04 janvier 2013

Glamour to go : le tout-en-un de poche par Too Faced

Salut mes petites chéries,

J'ai un souci j'ai le "partir un jouuuuuuuuuuur" des 2Be3 dans la tête, mais ça, c'est la faute de Too Faced, je cherchais un titre pour mon article et il n'y avait que ça qui me venait en tête.
Ceci dit, la petite palette Glamour to Go porte bien son nom : 8 fards à paupières partagés entre tons chauds et tons froids, un enlumineur, un bronzer et un gloss. Et tout ça de poche, oui médèèèème.

 

Photo 03-01-13 11 11 43 ok

Photo 03-01-13 11 12 38

Photo 03-01-13 11 10 49

Evidemment, EVIDEMMENT, ces teintes je les ai déjà. Mais, argument à 2 balles valable, elle est toute petite. Parce que oui, les palettes c'est trocoule, j'en ai assez pour m'en faire un pagne, mais généralement ce sont des trucs intransportables (coucou la Book of Shadow de UD !) avec des couleurs qu'on adore mais voilà dans la valise c'est juste pas possible.

Photo 03-01-13 11 10 33 ok

Comme je commence à avoir un peu la bougeotte et que Paris me réclame à corps et à cris (à coup de #RDG aussi) je me suis dit que cette mignonnette palettounette rétro d'apparence allait parfaitement me convenir.
Les maquillages rapidos chez moi étant généralement gris ou dorés, la Glamour to Go version spun sugar s'est tout naturellement jetée dans mon petit panier Sephora.

Photo 03-01-13 11 11 05 ok

C'est peut être con, mais l'objet me plait. La palette ferme bien, le tiroir coulisse sans avoir besoin de forcer, 8 teintes de fards à paupières me sourient quand je l'ouvre. Le bronzer aurait pu être remplacé par un blush neutre, mais ce n'est pas dramatique, il est intéressant en tant que poudre pour le contouring, ce qui est rare. Les paillettes de l'enlumineur sont violentes, je ne pensais pas, et j'ai un peu fini boule disco sur mon premier essai (du jour) pensant que je devais charger pour avoir un rendu visible, mais pas du tout... Le gloss coincé entre les 2 poudres de teint est un peu anecdoctique, mais bon les gloss en palette ce n'est pas forcément mon dada.

Photo 03-01-13 11 10 20
à gauche du beige, doré, brun et à droite des gris du plus arctique au plus sombre (anthracite)

Pour le maquillage du jour j'ai testé la partie droite de la palette, en réalisant une harmonie de gris. Petite constatation, attention, le gris le plus lumineux est poudreux, a tendance à chuter un peu et à marquer moyennement. (mais forcément quand on s'habitue aux fards Urban Decay le retour à la pigmentation/texture normales est rude)

Autre test du jour (on ne m'arrête plus), c'est le fond de teint Naked d'Urban Decay. En teinte 1 en ce qui me concerne (rappel : x.5 pour les roses, x.0 pour les jaunes).
J'ai eu l'occasion de le poser sur pas mal de clientes ce mois-ci, mais n'avais pas eu le plaisir de le tester personnellement. J'avais été à chaque fois, sans exception, surprise du rendu : seconde peau mais modulable en couvrance, fluide sans être fuyant, très agréable à travailler avec un petit pinceau duofibre rond (par exemple), il se pose en deux temps trois mouvements sans avoir besoin de l'écarteler l'étirer de longues minutes. Le résultat est naturel, lumineux, et confortable.
Chapeau.
Et dieu sait que je suis difficile en fond de teint. Ma peau semble le supporter plutôt bien, ce qui est une bonne nouvelle aussi, je continue mes tests plusieurs jours pour ne pas avoir de surprise mais pour l'instant je suis assez conquise...

