13 septembre 2014

[zongles] Manucure GlamRock avec Andrea Fulerton et BijouxChérie

Salut les beautés !

Comme j'ai retrouvé des ongles d'une jolie longueur et sains grâce à la cure que j'ai réalisée, je peux me faire plaisir avec une manucure sympa.
J'ai décidé de porter le 364 de Kiko, un vieux rose sombre que j'adore, à la fois féminin, classe et simple. Je l'ai accessoirisé avec des stickers pour ongles. Généralement je ne suis pas fan, je trouve que beaucoup de motifs sont cuculs. Là c'est une petite planche de stickers argentés, avec des motifs chainette et chevron. Je les ai trouvé au rayon ongles de Sephora pour un prix dérisoire (2,90€).Photo 13-09-2014 14 00 10
Photo 13-09-2014 14 00 17

Photo 13-09-2014 13 57 34

Photo 13-09-2014 13 59 14

Photo 13-09-2014 14 01 16

J'ai donc verni classiquement mes ongles (base, 2 couches de vernis) puis une fois le vernis sec (astuce : passer ses ongles sous un filet d'eau froide pour les faire sécher instantanément) j'ai décollé un motif avec ma pince à épiler, j'ai collé sur l'ongle puis j'ai découpé avec un petit ciseauà la bonne taille. J'ai passé une couche de top coat par dessus pour lisser et fixer, et voilà !

Le résultat me plait, la manucure prend un côté un peu plus rock avec les chaines mais reste discrète.

Photo 13-09-2014 14 12 10

Photo 13-09-2014 14 02 23

C'est l'occasion pour moi de vous montrer la jolie bague offerte par Bijoux Chérie, une bague unisexe réglable en métal argent.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa boutique en ligne, il y a plein de bijoux, ethniques ou argentés dans mes préférés, à tout petit prix !

Mention spéciale pour les bijoux ethniques, faites-vous plaisir ! :)

 

 

Posté par Salvadordali à 15:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 septembre 2014

Mission : Teint de Porcelaine

Salut les mouffettes !

Voilà un post qui je l'espère vous sera utile, regroupant mes produits teint, des équivalences de fond de teint et BB Cream dans plusieurs marques pour des peaux ultra pâles comme la mienne.
Perso, je trouve ça super utile d'avoir des swatches pour se repérer un peu parce qu'il est difficile de choisir une nuance pour sa peau sans l'essayer.
A ce propos, je vous propose de jeter un oeil à www.findation.com si vous ne l'avez jamais fait, c'est un site qui vous aide à trouver des équivalences de fond de teint après en avoir renseigné 2-3 des votres, plutôt pas mal !

Let's go !couv

 

Je vous propose donc, du fond de mes tiroirs, dans la catégorie BB Cream :

- 1. Petit BB Holika Holika Shimmering
- 2. Petit BB Holika Holika Essential
- 3. Petit BB Holika Holika Clearing
- 4. Dear Me Tony Moly
- 5. Perfect Cover Missha n°21
- 6. Always Nuddy BB 24 Elisha Coy

DEBUT

Du côté des fonds de teint liquides et réhausseur de teint :

- 7. Fond de teint Couvrance 01 Porcelaine
- 8. Studio Fix Fluide MAC NC15
- 9. Dual Balancing Foundation Shiseido I00 Ivoire très clair
- 10. Genius Gel Fond de teint ultra performant Marc Jacobs Ivory Medium (ici en échantillon Sephora)
- 11. Réhausseur de teint Lush Jackie Oates

MILIEU

Et du côté des fonds de teint crème/compacts :

- 12. Studio Tech MAC NC20
- 13. Fond de teint crème poudré Peggy Sage Chair
- 14. Intuitive Touch UNE 103

FIN

 

Sans attendre je passe aux swatches, rangés de la même façon par ordre, pour que vous puissiez vous repérer avec les numéros sans problème. Différentes lumières, du flash et du pas flash, je vous laisse regarder :

Photo 03-09-2014 13 24 13µ okPhoto 03-09-2014 13 21 04µ OKPhoto 03-09-2014 13 21 55µ OKPhoto 03-09-2014 13 22 12µ OKPhoto 03-09-2014 13 22 54µ OKPhoto 03-09-2014 13 24 23µ okPhoto 03-09-2014 13 24 52µ ok

Ce qui surprend le plus quand on observe l'ensemble des teintes, c'est le côté ultra neutre/beige des BB Cream asiatiques. Pas de teint carotte chez eux, ce serait mal vu, mais un teint nude, unifié et surtout soigné. Ne nous voilons pas la face, les BB Cream européennes ne sont que d'horribles ersatz de crèmes teintées. Autant se fournir directement sur sasa.com ou sur ebay.com !

