une stabilité capillaire (je ne parle pas trop vite, je me connais, et vu les gros changements de cette année, ma tête pourrait y passer...). Mais en tout cas plus de chimique pour ma crinière, qui, bien qu'elle souffre un peu actuellement, n'en sera que plus vigoureuse plus tard.

 

 

 

 

05 mars 2013

Premier essai de la palette 02 Generous Earth de KIKO (Colours in the World)

Salut mes beautés,

 

Chose promise, chose due, j'ai patouillé un peu dans cette jolie palette majoritairement mate. Comme prévu, les fards sont bien pigmentés et se dégradent facilement, les différentes combinaisons assurent un résultat sobre et propre, sans chichis.

C'est foncièrement le genre de palette qui peut devenir une everyday palette, pour du super léger comme du plus fumé/chargé, comme sa petite copine de chez Urban Decay (coucou la Basics), sauf que Generous Earth possède des "couleurs" (je mets des gros guillemets hein) avec le fard vieux rose/violine du centre, qui se révèle bien mignon pour sophistiquer un pseudo smoky, comme pour le maquillage du jour :

DSC06780 ok oeil

 

Au menu, nous avons donc :

teint
Fond de teint Naked d'Urban Decay 01
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
poudre fixante invisible MAC
un soupçon de MSF Petticoat de MAC sur les pommettes
contouring avec le bronzer Bourjois
highlighter Peggy Sage
blush Mocha de MAC

yeux
PPUD
fàp beige clair en touche lumière
fàp taupe (le moyen) sur la paupière mobile, intensifié en externe par le taupe un peu plus foncé, et en ras de cils par le brun (idem sous les cils inférieurs)
Pour monter vers la touche lumière (et en diagonale comme vous pouvez le voir) le fard rose/violine
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
lash fibers make up for ever
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant + un vieux ràl L'oréal sans nom (en gros il laisse un film nacré clair sur les lèvres)

vào
KIKO Mirror 619 sur tous les ongles + Sugar Mat 645 sur l'annulaire en accent nail (1 couche par dessus le mirror)

 

 

 

DSC06775 ok

DSC06783 ok

DSC06779 ok

DSC06780 ok

DSC06786 ok

(et je me trouve une tête fatiguée/terne mais je crois que quelques soucis me trahissent)

 

J'en profite pour féliciter MissShalyne et lui envoyer tout pleiinnnnn d'amour <3

25 février 2013

Mes poudres de perlinpinpin...

Salut mes beautés !

L'achat d'un nouveau pigment dans la dernière collection Kiko est l'occasion de refaire le point sur toutes les petites poudres précieuses que je possède !
A la demande aussi d'une lectrice de ma page fb (coucou Delphine !), je me repenche sur ces produits qui font peur aux néophytes du maquillage.

 

Photo 23-02-13 12 15 57 (1)

 

Dans l'ensemble, on trouve :

 

- le stack Surf The Ocean (collection Surf Baby) de MAC
Des pigments 'gras' clairement pas agréables à travailler, il faut en mettre très peu sinon ils creasent (c'est quand même un comble...). J'avais été séduite par leurs couleurs, un vert d'eau, un doré, un argenté et un bleu nuit bien sombre. Niveau combo, ils s'utilisent très facilement, j'aime particulièrement le mélange vert d'eau/bleu nuit

 

- une floppée de petites doses de pigments MAC achetés sur eBay

  • Rose
  • Copperrized (vert kaki)
  • Silver Fog (argent)
  • Cocomotion (doré)
  • Push The Edge (violet sombre)
  • Sunnydaze (taupe lumineux)
  • Golden Olive (vert olive jaune)
  • Teal (vert émeraude)
  • Blue Steel (bleu avec reflets dorés)
  • Deep Blue Green (bleu sombre reflets verts)
  • Pink Pearl (rose transparent)
  • Reflects Gold (transparent reflet doré)
  • Naval Blue (bleu reflets violets)
  • Copperbeam (brun cuivré)
  • Sweet Sienna (taupe grisé)
  • Your LadyShip (beige rosé clair)
  • Pink Bronze (cuivré reflets roses)
  • et un vert dont j'ignore le nom :D
  • set neutre de pigment Noël 2008 (il manque le Antique Gold je l'ai oublié grrr) avec Melon, Gold Dusk, Gold Mode, Gold Stroke

 

- les pigments StarGazer
Très intenses utilisés mouillés, il faut faire attention en les travaillant pour ne pas faire de trou, mais à 3€ le pigment c'est vraiment un détail !