 

teint
Fond de teint Naked Urban Decay 1.0
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer de la palette
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
enlumineur sur le haut des joues ('tention la paillette)

yeux
PPUD
long lasting stick 02 en base en interne seulement
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp gris clair en interne, puis un des deux gris intermédiaires sur la paupière mobile en allant vers l'externe
en externe le fard anthracite
pour travailler mon dégradé un mélange de tous les gris, un soupçon de l'anthracite pr creuser mon creux (logiiiique)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
liner Urban Decay Perversion
mascara smoky lash make up for ever

bouche
le gloss de la palette

 

j'ai tout décoiffé mes sourcils en mettant mon écharpe et du coup ils sont foufou, sorry !

DSC06478 ok

DSC06480 yx

DSC06482 ok

DSC06486 ok

DSC06489 ok
là on voit bien que le grain de peau est parfait (merci UD) et que ça briiiille ! ^^

 

 


31 décembre 2012

Adieu 2012, bienvenue 2013 !

Salut mes beautés,

A l'heure où j'écris, je suis malade, en train de me zombifier (teint vert ultra sexy) roulée dans mon canapé, alors oui je veux laisser derrière moi 2012 !


Année bizarre...
Elle avait mal commencé avec une entorse de folie le 1er janvier à 1h du matin, à Bordeaux, et elle a continué dans de difficiles moments...
C'est un peu l'année des révélations, bonnes ou mauvaises et dans tous les sens du terme, l'occasion de laisser derrière moi des périodes de ma vie, des espoirs, des envies, mais aussi d'assumer et de me rassurer sur cette reconversion que j'ai faite. En travaillant chez Kiko, puis pour Urban Decay, j'ai été comme un poisson dans l'eau, me levant le matin pour aller partager ma passion. C'est aussi vous, clientes, amies, fidèles supportrices, qui m'avez poussée à ouvrir les yeux sur ce que j'ai toujours voulu, toujours aimé, mais que je craignais de faire. Une reconversion n'est jamais chose aisée, il y a un lot de remise en question, de doutes et d'angoisses bien présent, mais qui pousse à se dépasser. Je ne fonctionne que par passion, je suis une personne bien trop entière pour ne faire que de l'à-peu-près, et là, de vous voir sous mes pinceaux, les oreilles grandes ouvertes à écouter mes conseils, les yeux pétillants face au résultat, c'est une douceur sucrée qui me ravit chaque jour...

2012 c'est aussi l'arrivée de mon neveu, la petite bouille blonde qui donne le top départ pour plein d'autres petits bambins qui, je l'espère, vont pointer leur nez ! ^^
Il y aura plein de bébés 2013 autour de moi, les copines, de fac ou de forum (;p) encore de belles occasions de pouponner !

Je souhaite que 2013 soit la concrétisation de mes désirs, pro et perso, c'est pourquoi je fais le choix de me tourner vers Paris, qui devrait, j'en suis sûre, me contenter à ces deux niveaux :D Mon objectif est prioritairement professionnel, car comme dit la greluche de Meetic "les belles rencontres blablabla...".

Je dois retenir quoi de 2012 ?
Dans le désordre : entorse, amitié(s), manque, départ de voisin, muffins (citron pavot dédicace je suis gentille), bébé, Grenoble, révélation, doutes, passion, perte de quelqu'un, relation qui se renforce, kiné, crise de couple, annonce de grossesse, maison en construction, une fille au masculin, Paris, maquillage, #RDG, bougies, vol d'iPhone, KIKO, vernis à ongles, soirées filles, pancakes d'Add, rousse power, casting Remington, tapas et sangria, Urban Decay, bouquet de la mariée, Provence for ever, Minanée, thé, les parisiens (enfin pas tous)...

Je vous souhaite à toutes/tous de vivre vos meilleurs moments...

Ce maquillage était celui que je portais au 24 décembre pour le réveillon de Noël (je partais chez mes parents j'ai vite fait les photos maquillée mais pas habillée en circonstance), il colle bien pour le 31 ;) Si vous voulez voir ma tenue, j'avais posté sur ma FANPAGE Facebook ici


Les yeux sont simples, il y a surtout un joli travail du teint pour qu'il soit le plus lumineux possible :)
Pour mes cheveux, c'est un brushing fait entièrement au GHD, avec des boucles lâches (presque lisse à la racine et grosse boucle au bout), le rendu est ultra brillant !