Toutes les teintes présentées dans ce post me vont à peu près.

Les +
Dans mes produits préférés, on trouve le Studio Fix Fluide de MAC en NC15, le seul fond de teint que j'arrive à mettre de temps en temps quand je veux un effet plus sophistiqué (sinon je suis pro-bb cream). Le plus gros reproche à lui faire est son oxydation, assez violente. Il fonce facilement, heureusement pour moi ça n'a jamais été un problème sur mon visage alors que la moindre goutte laissée sur la main devient une tâche orange horrible.
Découverte réjouissante, d'où sa présence dans ma liste, le fond de teint Genius Gel Marc Jacobs. Ultra agréable à appliquer (au pinceau), il se fond sur la peau et laisse un fini satiné/poudré très très joli, et impeccable jusqu'au soir. Je n'ai pas pris la teinte la plus claire, donc, chapeau.
Le fond de teint Shiseido est un poil clair pour moi mais il a une sous teinte rosée avec un léger shimmer rose qui donne un bel éclat lors de jours fatigués.

Mais clairement, mes produits teint préférés sont les BB Cream. J'adore la Perfect Cover de Missha, couvrante mais pas trop, idem pour la Dear Me. Je joue avec les Holika Holika selon la saison/mes besoins (attention vous voyez qu'elles n'ont pas toutes la même teinte, certaines sont un poil plus foncées que les autres), utilisant la Clearing pour réguler une zone mixte en été, la Shimmering pour me donner de l'éclat, et la Essential quand je dois faire au plus rapide.

Les -
Dans ce bas de tableau on retrouve le Studio Tech de MAC, une sorte de je t'aime moi non plus, il me convient ultra rarement (d'abord parce que choisi trop foncé) il marque mon nez (c'est toujours par là que je me rends compte qu'un produit ne convient pas), il laisse des traces sur ma peau parfois sèche sur les joues, bref je galère.
Son petit copain de chez Peggy Sage est à mettre dans le même panier, parfois il convient, mais rarement.
Le fond de teint crème compact UNE me laisse un peu dubitative, je trouve qu'il ne s'accorde pas vraiment avec ma peau un peu sèche par endroit.
Le petit pot Lush de réhausseur aurait pu être une solution alternative lors de jours où on ne désire que peu de maquillage MAIS il se trouve que sa texture est une pâte qui sèche (et assèche) la peau, impossible à travailler...

Dans les oubliés du post, mais que j'aime, j'ajoute le Fond de teint Naked Skin d'Urban Decay en teinte 01, fluide, modulable, poudré, très bien. J'ajoute aussi le Sheer Glow de Nars (en Sibéria probablement).
J'ai testé le Big Easy de Benefit, le perfecteur de teint sans huile, pas mal, idéal en teinte Fair, mais difficile à poser sans le mélanger à une base, il marque trop les zones sèches.

J'ai envie de tester le BareSkin de Bare Minerals qui vient de sortir, par curiosité puisque je ne sais pas si je pourrais trouver une teinte suffisamment claire.

 [EDIT] J'ai testé le 01 Porcelain dans les Bareskin, la couleur est parfaite, la texture intéressante, vraiment pas mal du tout, me fait peut être un tout petit peu briller en fin de journée.

actimi

blanc chanel

Enfin, une solution pour donner de l'éclat, une base blanche type Blanc de Chanel ou l'Actimine de Givenchy teinte Milk (que j'utilise) qui soulignent nos teints de porcelaine...

 

 

02 septembre 2014

[zongles] La cure Nailtiques + Forcapil, résultat

Salut les beautés !

Je vais revenir aujourd'hui sur la cure que j'ai tentée pour sauver mes ongles.
Suite à mon opération en mars, j'ai constaté que mes ongles étaient devenus catastrophiques, dans un état comme je ne les avais jamais vus. Il m'est arrivé par le passé de subir des périodes où ils étaient dédoublés oui, courts oui, mais là, tout était cumulé.
Fragilisés, dédoublés, sans vie.
J'ai pris le taureau par les cornes en commençant une cure de Forcapil, sur les conseils avisés de mon Hélène, dopée à ces petites pilules lors de cures annuelles. Complément alimentaire, le Forcapil agit sur les cheveux et les ongles (ça tombe bien, mes cheveux étaient dans le même état que mes ongles...).