  • bleu
  • cuivré rouge
  • violet prune

 

- les pigments KIKO
Une belle quantité pour 5,90€ et surtout des couleurs lumineuses !

  • le 11 (taupe)
  • le 32 burning brown (collection Colours in the world)

 

- un pigment Barry M
Le Petrol 98, envoyé par MissShalyne <3, un bleu aux reflets mauves ou verts selon la lumière

 

Nous avons donc l'ensemble nommé :

total ac noms

 

Les roses/violets :

rose noms

 

Les verts :

verts noms

 

Les kiko :

kiko

 

Le set neutre MAC :

set neutre

 

Les bleus :

bleus noms

 

Les cuivres :

cuivres noms

 

Les dorés/bruns/taupes :

dores noms

 

Les gris argentés :

gris noms

 

Re petit tour d'ensemble sur les MAC :

mac divers noms

 

 

22 février 2013

Premier craquage collection KIKO Colours in the World (spring 2013)

salut mes beautés !

 

Ne cherchez pas sur le site de Kiko, vous ne trouverez pas encore cette collection.
Par contre, au détour d'une boutique vous pourrez tomber sur les biens jolis produits proposés par la marque pour ce printemps.


Je l'avoue, à Noël, Kiko m'avait déçue.
Leur "collection" Dashing holidays était selon moi un peu du foutage de gueule. Je sais que toutes ne partagent pas mon avis, mais il n'empêche que Noël est (toujours SELON MOI) la période idéale pour sortir une collection de fou, pleine de nouveautés qui font toutes plus envie les unes que les autres, et de voir que ce n'était que de la repromotion d'anciennes palettes, ça m'avait fait bouder un peu. Alors OUI, je sais, certaines se sont réjouies de pouvoir trouver des palettes qui leur étaient passées sous le nez (les Chic Chalet) mais perso, moi, ça m'a dérangée. Passons sur ce léger détail et revenons-en à cette collection de printemps, si justement nommée Colours in the world.

visuel collec
screenshot du site italien

 

Le visuel envoie du lourd, on sent que la couleur est de sortie.


Et là, en découvrant la collec' je me dis "ah Kiko, tu essuies la bavure de cet hiver..."
Pourquoi donc ? Parce qu'ils ont sorti des éditions limitées de mes produits-chouchoux-d'amour-absolu de Kiko : les long lasting sticks.
Si tu me suis depuis un petit moment tu sais que j'en utilise à toutes les sauces, placés en base colorée sous mes fards ils font ressortir leur vraie couleur (ou la modifient selon mes désirs), assurent une tenue et une intensité sans faille à mes maquillages.

Voilà un aperçu du butin (oui, même les boites sont belles) :

Photo 21-02-13 10 27 44

Photo 21-02-13 10 28 27

Je vais principalement parler de ce que j'aime (et de ce que j'ai acheté forcément).

Dans cette collection on trouve donc 6 (nouveaux) long lasting sticks (habillés d'aluminum pour changer). Les couleurs sont funky (je pense au rose, peu habituel ou au vert malachite) mais coup de coeur sur le bleu (qui prend des reflets roses une fois posé) qui doit être somptueux sur des iris bruns. Je mets un petit bémol sur mes yeux, je pense qu'il faudrait l'assombrir pas mal en ras de cils et du coup je ne l'ai pas pris.
Ils sont beaux mais je n'ai donc pas pris de long lasting stick, vu que j'ai déjà toute la collection permanente et que le rose sur mes yeux c'est...pas trop possible.

Je me suis arrêtée sur leur équivalent pour les lèvres, les long lasting lipsticks. Tiens, pas bête. 6 teintes toujours. Du nude, du rose (on n'y coupera pas ce printemps il y en a PARTOUT -désespoir-) et un petit bordeaux (très légèrement rosé) qui m'a fait de l'oeil, le n°5 Red Orchid qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la couleur de l'aperçu sur le site, je préviens.

Photo 21-02-13 10 30 06

Photo 22-02-13 11 41 05
oui j'avais froid lors du swatch :D

Pour la tenue, on en reparlera quand je l'aurais essayé sur mes lèvres !