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Sheer Glow de Nars Deauville
base perfectrice anti terne Guerlain (perles)
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer bourjois + Sculpt de MAC
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes avec la poudre highlight Peggy Sage (impossible de donner la ref mais reflets froids)
blush corail cargo (kit safari)

yeux
PPUD
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp Back door dans le creux (palette smoked UD) (et un soupçon sous les cils inférieurs)
pour remonter vers le touche lumière un peu du fàp freestyle
sur la paupière mobile en externe des fards roux et beiges de la palette Coastal Scents 28 neutral
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
liner gel noir Catrice (d'ailleurs il est mort il faut que je m'en retrouve un snif)
faux cils MAC (je n'ai plus le numéro)

bouche
rouge longue tenue sephora 20

DSC06449 ok

DSC06445 ok

DSC06450 ok

DSC06451 ok

Je vous fais plein de bisous, amusez-vous !

DSC06454 ok

 

 

26 décembre 2012

Quand un champignon rencontre l'évidence...

Salut mes beautés !

Non je n'ai pas trop bu à Noël pour vous pondre des titres aussi perchés que celui du jour, c'est juste une façon d'annoncer entre les lignes l'accord de couleurs que je présente aujourd'hui. En effet c'est en 2 couleurs (seulement !) que j'ai travaillé, dans le même genre que le maquillage d'hier, mais en partant du côté des tons froids, métalliques. (on passe de doré>vert à taupe/gris>bleu)

Rien de plus simple, il suffisait d'y penser comme dirait l'autre, si vous cherchez des idées d'associations pour des maquillages élégants et profonds, la palette Dangerous de Urban Decay -ou "à défaut" la palette Smoked- est une mine d'or.

Deux temps trois mouvements et le maquillage est plié, et au vu des compliments du jour sur son rendu, j'ose supposer qu'il a bien plu.

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes avec la poudre highlight Peggy Sage (impossible de donner la ref mais reflets froids)
blush stick KIKO corail collection blooming origami
blush corail cargo

yeux
PPUD
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp mushroom sur la 1° moitié de la paupière mobile
fàp Evidence sur la 2° moitié, sous les cils inférieurs + posé par dessus le crayon perversion en liner pour faire un liner bleu nuit intense
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
crayon nude palette kissogram FrontCover + ràl Blankety de MAC

DSC06400 ok

DSC06396 ok

DSC06390 yx

DSC06391 ok

DSC06392 ok

25 décembre 2012

Pour Noël, maquillage sapin et doré !

Joyeux Noël mes fidèles et moins fidèles lectrices/lecteurs !
J'espère que vous serez gâté(e)s comme il se doit !

Pour l'occasion je vous propose un maquillage sombre, élégant, dans des tons or et vert :) très facile à réaliser, il met en valeur tous les iris et dégage une impression de classe que j'aime particulièrement. Et non ça ne fait pas boule de Noël ! ^^

 

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes avec la poudre highlight Peggy Sage (impossible de donner la ref mais reflets froids)
blush stick KIKO corail collection blooming origami
blush corail cargo (kit safari)

yeux
PPUD
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp Smog Urban Decay sur la moitié de la paupière mobile, Loaded (UD tj) sur la 2° moitié
pour le ras de cil inférieur le crayon KIKO Khol de la collection lavish oriental (le vert forcément) renforcé par loaded
en liner : le crayon perversion d'Urban Decay poudré avec loaded (permet donc d'avoir un liner vert sapin  intense)
pour monter mon dégradé vers la touche lumière, un soupçon du côté doré du fard duo du kit safari cargo balayé à la limite
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
crayon nude de la palette Kissogram de FrontCover + ràl Blankety de MAC

DSC06417 ok

DSC06407 ok

DSC06408 ok

DSC06409 ok

 

24 décembre 2012

Girls just wanna have FUN

Salut mes belettes !