Chance ou hasard, à cette même époque Nailtiques me propose de tester ses produits. Je me documente et leur explique mon problème. Ils diagnostiquent mes ongles. Ce sera le Formula 3.

Photo 20-06-2014 12 24 13

Photo 20-06-2014 12 28 11

Ongles au départ...

Photo 02-09-2014 11 35 59

Nailtiques ce n'est pas que pour les ongles abîmés, je précise. Les produits peuvent parfaitement s'inclure dans une routine pour des ongles normaux, pour en prendre soin, stimuler leur croissance etc. On trouve sur le site de Trocadero (le revendeur européen) tous les produits.  J'ai reçu un kit un peu comme celui-ci mais adapté à mes besoins, c'est-à-dire avec le Formula 3 (pour ongles durs et secs naturellement), l'huile (Oil Therapy) et le baume Nail Moisturizer.

J'ai commencé la cure le samedi 21 juin.
Application du Formula 3 tous les 3 jours, avec nettoyage au dissolvant après ces 3 jours pour repartir sur une couche et ainsi de suite. On réduit ensuite à tous les deux jours. L'idéal, comme le précise la marque, est de ne pas porter de vernis pendant la cure, mais si on veut le faire on peut, en utilisant le Formula 3 en base.
Personnellement j'ai fait les deux. La majorité du temps je ne portais pas de vernis parce que sur ongles trop courts et dédoublés c'est vilain et ça ne tient pas, mais lors des poses réalisées sur le Formula 3 en base, la tenue du vernis était moyenne (ce n'est pas non plus son but premier hein).

J'ai utilisé l'huile avec plaisir, posée sur le pourtour de l'ongle elle pénètre en quelques minutes et rend nette cette zone souvent sèche. Sa petite odeur de bonbon n'est pas négligeable !

Pour le baume, il faut normalement le passer sous le bord libre de l'ongle. Sachant que mes ongles étaient trop courts je ne l'ai pas utilisé. Je m'en servirai pour hydrater mes ongles quand ils seront plus longs.

(N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour avoir les descriptifs)


J'avais fait un point le 22 juillet où je les trouvais réellement mieux : plus forts, ils avaient repoussés, mais surtout ils étaient sains. Plus de dédoublement.Photo 21-07-2014 13 11 44 (1)

 

Photo du 22 juillet

 

J'ai terminé ma cure le 3 août.
6 semaines de cure.
Le 3 août j'ai aussi déménagé. Hem. Mes ongles ont donc morflés, soyons honnêtes.
J'ai cassé/coupé et me suis dit que j'allais poursuivre un peu la cure, mais de façon moins intensive, pour booster un peu leur repousse.

Dernière photo du 1er septembre : ils sont sains, ils ont repoussés tranquillement, pas de dédoublement en vue. Je suis comblée.

Photo 01-09-2014 13 15 57Photo 01-09-2014 13 16 15

Photo 01-09-2014 13 18 39Photo 01-09-2014 13 18 58

à gauche ongle avec le Formula 3, à droite ongle avec le Formula 3 + l'huile en contour

 

 

Photo 01-09-2014 13 16 51

Photo 01-09-2014 13 17 13

Photo 01-09-2014 13 18 13

Je constate aussi qu'après 6 semaines de cure il n'y a qu'un peu de produit utilisé dans mes flacons, et que je pourrais donc au besoin refaire une cure quand je le souhaite, et ça c'est plutôt bien !

Le Formula 3 seul est vendu 12,50€, l'Oil Therapy à 8,80€ seul, le Nail Moisturizer à 19€ seul.
Le kit composé des 3 produits avoisine les 22,00€ mais les quantités sont moins importantes.

En conclusion je ne peux que dire que je suis RAVIE.
Je pense que le mélange des 2 techniques (Forcapil et Nailtiques) permet d'obtenir des résultats rapides réellement efficaces. Je le conseille très largement. Et je vous invite à aller jeter un oeil sur leur site par curiosité, ne serait-ce que pour les inclure dans votre routine ongles puisque la marque propose aussi des vernis !

Pour Forcapil c'est 2 gélules tous les matins pendant 2 à 4 mois.

