11 février 2015

[S'il ne devait rester que...] Des crèmes pour les mains

Salut les mouffettes !

Ouverture d'une nouvelle catégorie sur mon blog, concernant mes favoris !
Je pense que je ne ferai que des articles très courts, juste pour mettre en lumière mes chouchoux dans divers domaines.

Baptême aujourd'hui avec les crèmes pour les mains !

Photo 10-02-2015 10 19 42

C'est sans la moindre hésitation que je choisis ces 3 crèmes.

La Caudalie, entre son odeur que j'adore (à la limite de l'addiction), sa texture douce et non grasse, est un de mes produits préférés de l'univers. J'ai quasi toujours un tube dans chacun de mes sacs à main en hiver, ma soeur m'avait offert la gamme des petits avec des odeurs différentes (miel par exemple) mais définitivement je reviens à la classique. Elle fait superbement bien son boulot, la sensation sur les mains est top.

La The Body Shop est dans ce top mais surtout (seulement ?) à cause de son parfum. Collection d'hiver, limitée bien évidemment, au GINGEMBRE. Et chacun sait que j'ai un véritable problème avec le parfum du gingembre que j'aime d'amouuuuur. La texture est bien sans être non plus folle, mais elle fait aussi son boulot.

La Natura Brasil EKOS à l'huile de Castanha est le concentré de perfection : un odeur neutre et pas agressive, une texture enveloppante qui hydrate et nourrit mais sans effet gras, un packaging ultra sobre presque masculin. Elle, il en traine à la maison un ou deux tubes, que je vais amoureusement poser devant ma télé le soir, ou dans la journée en travaillant sur mon ordinateur. Pas de parfum qui vient me polluer l'esprit, juste l'efficacité et la douceur de cette noix.

 

Et vos chouchoux à vous ?


09 février 2015

Vert émeraude côté velours

Salut mes mouffettes,

Depuis quelques temps, je réfléchis à ma façon de me maquiller (oui je sais ça parait bête mais quand on a toujours tout fait à l'instinct c'est spécial). J'ai découvert pas mal de make up artists américaines entre autre, via Instagram, à y fouiller pendant de longues heures. Elles ont au final un peu titillé mon intérêt et m'ont poussée à la réflexion.
Je crois que c'est un peu de là que mon obsession actuelle pour les rouges à lèvres sombres avec des yeux plus légers s'est développée, mais aussi une envie de travailler mes fards différemment.

Si on remonte dans mes archives on trouvera des maquillages très flash, parfois très tranchés, avec souvent une forme qui étire le maquillage en externe et en montant, selon une ligne plutôt franche. Je crois que j'ai envie de réaliser des dégradés ultra fondus à présent, quitte à me maquiller de façon moins tranchée qu'avant.
J'ai l'impression que le résultat est plus élégant, et bizarrement plus passe-partout aussi. Je passe plus de temps à flouter et dégrader minutieusement mes fards.

Le maquillage du jour exprime ce changement, avec toujours des sourcils bien marqués (même si certain(e)s n'aiment pas !) mais que j'ai appris à alléger en apprivoisant ma DipBrow Pomade de ABH, et des fards bien dégradés.

 

Teint
Fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs teinte Ivory Medium
anticernes Stroke of Light Bare Minerals teinte 1
Fond de teint poudre Original teinte Golden Fair Bare Minerals pour poudrer et donner de la lumière
Contouring avec la palette Medium de Sleek
Blush Cargo kit safari
Highlighter palette Chocolate Bar Too Faced

Yeux
PPUD sur la paupière et les sourcils
Sourcils travaillés avec le DipBrow Pomade Auburn de Anastasia Beverly Hills + anticernes en crayon urban decay DEA pour contraster et cleaner
fard beige de la Chocolate Bar en touche lumière
Long lasting stick 10 kiko (vert bouteille) en base sur la paupière mobile en externe et en ras de cils
fard doré Chocolate Bar en interne
fard Loaded de UD sur le long lasting stick (paupière mobile en externe, ras de cils et creux)
un peu du fard kaki de la Chocolate Bar par dessus le vert
Crayon noir Marc Jacobs en ras de cils supérieurs, flouté au pinceau
Mascara They're Real Benefit + Lash Domination Bare Minerals

Bouche
Crayon contour des lèvres kiko 502 + ràl Blankety de MAC (léger)

J'ai enfin trouvé un bon endroit pour prendre mes photos dans l'appartement (oui oui !) mais il faut les faire les jours ensoleillés entre 11 et 14h AHAHAH.
Trop pratique à Paris :D

 

Vous aimez ce changement ?

 

DSC00073 ok

DSC00078 ok

DSC00048 ok

DSC00055 ok

DSC00075 ok

DSC00085 ok

DSC00079 ok

DSC00080 ok

DSC00083 ok

04 février 2015

2015 sera Marsala...ou ne sera pas !

Salut mes beautés,

A moins d'avoir vécu dans une bulle pendant quelques jours vous aurez sûrement vu que la couleur de 2015 serait
... le Marsala.
Je vous propose de décrypter un peu cette couleur phare qui devrait venir habiller nos vies cette année.

 

Le Marsala c'est quoi ?

sephora-pantone-marsala-makeup-collection-2015

A la base c'est un vin liquoreux, produit dans la région de Marsala en Sicile d'où il tire son nom.
Ce qui nous intéresse présentement, c'est sa couleur. Assez indéfinissable, une sorte de rouge brun, profond, élégant.
C'est le code Pantone 18-1438 qui a été désigné pour le représenter.