J'espère que vous allez bien et que vos cadeaux de Noël sont fin prêts !
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez toujours vous offrir la palette FUN de Urban Decay. :D

Tout ça pour vous dire que le maquillage du jour est un exemple de ce que vous pourrez réaliser avec ce petit bijou :

chicprofile
image de chicprofile.com

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes avec la poudre highlight Peggy Sage (impossible de donner la ref mais reflets froids)
blush stick KIKO corail collection blooming origami
blush corail cargo (kit safari)

yeux
PPUD
fàp sell out en touche lumière
fàp maui wowie en interne (j'ai rajouté du doré avec stray dog et le high shine bare minerals doré)
fàp deep end sur la 2° moitié de la paupière mobile
dans le creux le fàp freakshow et en montant pour le dégrader vers la touche lumière le fàp fishnet
j'ai rajouté une touche de la poudre highlight peggy sage sous le sourcil pour la lumière
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
ràl Blankety + gloss bare minerals sugar cookie

 

désolée pour la lumière ignoble de mes photos mais elles sont prises le matin avant d'aller bosser et du coup je suis obligée d'en faire avec la lumière électrique...

DSC06376 ok

DSC06385 ok

DSC06386 ok


18 décembre 2012

Naturel oui, mais lumineux !

Salut mes beautés !

Pause entre 2 maquillages bien chargés encore, avec quelque chose de très très léger. Ca me fait du bien de moins charger, ça marque moins les traits s'ils sont fatigués, y'a pas de secret, et puis cette teinte de rouge à lèvres est vraiment parfaite avec mes cheveux.

D'ailleurs si vous avez des dupes à me proposer dans n'importe quelle marque pour un joli bordeaux dans le genre, je vous écoute !

Des fards légers donc, travaillés tout en douceur, fumés. Pour l'effet lumière, première astuce : la poudre highlight posée en coin interne, en touche lumière et sur le haut des joues. Imperceptible au niveau de la couleur elle ne fait qu'accrocher la lumière pour donner plus déclat au visage. Autre astuce, utiliser un liner métallisé, à la place du classique liner noir, j'ai choisi un liner marron cuivré métallisé, la couleur est moins dure, et plus pétillante. (et ça prend le même temps qu'un liner classique bien évidemment)

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes avec la poudre highlight Peggy Sage (impossible de donner la ref mais reflets froids)
blush stick KIKO corail collection blooming origami
blush love joy

yeux
PPUD
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière et sur la paupière mobile
fàp Satin taupe de MAC dans le creux, flouté avec un beige
liner cuivré marron KIKO
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
ràl crayon contour 02 Intense de Couvrance

 

DSC06374 ok

DSC06366 ok

DSC06370 ok

DSC06372 ok

DSC06373 ok

13 décembre 2012

On prend les mêmes et...

Bonjour mes minettes,

Vous aviez aimé le maquillage réalisé avec le fard Morocco de NYX, j'ai fait une version mixée avec des fards Urban Decay.
Ca peut donc être un compromis si vous avez Evidence et Blue Bus. ;)

teint
BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 + Fond de teint Perfection Lumière de Chanel 020
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes
blush stick KIKO corail collection blooming origami
blush corail cargo (kit safari)

yeux
PPUD
long lasting stick bleu nuit (17) de KIKO en base
crayon perversion Urban Decay flouté en ras de cils inf et sup
fàp Evidence  palette Smoked d'Urban Decay sur la paupière mobile jusqu'au creux et sous les cils inf aussi
Pour structurer/creuser, le fàp Blakout de UD dans le creux et en externe
balayé par dessus Evidence, le fàp Blue Bus (BOS IV) pr lui donner un reflet violet
fàp Asphyxia d'UD en montant vers la touche lumière (pr le reflet) et en interne pr donner un peu de lumière
touche lumière avec zephyr d'UD
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
le crayon nude de la palette Kissogram + ràl Blankety de MAC

DSC06336 ok

DSC06329 ok

DSC06330 ok

DSC06331 ok

DSC06335 ok

 

 

11 décembre 2012

C'est le Chaos sur mes paupières !