=> Le site européen Trocadero

=> Toutes les infos sur le Forcapil

03 juillet 2014

Le liner pour les nulles, avec le Push-up Liner de Benefit

Salut les beautés !

 

Petit post test qui devrait ravir les maladroites du liner : je crois qu'on a trouvé une solution ! \o/ (poke Anne <3)

J'ai nommé : le Push-up Liner de Benefit.
Après avoir vu passer sur les internettes des photos de ce nouveau liner de Benefit, il m'a paru indispensable (si si, carrément) de l'avoir entre les mains. Adepte du liner pour mes look de pin up, je maîtrise la chose à peu près pas trop mal (jolie expression) depuis quelques années. J'ai cependant constaté de vraies différences entre les différentes textures et formes.

Mes préférés jusqu'ici étaient :
- le Perversion d'Urban Decay, pour sa tenue impeccable, son fini vinyle un poil brillant. Waterproof, 18,50€, il fait son job
- le Gel Liner de Catrice, texture gel assez crémeuse, à utiliser au pinceau biseauté ou pointe, au fini bien mat et noir, mais difficile à trouver en France à présent (dc à se faire ramener par des copines d'Allemagne souvent). Il ombre parfaitement le ras de cils, ne bave pas et ne part pas en miettes. Mon chouchou quoi.

Photo 18-06-2014 16 04 43

Je dirais que le Benefit se place entre ces deux.Photo 18-06-2014 16 05 05


La bestiole a un embout en caoutchouc-plastique-je-ne-sais-quoi mais mou, par lequel sort la matière. Elle est bien noire, un peu crémeuse mais assez compacte, et on actionne le tout en faisant tourner la petite molette du bout du stylo. Ok.

Quand on ouvre le liner (et, geste intelligent, il se visse) on voit un petit embout orange. La question est : faut-il replacer cet embout après chaque utilisation ?
Ma réponse est : oui. Personellement, ça m'a gonflée de le remettre à chaque fois donc un jour je l'ai sacrifié. Pas une bonne idée. En effet, le lendemain de ce jour de sacrifice d'embout orange, j'ai réouvert mon liner et j'ai vu qu'un peu de matière en sortait. MAIS MAIS MAIS la matière était différente de d'habitude, plus liquide, plus crémeuse, et j'ai merdé mon trait ce matin-là. Donc à vos risques et périls si vous voulez jeter l'embout orange.

Photo 19-06-2014 14 02 40Bref donc, la matière sort par l'embout souple. Vu la forme du trou, déjà, le geste est facilité pour faire un trait. On peut passer tout au ras des cils SANS S'EN METTRE PLEIN LES CILS et ça c'est THE argument number one de la mort. Je DETESTE les liners liquides qui bavent plein les cils et les cartonnent pour le mascara ensuite (dédicace au Urban Decay qui m'agace horriblement pour ça). Alors oui, on n'est pas très habituées à cette forme d'embout et cette technique donc il faut prendre le coup de main, mais très honnêtement, ça vient vite. 

J'ai essayé le liner seul, le liner par dessus un maquillage chargé des paupières, un trait fin, un trait large.

Je suis CONQUISE.

 

 

 

Photo 19-06-2014 14 06 12Photo 19-06-2014 14 12 13

 

Vous l'aurez compris, ce petit liner a tout bon. Qu'on l'utilise directement à l'embout stylo ou qu'on fasse sortir un peu de matière sur le dos de sa main et qu'on la prélève à l'embout, ça fonctionne.

Photo 19-06-2014 19 36 39

Le démaquillage se fait normalement, ça ne part pas en morceau comme le Urban Decay, on n'a pas besoin de frotter comme une sauvage, ni même forcément d'utiliser un démaquillant biphasé, le lait classique suffit.

A toutes celles qui galèrent avec leur liner, je vous le conseille, largement !

Photo 02-07-2014 14 57 35

 

Il vous en coûtera 25€ tout de même pour ce produit (j'ignore la durée de vie puisque le mien n'est pas terminé) disponible dans vos Sephora et à la boutique Benefit pour les parisiennes.

Posté par Salvadordali à 16:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 juin 2014

Des envies de changement, d'un peu plus sombre

Salut mes mouffettes !