Je vous propose quelques idées d'application du Marsala que j'ai pu glaner ça et là, et je centrerai ensuite mon intérêt sur la partie makeup, logiquement.

51bbba0dd9127e26410002bf10895412_509442899193836_1374599168_n10932319_339172282936578_190832036_n

Concrètement, on se rend bien compte qu'on ne va pas badigeonner tous ses murs de cette couleur, assez intense, relativement sombre, et qu'il va bien falloir trouver des harmonies à créer. Cette teinte propose un avantage non négligeable de pouvoir être associée facilement, avec des pastels froids par exemple sur la première et la 4e ligne à gauche, avec des harmonies de kaki sur la première ligne de droite (coup de coeur), avec des teintes plus pétillantes et estivales comme la 2 ligne de gauche.

Je suis fan de la combinaison assez automnale avec les beige/kaki/vieux rose.

Pantone-Color-of-the-Year-2015-Marsala-Color-Pairings-Palette

10518294_922365924448089_1809965819_n

Niveau vêtements ça risque d'être assez sympa aussi, parce que je trouve que cette teinte se marie à merveille avec toute couleur de cheveux, et j'irai même jusqu'à dire avec toute carnation (qu'il flattera plus ou moins j'en conviens).

Je trouve démentielle la combinaison avec le blond et le roux, ça tombe plutôt bien :D


Le rendu est extrêmement chic et élégant, j'imagine personnellement très bien une robe pull un peu doudou en Marsala, ou un ensemble écharpe/bonnet de folie... Je suis convaincue qu'on aura de beaux slims aussi de cette couleur, des pulls en maille, et pourquoi pas une capeline !

 

rs_560x415-141204091626-1024

 

Hop hop petites idées au passage :gift-guide-2014-pantone-marsala-colour-of-year-shopping-fashion-home-deco-for-all-budgets

On y voit bien évidemment quelques produits de maquillage.

Le Marsala se décline très facilement sur des rouges à lèvres (que j'imagine mats), et sur des vernis à ongles. Là encore, incontournable et passe-partout, cette nuance de bordeaux devrait faire des émules !

 

Niveau maquillage ça donne quoi ?
Spontanément je pense à quelques produits :

- la palette Dark Matter de Melt Cosmetics et leurs très beaux fards à paupières (dont Enigma le rouge brun)

dark mattermelt

 

- l'extraordinaire collection de vernis à ongles bordeaux chez Zoya, avec toutes les nuances possibles du plus brun au  plus rose

zoyazoya 2

- le blush NARS Séduction qui devrait être superbe sur les carnations medium/un peu tannées

nars_seduction001

 

- et bien évidemment des teintes pour les lèvres, avec mon obsession du moment pour les rouges mats liquides avec les Liquid Lipsticks chez Anastasia Beverly Hills avec Vamp et Heathers (sur lequel je craque)

vamppheathers_off_copy

heatherss

vamp_off_copy

 

 

ou le Porte-Baisers Etam, couleur n°10 Bloody Mary (que je possède et que je vous montrerai tout bientôt)

etam

 

Je pense qu'on va avoir de quoi faire pour les déclinaisons !
Je tenterai dans les jours à venir la combinaison avec le kaki... restez dans le coin ;)

ht_pantone_color_year_marsala_jc_141203_16x9_992

Et vous, ça vous parle ce Marsala ?

 

 

12 janvier 2015

Pulp Fiction, version Urban Decay

Salut mes beautés,

Je ne souhaite pas polémiquer sur les événements de ces derniers jours ni alimenter les débats sur le oui ou non faut-il poster dans l'ambiance actuelle, je pars du principe qu'il ne faut pas paraître ébranlés par des terroristes, et mener notre vie avec fierté, pour leur montrer que nous sommes plus forts que leurs tentatives d'intimidation. C'est la raison pour laquelle la vie continue, et la légèreté des blogs qui ponctuent notre quotidien aussi. Ce qui ne m'empêche pas d'être révoltée et touchée.

Je reviens aujourd'hui sur la palette Pulp Fiction de Urban Decay. (ainsi que sur son lip liner)
C'est une palette qui ne semble pas avoir déchainé les foules, pour preuve, en cette période de soldes vous pourrez en trouver à -50% chez sephora.


Pourquoi si peu d'intérêt pour cet objet ?
Je pense que si l'on compare la Basics avec la Pulp Fiction il y a des grandes similarités, avec 5 teintes neutres (quasi) mates, sauf que la Basics coûte environ 27€, et la Pulp Fiction 34€ (sans réduction).
Alors oui, je pense que c'est vraiment pour l'objet, pour la collection, le côté édition limitée sur le thème du film qu'il faut voir.

Chaque détail est travaillé, du carton d'emballage aux couleurs proposées. On peut lire des extraits du film (citation biblique lue par Samuel L Jackson) à l'intérieur du carton du packaging, ce que je trouve assez sympa, et va me forcer à conserver amoureusement ces boites.

En ce qui concerne les fards, rien à signaler, du UD, c'est-à-dire des fards bien pigmentés, qui se travaillent toujours avec une facilité enfantine. Un très bon basique selon moi, puisque la palette regroupe un fard beige, un caramel, un brun, et un duo noir/blanc satin qui sont des teintes utilisables pour toute couleur d'iris, au quotidien comme en soirée. En gros, passe-partout.