Ensuite viennent les palettes, 4 palettes yeux, 2 palettes bronzer, 4 palettes blush.
Les palettes bronzer et blush sont des trio à chaque fois, c'est joli mignon, mais vu le matériel que j'ai à la maison, je n'ai pas été particulièrement séduite par ces produits. Je remarque quand même la beauté du boitier (qui marque toutes les traces de doigts COUCOU) avec sa petite tâche-explosion de couleur (ça parle à mon coeur d'ex directrice artistique, ça), et surtout, SURTOUT le méga miroir intérieur qui fait toute la largeur du boitier. J'aime.


Tout ça pour vous dire qu'au détour de ces palettes je me suis quand même arrêtée sur les palettes pour les yeux. C'est après avoir mis les doigts dedans et constaté la très bonne pigmentation des bébés, que j'ai jeté mon dévolu sur la neutre 02 Generous Earth. (oui dans une collection super colorée je prends la neutre ET ALORS) idem, ne vous fiez surtout pas à la couleur sur le site web
Je précise que ce sont des Wet & Dry (à utiliser donc à sec ou humide). Les palettes colorées sont très sympa, avec des combo de couleurs bien punchy, je pense à la 03 et la 04 sur des yeux bruns, la 01 et la 02 sur des yeux bleus/verts.

6 couleurs, 5 mattes et 1 satin -la deuxième, beige dorée- (je n'irais pas jusqu'à irisée), bien pigmentées et qui permettent un maquillage fumé, quotidien, facile et rapide, au vu des dégradés de couleur EXTREMEMENT faciles avec ces nuances. Not bad.
Par contre Kiko, l'applicateur mousse JE DIS NON. On ne peut pas faire une palette chicos en alu avec un applicateur mousse double-embout dégueu. Un petit pinceau c'est si cher ?

Photo 21-02-13 10 30 39

Photo 21-02-13 10 31 03

Photo 22-02-13 11 34 35

Photo 22-02-13 11 35 27
Oui le brun est un VRAI brun qui marque

 

Pour aller avec ces produits yeux, il y aussi les pigments. Au nombre de 6 toujours. Les pigments on aime ou on déteste, moi perso j'aime bien en poser un peu humidifié sur la paupière pour un effet un peu métallique et/ou plus lumineux. Je me suis laissée tenter par le brun 32 Burning Brown.
On va me dire que j'en ai déjà 185 000 mais non (enfin si mais chut), celui-ci a des micro paillettes roses qui lui donnent un reflet assez particulier sur lequel j'ai craqué. Enfin des produits qui sortent un peu de l'ordinaire.

Photo 22-02-13 11 36 16

Photo 22-02-13 11 37 15

Photo 22-02-13 11 37 20

Photo 22-02-13 11 37 45

Humidifié en haut, sec en bas.
Inutile de vous contorsionner, je n'ai pas réussi à vous montrer son reflet rose, absolument impossible à rendre en photo :/


La collection comporte aussi 10 vernis à ongles (jolies couleurs mais rien qui m'ait arraché des sanglots), 6 teintes d'Extra Volume Lipgloss (j'adore ces glosses qui ne collent pas mais je n'avais pas envie de ça pour l'instant), 4 crayons double-embout kajal/eyeliner (euh, oui, ça m'a laissée un peu de marbre mais j'ai déjà ce genre de produit), 1 crème hydratante illuminatrice (le reflet est perlé, discret, et peut sublimer la peau joliment, pas prise pour l'instant), 2 pinceaux et 1 taille-crayon (bon ça, je n'achète pas forcément chez eux).

En bref une bien jolie collection, qui essuie l'affront de la Dashing Holidays.


Je précise qu'en boutique sont sortis aussi les Sugar Nails (vernis texturés, effet granuleux, perso je n'aime pas mais pourquoi pas) ainsi que les Mirrors (ça, je dois aller voir pour mon stamping :D). J'ai aussi acheté des Nail Patches façon dentelle (logique hein quand on me connait), mais comme j'ai entendu qu'ils étaient galère à retirer et que j'ai des ongles en mauvais état actuellement (j'ai tout coupé parce que dédoublés) je ne vais pas les tester tout de suite, je vais attendre d'avoir des ongles plus longs et en meilleure santé !

 

Voilà pour mes premiers petits achats sur cette collection ! Et vous, vous allez vous laisser séduire par quoi ? :)

 

Et pour en profiter en toute impunité, des réductions (en magasin ou en ligne, à votre convenance !)

 

content_1

 

content_2