 

Dur dur de tenir un rythme avec mon blog ces derniers temps, particulièrement quand je ne peux pas prendre de photo de mes maquillages ou parce que ça n'en vaut pas le coup (parce que oui, je sors avec un petit trait de crayon tout simple aussi).
Suite à mon opération ma peau et mes cheveux (mes ongles aussi tiens) ont morflé, et ils sont secs, sans vie. J'ai commencé à me torturer l'esprit avec mes cheveux, me demandant ce que j'allais en faire, l'idée d'harmoniser un peu mon semblant de tie & dye roux/brun me harcelant. J'ai craqué. J'ai coloré. J'ai fait plus foncé pour réharmoniser l'ensemble, au risque bien sûr de faire disparaitre mon roux, fidèle compagnon depuis plus de 2 ans (record pour moi :D).

J'ai donc fait un châtain doré chocolat, le 5.35, coloration à l'éponge de Franck Provost. Mes cheveux n'avaient pas été hennéifiés depuis des lustres, j'ai tenté. J'avais compris que ça ne tiendrait pas des masses sur ma chevelure, et ça m'allait plutôt bien en fait.
Reflets dorés et acajou, ça restait cohérent avec ce que je voulais et aimais.
Suite à cette colo mes cheveux étaient plus foncés mais plus harmonieux niveau teinte, pas mal du tout. Vous pourrez donc voir dans ce post le rendu, en sachant que depuis ça a très largement dégorgé et que j'ai retrouvé mon roux, mais encore assez sombre. J'ai fait cette coloration le 6 mai.

Niveau maquillage, du simple, le gris habituel on va dire. Réadapter son maquillage à la couleur de ses cheveux c'est un jeu sympa, le brun me permet de ressortir mes roses ;)

teint
BB Cream Coverperfect Missha 01 
Fond de teint poudre Marc Jacobs 200 Ivory Bisque
highlighter Peggy Sage
contouring avec la palette 6 de Coastal Scents
blush corail Cargo (kit safari)

yeux 
Shadow Insurance Too Faced
fàp zephyr d'UD en touche lumière, et en interne
fàp gris foncé et gris moyen de la palette The Starlet de Marc Jacobs
fàp Blackout UD sur les ras de cils et en externe
sur les sourcils le Brow Zing Medium de Benefit
mascara smoky lash make up for ever

bouche
crayon precision liner de Catrice 030 Lost in the Rose Wood + baume hydratant

DSC07988 ok

DSC07968 ok

DSC07969 ok

DSC07970 ok

DSC07979 ok

 

Et on n'oublie pas que tout le monde peut tenter sa chance pour gagner des lots de vernis sur mon [concours] !


27 mai 2014

[concours] De beaux petits lots ma bonne dame !

Salut mes beautés !

 

Pour vous remercier de votre fidélité à mon pépé blog qui a fêté ses 6 ans au mois d'avril, ainsi que pour fêter les 1800 fans sur la page facebook de mon blog, je vous ai préparé des petits lots de vernis.

Un peu de tout au programme pour faire plaisir à 8 d'entre vous !
Soyez fairplay, une participation par personne, un mois pour participer et faire jouer aussi vos copines pour habiller vos ongles (et vos lèvres eheheh) cet été !

 

Source: Externe

Je ne demande pas grand chose pour tenter de remporter un lot, puisque c'est pour VOUS, pour vous remercier.
Je tiens à ce que vous me laissiez ici un petit mot doux ici !

ÉDIT : Comme certaines de mes fidèles lectrices ne sont pas sur Facebook j'enlève la règle fb et ouvre la participation aux lectrices de mon blog mais c'est surtout pour remercier mes habituées (oui oui je connais vos pseudo :p) donc pas de participation sauvage ou de bête à concours svp !

Vous devez jouer entre le 27 mai et le 27 juin minuit et donc dans votre petit commentaire sur mon article me dire quel lot vous aimeriez gagner !

Le concours est réservé à la France métropolitaine.

 

 

Je vais vous présenter les lots par numéro :

N°1 : le lot Nudity, composé d'un vernis brun irisé et de son gloss beige assorti à porter seul ou sur un rouge à lèvres

Photo 23-05-2014 14 38 57

Photo 23-05-2014 14 39 37

N°2 : le lot Rose Punchy, composé d'un vernis rose avec des reflets dorés, d'un rose tendre et d'un gloss assorti

Photo 07-05-2014 17 00 59

Photo 07-05-2014 17 00 24

Photo 07-05-2014 17 00 48

N°3 : le lot Violet Disco, composé d'un vernis mat pailleté violet, d'un vernis sèche-vite fushia et d'un gloss assorti