Le crayon à lèvres Mia Wallace est une petite merveille. Un rouge bordeaux foncé et profond, avec une texture crémeuse, doté d'une tenue absolument admirable. Mon seul regret est de ne pas avoir pu trouver le rouge à lèvres,  indisponible en France. On peut encore le trouver sur ebay.com à minimum 32$ ou 22$ sur le site officiel de la marque . Je l'utilise donc personnellement avec le crayon Nars Cruella pour une bouche rouge sang fabuleuse du matin au soir.

Voilà ce qui me conduit au maquillage du jour, avec les produits de la collection.

Teint
Fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs teinte Ivory Medium
anticernes Stroke of Light Bare Minerals teinte 1
Font de teint poudre Marc Jacobs pour poudrer le teint
Blush palette Lace de Sleek

Yeux
PPUD sur la paupière et les sourcils
Sourcils travaillés avec le DipBrow Pomade Auburn de Anastasia Beverly Hills + anticernes en crayon urban decay DEA pour contraster et cleaner
Fard blanc (furious) sous le sourcils
Fard beige (righteous) dans le creux en montant au sourcil pour dégrader plus facilement
Fard caramel (tyranny) dans le creux en descendant vers le ras de cils
Fard brun (vengeance) sur la paupière mobile et sur la paupière inférieure
Fard noir (anger) en ras de cils sup et inf
Crayon noir Marc Jacobs en ras de cils supérieurs, flouté au pinceau
Mascara Lash Domination Bare Minerals

Bouche
Lipliner Mia Wallace + Cruella de Nars

(pardon pour la qualité des photos je n'ai pas pu faire mieux)

Photo 06-01-2015 14 15 58 ok

Photo 06-01-2015 14 12 34 ok

Photo 06-01-2015 14 13 11 ok

Photo 06-01-2015 14 15 38 ok

Photo 06-01-2015 14 15 45 ok

Photo 06-01-2015 14 18 54 ok

Photo 06-01-2015 14 16 35 ok

Photo 06-01-2015 14 17 47 ok

09 décembre 2014

BioCoiff, le salon de coiffure bio à Paris, ça donne quoi ? + EDIT avis sur 2 autres salons bio à Paris

Salut les beautés,

 

Vous aurez peut être entendu parler de l'inauguration du deuxième salon BioCoiff de Charley il y a de ça quelques temps.
Je n'avais malheureusement pas eu le temps d'y aller, j'y ai donc remédié tranquillement.

(en fin d'article, mon avis sur 2 autres salons bio testés sur Paris 14e)

Rendez-vous pris, à l'assaut de ce salon de coiffure pas commun, au détour de la rue des ciseaux.

Photo 02-12-2014 13 52 37

 

14h.
De grands miroirs comme dans un salon classique, mais une décoration en pin clair, sobre et épurée rappelant le côté nature de la maison, quelques plantes et verdures ça et là, un présentoir des produits BioCoiff que le salon vend, shampoings et soins (tous de la marque sauf un après shampoing Santé). Le cadre est posé.

Photo 02-12-2014 14 17 38L'accueil est chaleureux, et on est de suite plongé dans l'univers du "le chimique c'est cracra !". Diable absolu, dénoncé par les affiches au ton léger et ludique qui décorent les murs. Ici, pas de doute, le chimique on n'en veut pas. Les odeurs me sont familières, ça sent les plantes, pas l'ammoniaque.

Adepte du henné depuis janvier 2013, je ne suis évidemment plus à convertir mais bien convaincue de la nécessité de passer à des systèmes de coloration et de soins plus naturels.

A travers mes conversations avec Charley, j'apprends qu'il n'est pas contre le henné mais reste convaincu qu'à long terme il déssèche le cheveu. Certes, mais c'est toujours moins pire que le reste ! Il me déconseille les colorations végétales de grande distribution, y compris les Logona et autres Eos (de Wella) que j'utilisais de temps en temps pour un petit coup de fouet sur mon roux, quand je n'avais pas le temps de poser un henné, pour cause d'éléments chimiques encore trop présents dans ces préparations.

On comprend qu'ici, une cliente = une coloration.
Ce n'est que du cas par cas, avec un grammage de poudres adapté aux besoins.Photo 02-12-2014 14 16 54

 

Je passe une première fois au bac.
Shampoing réalisé avec un des produits de la marque, un shampoing aux orties, à l'odeur vraiment agréable, tirant sur le citron et bizarrement m'évoquant le cédrat (et la cire que ma mère pose sur sa table de salon). Contrairement aux salons classiques avec 2 shampooings, là un seul, bien massé et rincé. Il est suivi par un masque à l'argile verte pendant 20min pour détoxiner mes cheveux de leur reste d'Eos, accompagné d'un massage de mon cuir chevelu, avec doigté et délicatesse. On le laisse poser et ma tête sur un repose cou.

Retour en salle pour l'application de la coloration.
Je n'ai pas eu le détail de la mixture que l'on allait m'appliquer sur la tête, mais la couleur verte m'a rappelé mes propres mélanges. Et c'est parti pour l'application, raie par raie, très fines, suivi d'une élongation directe sur les longueurs, torsadées entre elles. Malgré ma suggestion et mon warning concernant ma peau ultra fine et blanche, on ne m'a pas appliqué de produit pour protéger mon front (et comme prévu il est aujourd'hui orange fluo, et ma raie des cheveux jaune/verte fluo), dommage.

 

 

Photo 02-12-2014 15 13 40
Super, j'ai toujours voulu être cosmonaute...

 

15h10.
Entourée de celllophane, on me place sous le casque chauffant.
C'est parti pour une heure. Une heure oui. Alors quand il y a 3 degrés dehors comme ce jour-là c'est plutôt cool, mais en été, avec 30 degrés dans le salon, je pense que ça doit être difficile. Il ne faut pas craindre, et savoir s'armer de patience. Une fois de plus, mon expérience au henné m'a préparée à rester sagement la tête enrubannée.Quand une heure après mon casque bipe et que Charley remet 20 minutes, je désespère un peu, j'avoue. J'ai mal aux fesses, je ne peux pas trop bouger dans mon fauteuil, et le temps est long. Je regarde mes ongles nus et je me dis que ça aurait été cool qu'on me propose une manucure et pose de vernis pendant que je jouais les cosmonautes, j'aurais au moins rentabilisé mon immobilisation.

Parce qu'il faut souffrir pour être belle il faut sagement rester sous son casque (n'est ce pas madame ma voisine qui a fait des manières parce que c'était trop chaud, a sorti sa tête pour téléphoner et je ne sais plus trop quoi, et s'est retrouvée au final avec un résultat pas à la hauteur des espérances de Charley !).

J'en profite pour poser une question piège à Charley :
Peut-on arriver à éclaircir avec du bio ?
- Il faudra pour ça réaliser des mèches à l'argile, avec un peu de chimie, il faut l'avouer, mais qui laissera un cheveu soyeux puisque l'on patine ensuite avec une coloration végétale.

Au terme de cette longue attente de plus d'une heure vingt, j'accède au privilège du rinçage au bac, rebelotte. Il semble s'effectuer plutôt bien et facilement  (contrairement à mes hennés qui me rendent folle la tête au dessus de ma baignoire).
Je vois déjà bien le résultat cheveux mouillés, c'est un roux flamboyant.

Là je choisis le séchage simple plutôt que le brushing, toujours pour préserver mes cheveux.
Déception de constater d'abord que le séchage est fait à l'air chaud, voire très chaud (j'ai banni personnellement l'air chaud pour lui préférer l'air froid, moins agressif), et surtout, deuxième constatation qui me contrarie, apparemment on ne savait pas sécher des cheveux bouclés. Il est logique d'utiliser un diffuseur (je l'ai habillement suggéré une fois de plus sans succès) en froissant DOUCEMENT les boucles pour ne pas les casser. Là on m'a séchée comme des cheveux lisses, en passant la main dedans comme une brosse, la tête en bas. A la fin, tentative inutile de me mettre un peu de produit à l'aloe vera pour les discipliner, je ressemblais à Simba. Crinière rousse brossée et volumineuse : juste le truc impossible pour moi.

17h09.
Je quitte le salon, avec un joli sac dans lequel j'ai quelques produits pour tester par moi-même les merveilles de BioCoiff (shampoing) ainsi que quelques crèmes cosmétiques, en avant-première.
Je rentre à la maison, gardant en tête que je ne dois pas me laver les cheveux pendant 3 jours pour que la coloration prenne bien, cependant, ne pouvant pas aller travailler avec une touffe pareille, il m'est indispensable de repasser mes cheveux sous l'eau et de les rediscipliner avec mon gel d'aloe vera, pour les laisser sécher à l'air libre (ou au diffuseur froid).

 

Photo 02-12-2014 17 48 41Photo 02-12-2014 17 48 59
à la sortie du salon, bourrus, boucles toutes brossées :(

Photo 02-12-2014 17 49 36Photo 02-12-2014 18 28 12

à gauche à la sortie du salon, à droite après repassage sous l'eau et séchage rapide air froid

 

Mon avis général ?

Positif.
Ici on sait de quoi on parle, on manie les plantes avec savoir, Charley met la main à la pâte et supervise d'un oeil aiguisé le déroulement des opérations.
Je trouve enfin un salon de coiffure qui ne renie pas ma routine habituelle clean sans silicone et autres cochonneries.
La couleur est belle, lumineuse et naturelle, conforme à mes souhaits.
Attention la CB est acceptée à partir de 25€, ce que je trouve vraiment énorme, et un peu dommage : si on vient acheter un des produits comme le shampoing à 16€ on ne peut pas dégainer sa CB, et si comme moi on n'a jamais une pique de liquide, ça coince ou ça force à l'achat de 2 produits, et ça, je n'aime pas. (les chèques sont acceptés)


Pour la coloration je donne un 8/10. La couleur est belle, lumineuse, mais l'application aurait pu être plus soignée (front orange, petites mèches manquées devant et qui restent châtain clair/blond cendré au milieu du reste et détonnent).
Pour le coiffage je donne un 2/10. Pour mes cheveux bouclés aux boucles imprésentables en sortant. Je testerai la coupe prochainement aussi, je suppose qu'avec un brushing le résultat sera probablement plus net.