Photo 07-05-2014 17 02 28

Photo 07-05-2014 17 02 44

N°4 : le lot Reflect Me, composé d'un beige taupe aux reflets dorés et d'un violine aux reflets rosés (dupe du Particulière de Chanel)

Photo 07-05-2014 17 04 21

Photo 07-05-2014 17 04 50

N°5 : le lot Nuit Etoilée, composé d'un bleu nuit nacré et d'un argenté pailleté

Photo 07-05-2014 17 05 18

Photo 07-05-2014 17 05 03

N°6 : le lot Funky, composé d'un orange flashy et d'un prune aux paillettes dorées

Photo 07-05-2014 17 05 29

Photo 07-05-2014 17 05 45

N°7 : le lot Classy Chic, composé d'un gris lunaire et d'un rouge pop

Photo 07-05-2014 17 05 59

Photo 07-05-2014 17 06 47

N°8 : le lot Summer Night & Day, composé du 360 de KIKO un rose saumoné et du bleu nuit de la collection city summer

Photo 07-05-2014 17 07 27

Photo 07-05-2014 17 07 07

 

Bonne chance à toutes et encore MERCI !

Concours sponsorisé malgré lui par la boutique Cookie's Makeup où j'ai acheté la majorité de ces petits vernis ^^

Posté par Salvadordali à 11:18 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2014

L'oeil de chat

Salut mes mouffettes !

 

Je vous propose un maquillage à la forme très étirée à l'extérieur, pas tout à fait ma forme habituelle.
C'est ce qui donne cette impression de cat eyes.

Je n'ai pas réinventé la poudre, il suffit de travailler plus sur le coin externe qu'on étire, et de ne pas trop monter ses fards vers le sourcil.
J'ai choisi de le faire en noir sur base blanc cassé à peine rosé, pour que seul ce fameux angle noir ressorte.

 

teint
BB Cream Coverperfect Missha 01 
Fond de teint poudre Marc Jacobs 200 Ivory Bisque
highlighter Peggy Sage
contouring avec la palette 6 de Coastal Scents
blush Golden Rose

yeux 
Shadow Insurance Too Faced
fàp zephyr d'UD en touche lumière, et en interne
fàp AromaZone (offert lors de l'avant-première du SPA) nacré sable rosé
fàp Blackout UD sur les ras de cils et en externe, + dans le creux, essentiellement en externe
sur les sourcils le Brow Zing Medium de Benefit
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant + ràl L'Oréal très vieux rose un peu nacré

DSC07963 ok

DSC07941 ok

DSC07953 ok

DSC07957 ok

DSC07961 ok

DSC07964 ok

23 avril 2014

Peut-on vraiment vivre sans rouge à lèvres rouge ?

Salut mes beautés,

Je vous préviens, mettez vos lunettes de soleil, je vais vous éblouir la pupille aujourd'hui.
J'ai ressorti le rouge à lèvres bien bien rouge. Celui de Blanche Neige, celui qui fait retourner les mâles dans la rue.

J'en conviens, il n'est pas forcément des plus faciles à porter pour tout le monde, mais je l'assume facilement, je pense qu'on devrait toutes avoir 4 ou 5 rouges à lèvres bien rouges dans nos tiroirs.
Quoi ? J'essaie de me déculpabiliser ? Bon, un peu c'est vrai. :D
Oh et puis M. Salvadordali aime ça, alors pourquoi s'en priver ?

Et puis comme je suis joueuse, autant y aller à fond, donc brushing souple avec boucles aux pointes avec mon GHD.
L'est pas belle vot' blogueuse ? :p

teint
BB Cream Clearing Holika Holika
Fond de teint poudre Marc Jacobs 200 Ivory Bisque
highlighter Peggy Sage
contouring avec la palette 6 de Coastal Scents
blush corail Cargo (kit safari)

yeux 
Shadow Insurance Too Faced
fàp zephyr d'UD en touche lumière
mélange de taupes légers de la palette warm Coastal Scents et du brun de la palette Smoked d'Urban Decay
sur les sourcils le Brow Zing Medium de Benefit
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant
crayon Cherry de MAC
Rouge Longue Tenue Sephora 19

 

DSC07828 ok

DSC07832 ok

DSC07835 ok

DSC07842 ok

DSC07857 ok

DSC07853 ok

21 avril 2014

La frange à clipper Provost est-elle au poil ?