En résumé un salon différent, respectueux de nos cheveux, et ça, ça fait du bien ! C'est un endroit où on peut se sentir unique puisque chaque composition est réalisée "à l'instinct" pour chaque cliente et donc adaptée à ses besoins personnels.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme pour en pousser la porte, les hommes peuvent parfaitement venir se faire couper les cheveux (ou colorer !) ici.

newww

Il existe donc une gamme de shampoings tous disponibles à la vente dans les salons BioCoiff (deux à Paris) ou sur leur eshop.
On peut aussi acheter une Box Couleur à Domicile, procédé intelligent pour réaliser soi-même sa tambouille à la maison et vaquer à ses occupations avec son turban de cellophane sur le crâne !

shampJe vais prochainement finir mes shampoings entamés et tester dans les meilleures conditions possibles les produits BioCoiff gentiment offerts lors de ma visite, je ferai un petit edit de ce post (ou un autre article pour vous laisser le plaisir de la lecture et de la découverte) afin de vous en parler. Je vais tester le shampooing pour cheveux déshydratés et l'après-shampoing à l'ylang-ylang.

 

Charley reste un inconditionnel amoureux du bio, sensible à nos remarques pour soigner la qualité et l'innovation au coeur de ses produits (j'aurais adoré trouver ici un produit comme le soin repigmentant de Mulato pour redonner du pep's à mon roux avant une soirée ou un lissage) et constamment en évolution, je reste connectée pour vous reparler des crèmes qu'il va développer prochainement...

Je vous recommande d'y aller, par curiosité ou par logique comme moi dans votre routine, c'est l'occasion de découvrir une autre facette du bio.

Leurs tarifs :

 

tarifs

 

 

Toutes les infos sur leur site ou par téléphone


BioCoiff'
5, rue des ciseaux
75006 - Paris
M° Saint Germain des Prés ou Mabillon
Du mardi au samedi de 10h à 19h
01 43 26 77 77

 ou 19, place Jeanne d'Arc
75013 - Paris

www.biocoiff.com

 

EDIT : j'ai testé d'autres salons bio, je vous donne un petit retour.

BioBella dans le 14e : Ressenti pas mauvais, mais la coiffeuse s'est complètement lâchée sur la coupe, sur le cm demandé elle en a coupé 10. Léger traumatisme pour moi... Je n'ai pas fait de couleur ce jour-là.

BioColor Coiffure dans le 14e aussi :  salon pseudo zen, petite musique zen en boucle. Je ressors avec une belle couleur, très proche de ce que je fais moi avec mon henné, pose désagréable parce que ça me coulait sur le front et les tempes/oreilles pendant plus d'une heure sous le casque à vapeur, pour la coupe j'ai demandé 1cm et ça a été respecté. Drôle d'ambiance dans le salon par contre, le patron surveille d'un oeil bizarre les 2 filles qui bossent avec lui, dès qu'elles ouvrent la bouche il va voir de quoi elles parlent... '-_- Il a ensuite demandé à une des filles de tenir les mèches de cheveux mouillées pendant qu'il brushait les autres (première fois que je vois ça !! il pouvait utiliser une pince comme tout le monde). Par contre personne ne m'a fait de devis avant et je m'en sors pour 133€ ce que je trouve horriblement cher ! Ok j'ai les cheveux longs mais je n'ai pas réclamé de soin ou autre fioriture et je crois qu'ils se sont lâchés salement. Juste pour ça je n'y retournerai pas, je ne trouve pas ça honnête du tout.

 


17 novembre 2014

La box Secrets d'Orient par Mysekit

Salut les beautés,

 

Lors de l'envoutante soirée pour la Poulette Party 1001 Nuits j'ai eu le plaisir et la chance de remporter un lot, la box Secrets d'Orient par Mysekit.
Reçue cette semaine, je vous en montre un petit aperçu, attendant de tester chacun des produits avec plus de recul.

Photo 16-11-2014 11 11 36

Photo 16-11-2014 11 12 11

Soigneusement emballés dans une élégante boite noire se trouvaient donc :

Photo 16-11-2014 11 20 24

- un gommage au savon noir, qui viendra parfaire la douceur de la peau et lutter contre les poils incarnés

Photo 16-11-2014 11 14 03

- une huile divine sèche à l'argan et au miel d'oranger, je suis toujours #TeamMiel, et on entre dans la saison où ma peau devient horriblement sèche et inconfortable, voilà de quoi la contenter, et pouvoir s'habiller de suite après !

Photo 16-11-2014 11 14 19

- un lait de soie fabuleux à l'argan et à l'amande douce ET au miel ;) pour le bain ou la peau directement

 

Photo 16-11-2014 11 12 46

Photo 16-11-2014 11 12 26

- une pétillante trousse rose pailleté contenant 4 savons parfumés (déjà mis en service ^^)

Photo 16-11-2014 11 19 39

- un diffuseur d'huile figue herbe (alors lui il est super chou, il trônera dans les toilettes fort prochainement)

Photo 16-11-2014 11 21 02

 

- un liner précision pour tracer des traits parfaits même en étant pressée le matin
- un bracelet Esmé avec une tourmaline noire, fin et délicat, une belle pierre pour les personnes sensibles à la lithothérapie.

 

En gros un kit varié, raffiné, avec des produits cocooning parfumés et gourmands.
Je suis ravie, merci <3

 

Tout est trouvable sur www.mysekit.com pour 34,95€ puisque Mysekit c'est le principe de la box beauté :
- 1 nouveau thème beauté tous les mois,
- Jusqu'à 5 produits cosmétiques en taille réelle,
- Adapté à son profil beauté,
- En édition limitée,
- Sans abonnement.

14 novembre 2014

Chocolat au lait pour moi, s'il vous plait.

Salut mes beautés,

 

Je suis faible. J'avoue.
J'ai des vices, et le chocolat en est un. Le maquillage aussi.
Comment vouliez-vous que je ne succombe pas à la Chocolate Bar de TooFaced ?

Certes, je l'avais vue en avant-première grâce à mes copines de TooFaced, et j'avais, d'un air renfrogné, décidé qu'elle était de toute façon comme toutes les autres palettes un peu nude, sans grand intérêt.
Et puis voilà, les jours ont passé, et cette petite chose a défilé maintes et maintes fois devant mes yeux, testée par mes collègues, vantée par mes amies. Zut alors.
Pendant 3 longs mois j'ai dit "non non". Et puis... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

En rupture quelques jours suite à la forte demande, je n'ai pas su lui résister lorsqu'elle est réapparue en magasin. Et je suis comme toutes les greluches qui la possèdent, à la porter sous le nez de mon cher et tendre pour lui dire "T'as vu ! Ma palette sent le chocolat c'est trop bien !".
44€ la bougresse, il faudrait être au régime sotte pour ne pas craquer.

La voilà donc en ma possession, et j'en suis ravie. J'ai déjà testé plusieurs looks avec, les fards sont parfaitement pigmentés, doux, faciles à dégrader. Les tons forment de belles harmonies, d'autant plus en cet automne. Je l'aime, quoi.

 

Le look du jour en est donc une déclinaison, basique et simple.

Teint
un soupçon de Blur Cream L'oréal pour lisser en base
Fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs teinte Ivory Medium
anticernes Stroke of Light Bare Minerals teinte 1
Font de teint poudre Marc Jacobs pour poudrer le teint
Blush palette Lace de Sleek

Yeux
PPUD sur la paupière et les sourcils
Sourcils travaillés avec l'Aquabrow 20 et un pinceau biseauté + anticernes en crayon urban decay DEA pour contraster et cleaner
White Chocolate en interne et sous le sourcils
Milk chocolate sur la paupière mobile
Semi sweet en externe avec un peu de fard brun foncé de la palette And god created the woman de Nars pour souligner les ras de cils
Mascara Millions de cils L'oréal

Bouche
Probablement pas encore maquillée ou juste un baume

(je tatonne encore beaucoup pour trouver une source de lumière potable dans cet appart, désolée...)

DSC08099 ok

DSC08101 ok

DSC08104 ok

DSC08106 ok

Photo 05-11-2014 10 28 36

Photo 05-11-2014 10 28 20 (1)

12 novembre 2014

Noël va nous mettre des palettes plein les yeux !

Salut mes mouffettes !

Nouveau post pour vous faire un tout petit tour d'horizon de quelques merveilles attendues pour Noël chez Sephora !
On trouvera sous peu (ou déjà en magasin pour certaines villes), toute une collection de palettes pour les yeux, et/ou le teint, la bouche.

Dans le désordre et sans préférence, ce florilège :

 

getstarted

 

Le seul kit teint, disponible pour Noël un peu relooké mais en classique toute l'année, le Get Started Kit de BareMinerals, au prix de 59€ comprenant tout le matériel nécessaire pour se faire un teint idéal, naturel ou sophistiqué, pour tout type de peau.

De la même marque, une intelligente palette pour les yeux, édition limitée, composée de 12 fards dans des teintes dorée, kaki, et prune, dont on peut interchanger les fards, avec un systeme de palette à transporter (on peut séparer la zone centrale avec les 3 fards choisis pour l'emporter partout avec soi en week end chez belle-maman ou pour un week end de ski). Au prix de 39€, c'est donné !

 

 

 

 

 

Photo 04-11-2014 12 39 40Photo 04-11-2014 12 40 00

(les premières photos montrent les vraies couleurs, j'ai swatché vite fait quelques teintes dont le doré, impressionnant)

Photo 11-11-2014 15 11 35

Photo 11-11-2014 15 13 33

Photo 11-11-2014 15 12 34

On passe ensuite à une autre palette pour les yeux, de Smashbox, la Full Exposure.
Palette purement nude, avec une ligne de pailletés et une ligne de mat. Pas super fan de la ligne pailletée que je trouve poudreuse, mais sinon c'est une réussite, avec des fards bien pigmentés. Le tout pour 47€.

Photo 05-11-2014 16 00 45

Photo 05-11-2014 16 01 55

Photo 05-11-2014 16 02 02

 

Du côté d'Urban Decay, on aura le choix entre la diversité avec la Vice 3 ou le nude constant et habituel avec la Naked Basics 2. J'avais vu cette dernière en photo et elle me faisait envie mais après comparaison avec la première, cette n°2 est plus fadasse, moins contrastée, un peu décevante.

Photo 07-11-2014 12 03 22

Photo 07-11-2014 12 04 47vice

vicepoch

La Vice 3 coûte 49€, 20 couleurs. La Naked Basics 2 coûte 26,50€.
m5610672_264424_laBien sûr il reste toujours la palette Pulp Fiction à 34€ pour les fans du film (ainsi que le rouge à lèvres, son crayon assorti et le vernis de Mia Wallace, au cas où) Ce sont 5 teintes ultra faciles à travailler et à porter. Les palettes Flushed pour le teint se déclinent à présent en 4 teintes, mais perso j'en ai été déçue (en simple swatch pas testé en réel), tant les 4 teintes sont proches. Quitte à faire une palette avec blush/enlimineur/bro

nzer, autant varier vraiment, non ? Mettre un rose, un corail ou un rouge, et pas des nuances de roses toutes plus proches les unes que les autres.

m9190439_P1925003_princ_la

 

On passe par Nars et sa magnifique collection de Noël, entre la palette teint Virtual Domination Cheek Palette (blush/bronzer) quand même onéreuse (55€) et son coffret de 5 crayons avec l'éternel et adoré Cruella au prix de 39e (quand un seul vaut 25€)
Je craque pour leurs 3 nouveaux fards (violet, neige, et kaki) très pailletés mais avec une texture idéale à travailler.