Salut mes mouffettes,

Aujourd'hui je viens servir la science, et tester pour vous le système des franges à clipper de Franck Provost.
L'idée est révolutionnaire. Pour des filles comme moi (et je sais qu'il y en a plein !) qui se posent la question fatale tous les 4 mois :

"Et si je me faisais une frange ?"

 

DSC07862


Question qui est débattue par la raison "tu vas la virer au bout d'un mois, ça tombe dans les yeux, faut la recouper sans cesse" et les sentiments "han mais ça habille quand on a les cheveux attachés quand même, et puis ça donne un côté bohème".
Pour rappel, la frange, je l'ai portée très jeune, ainsi que de septembre 2009 à avril 2010 environ. Le problème (enfin il n'y en a pas qu'un), c'est que je boucle. Donc il faut lisser la frange tout le temps, comme ma mèche certes, mais c'est tout de même un peu plus contraignant pour qu'elle ait un joli tombé.

J'avais pour projet d'aller me faire créer un jour une frange postiche dans un bar à frange à Paris, et puis les franges à clipper Franck Provost sont arrivées.
Le principal problème pour moi : la couleur.
J'ai une couleur de cheveux indéfinissable, une sorte de ombre hair qui va d'un châtain/auburn à un roux explosif aux pointes.
Premier constat chez Provost : pas de frange rousse. Ah. Bin alors mon petit Fabien ? On n'a pas pensé à ses clientes rousses ? La gamme n'est pas très étendue au niveau des couleurs, mais comme c'est un lancement je me dis que ça devrait s'étoffer. Enfin j'espère.

Gamme Expert Franges

Sachant que mes racines sont un peu châtain auburn, j'ai choisi le Châtain doré en me disant : on verra bien.
Reçue l'autre jour, j'ai pris le temps d'aller voir les vidéos sur le site franckprovost-expert.com pour bien maîtriser le geste technique. Il y a en effet 3 petits clips, un premier à placer au centre, les autres sur les côtés.

DSC07866

On sort la frange de la boite, il y a bien la frange au centre, et des mèches plus longues sur les côtés pour la fondre dans la chevelure.
Une sorte de mini cousin machin. Coucou !

DSC07864

Je profite d'un brushing que j'aie réalisé tranquillement à la maison pour tester la frange dans les meilleures conditions possibles.
Première constatation pour moi, la couleur, ça ne va pas le faire. C'est un châtain relativement clair, et avec des reflets encore bien trop froids.
(on peut cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

DSC07872DSC07873DSC07874DSC07875

Je fais ma raie au milieu comme précisé dans les vidéos et je clippe mon postiche. Je trouve les mèches qui encadrent la frange un peu rigides et difficiles à placer.

DSC07877DSC07878DSC07879

Bon il apparait nécessaire de coiffer un peu l'ensemble. J'essaie donc de fondre les mèches dans ma chevelure, de peigner la frange.
Deuxième constatation, je ne la trouve pas aussi dense que sur le packaging ou sur les vidéos. Je la trouve pauvrette même, je n'arrive pas bien à couvrir la naissance de mes propres cheveux avec. Quand je passe le peigne dans la frange j'attrape au passage mes propres cheveux qui viennent donc se greffer au milieu de mon visage, pas du tout de la bonne longueur. Bon.
La frange est lavable, coiffable avec des outils maximum 170°. Sachant que je ne sais pas jusqu'à combien monte mon fer, je préfère ne pas l'utiliser.

Une fois que j'arrive à peu près bien à placer les mèches, je me pose la question :  oui ou non ? Et je n'arrive pas à y répondre.


Faisant abstraction de la couleur bien sûr, je suis toujours un peu dérangée par l'aspect nylon de la frange. Très brillante et avec des "poils" difficiles à placer et à coiffer (j'ai tenté le sèche-cheveux tout de même dessus) je ne trouve pas qu'elle s'intègre facilement à ma crinière de lionne. Pour peu que la chevelure ne soit pas dégradée trop court (comme chez moi) on voit réellement la démarcation frange/cheveux. Son côté bombé me fait penser à Jacquouille (pardon hein mais c'est ce qui me vient).

DSC07909DSC07907DSC07918DSC07903

J'ai réussi à faire quelques photos de l'ensemble qui ne sont pas horribles, quand la lumière joue en ma faveur.

DSC07912DSC07896DSC07904

 

J'ai décidé finalement de tenter la version cheveux attachés, qui se révèle être une bonne idée, d'abord parce qu'elle permet d'atténuer le côté "casque" de la frange et de ses mèches, et ensuite parce qu'elle fond mieux les différentes couleurs entre mes propres cheveux et les mèches de la frange.

DSC07923DSC07931DSC07929DSC07920

 

En conclusion, je dirais que ça peut être sympa, si on a une couleur de cheveux classique, et qu'ils sont lisses (impossibilité d'intervenir sur la couleur de la frange et difficulté extrême à  la fondre dans une crinière bouclée). Il ne faut pas oublier que ce sont les première franges à clipper qui sortent sur le marché et que c'est déjà un grand pas ! Espérons donc qu'ils développent (et améliorent) le concept à l'avenir pour répondre aux envies de chacunes. En attendant, ça peut faire l'affaire et tromper son monde pour une journée/une soirée par exemple comme je l'ai montré l'autre jour sur Instagram ou utilisée avec un joli headband comme l'a fait MissShalyne la blogueuse Poisson Rouge ici :

925242_670258479708243_1034914854_n

550aa082c0af11e3a27a0002c9dc9120_8

 

Pour obtenir ce petit toupet il vous faudra aller dans votre supermarché le plus proche, au prix de 25,89€.
Merci à Viviane pour cet envoi.

 

 

18 avril 2014

Le smoky gris de femme fatale ? Mais si c'est facile !

Salut les beautés !

Imaginons que vous ayez une soirée et environ 20min pour vous préparer. Vous avez envie d'un truc sympa, qui fasse un peu soirée, et fasse ressortir vos yeux.
La meilleure solution dans ce cas précis est : le smoky gris. TIN TIIIIIIIIN.

Pourquoi ?
Parce que le smoky gris c'est facile à faire. Evidemment ça sera d'autant plus facile si tu as des fards noir, blanc ET gris. Bien sûr on peut être une warrior et réaliser le smoky gris avec juste un fard noir et un blanc. Mais 1) ça prend plus de temps 2) le résultat sera moins joliment dégradé 3) d'où tu as vu qu'on travaillait avec juste deux fards ?!

L'avantage c'est que si on est déjà maquillée de la journée on peut recouvrir ce qu'on portait déjà, que ça soit en ras de cils ou sur les paupières. Bon il va de soi que si on avait un maquillage tropical pour la journée ça complique un peu la tâche, hein, ça va sans dire. Mais sinon c'est fingerz in ze noze.

L'idée étant de commencer en ombrant les ras de cils (les deux oui madame) avec un crayon noir gras genre Perversion d'Urban Decay (enfin pas "genre", tu DOIS avoir Perversion dans ta trousse, indispensable), que l'on floute avec un pinceau (parce que c'est plus facile qu'au doigt). Moi je pose ensuite le fard clair sous le sourcil, que je viens descendre jusque dans le creux, de manière à faciliter la pose du noir et du gris après. Dans l'idée, avec les fards foncés on va monter en direction du sourcil, et la poudre du fard clair déjà présente va aider à dégrader tout en douceur.Je pose ensuite le fard gris sur la paupière mobile jusqu'au creux, puis sous le ras de cils inférieur, et j'ombre de façon plus intense mes ras de cils et l'externe (+ le creux si on veut être au top) avec un fard noir (mat ou pailletté, perso mon chouchou de la vie c'est Blackout d'Urban Decay).

Et voilà. Après on floute ses limites pour faire un beau dégradé avec un pinceau fluffy et c'est fini !
Du moins pour les yeux. Parce que désolée les filles mais pas de smoky avec un teint dégueu/pas fait, sinon c'est moche.
Donc après avoir joué avec des fards foncés on balaie le surplus et on redonne un petit coup au teint.

Et roulez jeunesse !

teint
BB Cream Coverperfect Missha 01 
Fond de teint poudre Marc Jacobs 200 Ivory Bisque
highlighter Peggy Sage
contouring avec la palette 6 de Coastal Scents
blush corail Cargo (kit safari)

yeux 
Shadow Insurance Too Faced
fàp zephyr d'UD en touche lumière
fàp gris foncé de la palette The Starlet Marc Jacobs sur la paupière mobile
fàp Blackout UD sur les ras de cils
sur les sourcils le Brow Zing Medium de Benefit
mascara smoky lash make up for ever

bouche
baume hydratant

DSC07776 ok

DSC07786 ok

DSC07761 ok

DSC07768 ok

DSC07773 ok

DSC07790 ok

Posté par Salvadordali à 11:32 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,