Photo 04-11-2014 13 25 53

Photo 04-11-2014 13 26 05

Photo 04-11-2014 13 25 36

 

Du côté de Benefit, outre leur calendrier de l'avent, mignon pour découvrir les best sellers de la marque (à condition d'être un teint médium -tout est en teinte 2-) malgré un prix qui pourra en rebuter beaucoup (99€ tout de même), on peut se rabattre sur le joli coffret Cutie Cravings à 39,50€ prix tout à fait raisonnable pour 4 fards à paupières, des mini mascara/base de teint/gloss/poudre de soleil.  On trouvera aussi le coffret bonne mine The Bronze of Champions ainsi qu'un coffret soin à 47€ le Complexion Confections.

Photo 04-11-2014 12 38 16

J'ajoute dans le lot les somptueuses palettes de teint Sleek. J'ai craqué immédiatement pour la médium et la lace, à 16€ chacune, pratique, packaging sobre, poudres ultrapigmentées à la tenue irréprochable, grand miroir, tout ce que j'aime. foncez ! (il y en a une autre, light, et des palettes pour les yeux mais je suis moins fan) La lace est flashy à mort avec son orange et son rouge qui font des joues fabuleuses, et la médium est l'outil rêvé pour le contouring.

Photo 05-11-2014 09 52 58

Dans les beaux objets je range aussi la collection Marc Jacobs, avec sa palette édition limitée aux tons froids, son vernis bleu nuit ultra classe.

 

Photo 12-11-2014 11 54 00Photo 12-11-2014 11 55 06

 

Photo 12-11-2014 11 55 11

Photo 12-11-2014 11 56 35

Photo 12-11-2014 11 54 17

Petit coup d'oeil sur la collection Givenchy, avec son damier de fards à la sous teinte noire et aux paillettes multicolores (à porter sur base noire) très chouette à 56,50€ quand même.

Photo 12-11-2014 11 59 09

 

J'avoue trouver le dernier duo de fards Armani exceptionnel, prune d'un côté, doré de l'autre, et le mélange des teintes donne un...gris. Extraordinaire !

Photo 12-11-2014 12 01 34

Photo 12-11-2014 12 02 27

Photo 12-11-2014 12 02 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment ceci est une liste totalement non-exhaustive des palettes de Noël trouvables chez Sephora, mais il s'agit de celles qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil, je ne vous liste pas les nouveaux rouges à lèvres Dior "bi-goût" qui me laissent franchement froide !

 

 

26 octobre 2014

Coup de coeur beauté : Secrets de Miel

Salut mes beautés,

Je viens aujourd'hui vous parler d'une marque découverte lors de la Poulette Party 1001 Nuits à laquelle j'ai assisté le 13 octobre dernier : Secrets de Miel.
Celles et ceux qui me connaissent savent mon amour pour le miel. Pas tant au niveau gustatif seul (je n'aime pas ça en tartine) mais plutôt pour ses  bienfaits nombreux.

Photo 26-10-2014 14 20 29

J'utilise depuis mon opération la crème au miel de manuka de Comptoirs et Compagnies afin d'améliorer l'aspect de mes cicatrices et j'en suis relativement satisfaite. Je fais régulièrement des masques au miel, aussi bien pour mes cheveux que pour mon visage.
20 minutes à laisser poser une jolie couche de miel sur le visage pour le retrouver hydrater, souple, un peu repulpé, voire carrément apaisé.
C'est simple, pas cher, naturel et efficace. Que demander de plus ?

Lors de la soirée donc je suis tombée sur cette jeune marque (3 ans) créée par Elise Hernaez, fille d'apiculteur qui a toujours baigné dans le miel. Lors d'un massage/gommage des mains réalisé avec leur gommage j'ai appris que la gamme se déclinait joyeusement en plusieurs sections : gamme visage, gamme corps, gamme cheveux, gamme bien-être et gamme homme.

 

La gamme visage
Ultra complète avec sérums, contour des yeux, crèmes de jour et de nuit adaptées aux différents types de peau (mixte, ou plus mature etc), lait démaquillant, eau tonique ou micellaire, masque hydratant ou purifiant, exfoliant...


Photo 26-10-2014 14 20 57Je teste actuellement le combo exfoliant douceur au miel d'eucalyptus et masque hydratant au miel de citronnier et à la cire d'abeille. Les deux produits sont délicatement parfumés à l'amande, fan de frangipane, foncez !


Les textures sont belles, crémeuses et relativement solides, l'exfoliant est doux, avec ses noyaux d'abricots pilés. Le masque s'applique très facilement sur le visage, en couche semie épaisse, on le laisse pauser 15min pour éliminer l'excédent ensuite avec un coton imbibé d'eau tiède ou une eau florale.

Après ce duo exfoliant et masque la peau est souple, fraîche, douce, réhydratée. J'adore.

 

 

Photo 26-10-2014 14 22 05Photo 26-10-2014 14 21 32

Photo 26-10-2014 14 21 24

La gamme corps
Le corps se fait chouchouter sous la douche avec un lait, un exfoliant, et bichonner par des huiles sèches, lait fondant, crème hydratante... Il y en a pour toutes les zones, les pieds, le buste, les mains, les jambes et surtout pour répondre à de nombreux soucis du quotidien, de la déshydratation à la cellulite en passant par la sensation de jambes lourdes.

 

 

img_home_2
La gamme bien-être
Dans cette section on trouve les miels "alimentaires", ainsi que les dérivés, propolis et gelée royale au programme. On trouve là un ensemble de produits pour booster un peu sa santé, version diet, détox, circulation, articulation etc... Les gels de massage doivent aussi être délicieux !

 

La gamme cheveux
Alors là, il me tarde de tester ces produits. Adepte des classiques masques au miel, je devrais être probablement conquise par les shmapooings, après-shampooing et masque. Mes cheveux secs m'implorent de craquer !

 

img_home_11

 

La gamme homme
Bien que tous les produits précédemment cités puissent être utilisés parfaitement sur homme comme sur femme, la marque a concocté quelques produits spécifiques pour nos mâles, ajoutant le gel après-rasage et une émulsion probablement plus légère (c'est bien connu, les hommes et les crèmes, ce n'est pas toujours une histoire d'amour...). Pour leur faire découvrir 3 produits pour les habituer un peu, le coffret découverte avec l'émulsion hydratante, le gel après-rasage et le shampooing-douche me semble idéal. Seul bémol, pour nos barbus, le gel après-rasage devient inutile.
Pourquoi pas leur créer un petit fluide pour adoucir leurs mignons poils de barbe ? :)

 

 

 

 

Avec des promos chaque mois et des miels savamment choisis (acacia, citronnier, oranger, tournesol, lavande, romarin, tilleul, thym et eucalyptus), à chaque problème sa solution !

Vous l'aurez compris je suis fan !
La distribution fonctionne en réunion, version soirée tupperware, et on peut s'approvisionner sur leur site bien entendu. Si ça vous tente de devenir conseillère pour la marque, n'hésitez pas !

Toutes les infos sur www.secretsdemiel.com
fee-200

Posté par Salvadordali à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 septembre 2014

Le makeup "no makeup", avec l'Encre de Peau YSL

Salut mes beautés,

Ma saison préférée va s'installer, c'est à ce moment que mon ancien chez moi me manque, de pouvoir aller fouler les tas de feuilles multicolores dans les bois... Je crois qu'il n'y a rien que j'aime plus que ces couleurs. Je vais essayer de ne pas balancer dans la nostalgie, mais je ferai un makeup automnal dans les jours à venir.

En attendant, je vais poster aujourd'hui un maquillage que l'on peut qualifier de no makeup.


Mais qu'est-ce que c'est ?
Un maquillage ultra neutre, discret, une mise en valeur sans dénaturer.

Pour moi qui suis quand même plus souvent une adepte des couleurs flashouilles et franches, des smoky violents, des maquillages structurés voire graphiques, là il faut lever le pied.
L'accent est mis sur un teint impeccable mais en restant sur un produit qui garde une transparence sophistiquée. Pour ce faire, j'ai utilisé le fond de teint Encre de Peau de YSL que je teste depuis plusieurs jours. Et il me convainc davantage chaque jour ! Sa texture fluide et légère fond sur la peau, en 2 coups de pinceau mon visage est unifié, en gardant ce naturel que j'aime (on peut d'ailleurs toujours apercevoir quelques tâches de rousseur sur mon nez, et ça c'est plutôt mignon). Le fini poudré convient parfaitement aux peaux mixtes, et sur la mienne qui est un peu capricieuse (tantôt sèche, tantôt mixte mais toujours sensible) c'est une belle réussite. Je conseille l'utilisation d'un pinceau duofibres un peu denses pour un joli fini. Avec ce fond de teint je pose l'anticernes avant, le résultat est plus joli (généralement je le pose après mais j'ai constaté que ça rend mieux).
Apparemment il tiraillerait sur quelques peaux donc n'hésitez pas à l'essayer avant de l'acheter, parce que le bébé coûte tout de même 47,90€ ce qui n'est pas rien. Décliné en teintes beige, beige doré, et beige rosé, tout le monde y trouve son compte, et ça c'est vraiment intéressant.

Pour le reste du maquillage, quelques fards roux, bruns, souvent des mats, mais une touche claire un poil irisée en interne donne un peu de lumière.

 

Teint
Encre de Peau YSL BD10
Anticernes HD de MUFE
MSF light MAC
contouring avec le GlamBronze de l'Oréal
Blush Ladurée n°19

Yeux
PPUD sur toute la paupière et sur les sourcils en base
fards UD de la palette Smoked pour ombrer légèrement (le beige et le marron)
et un fard roux de MAC de la (vieille) palette Scarlett Intriguing dans le creux
mascara Faux cils papillon de l'oréal
sourcils dessinés avec l'aquabrow 20 et un pinceau biseauté

Bouche
je devais avoir un soupçon de crayon, celui du kit kissogram de FrontCover, un nude abricoté

DSC08031 ok

DSC08038 ok

DSC08028 ok

DSC08037 ok

DSC08033 ok

Alors ? Prêtes pour la nudité ?