...ou presque.

 

Salut mes petites moufettes adorées,

Le jeu de mot du titre ne vous aura pas échappé, avec cette référence au fard bleu électrique qui se trouve dans la fameuse Vice Palette d'Urban Decay.
Oui mais voilà, moi, je ne l'ai pas. EHHHH OUIIII.

Si tu me suis depuis le début (d'abord félicitations tu mériterais une médaille, parce qu'en 2008 mes maquillages faisaient un peu bichette comme on dit ici, mais je les laisse pr que tu puisses voir que tout le monde peut arriver à faire des trucs de fou avec ses pinceaux, du temps et de l'entrainement) tu auras donc déjà remarqué que le maquillage bleu électrique est un pseudo classique chez moi.
Si, comme beaucoup de beauty addicts, tu n'as pas réussi à te procurer la Vice Palette sold out dans pas mal de Sephora, et que c'est CE fard qui te titille, je te propose une alternative. Enfin 1,5 pr être exacte.

Alternative n°1 : le fard Outremer de Nars.
Ca fait un petit moment qu'il existe mais bizarrement sa popularité n'est pas à la hauteur de la beauté de la chose.
Moitié d'alternative : ça, c'est si tu as beaucoup de chance, MAC avait fait un duo nommé Blue Zone, collection Suite Array il y a de ça des années, avec un fard bleu électrique et un parme associé. J'ignore s'il s'en revend, mais ça peut être une alternative.
Autre possibilité : peut-être existe-t-il cette couleur sur une grosse palette Coastal Scents (ou dans ce genre) mais je l'ignore.

A savoir : vu la pigmentation de ouf malade de Chaos, les dupes seront dans une certaine mesure un peu décevants, je préviens quand même.

 

 

teint
Mix entre  la BB Cream Elisha Coy Always Nuddy BB 24 et le Teint HD MUFE 115 (je teste)
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes
blush stick KIKO corail collec blooming origami
blush corail Cargo (kit safari)

yeux
PPUD
en base le paintpot electro sky de MAC
fàp bleu duo blue zone sur la paupière mobile et le creux (intensifié avec blackout de la palette Smoked d'Urban Decay)
en touche lumière skimp et zephyr d'UD
en interne un tout petit peu du parme du duo Blue Zone
ras de cils inf et sup travaillés avec le crayon perversion et le fàp blackout
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral Coastal Scents
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
le "chubby stick" de KIKO collection lavish oriental en nude

 

DSC06325 ok

DSC06322 ok

DSC06323 ok

10 décembre 2012

L'or noir

Salut mes beautés !

 

Réédition d'un maquillage que j'ai fait il y a quelques temps mais qui fonctionne très bien, le dégradé or>noir.
Facile me direz-vous avec les fards Urban Decay, ça glisse tout seul, et je n'ai pas besoin de 25 fards intermédiaires pour dégrader donc ça va tout seul !

teint
Fond de teint Perfection Lumière de Chanel 020
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
HighBeam BENEFIT sur le haut des pommettes
blush stick KIKO corail collec blooming origami
blush coralista par dessus

yeux 1
PPUD
long lasting stick 20 (noir) de KIKO du milieu de la paupière mobile à l'externe/ le long lasting stick 5 (marron doré) en interne
en touche lumière skimp et zephyr d'UD (posé aussi en interne un peu)
en interne le fàp Baked d'Urban Decay (BOS IV) pour finir avec le noir Blackout de la palette Smoked d'UD
ras de cils travaillés avec le crayon perversion et le fàp blackout
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral Coastal Scents
Lash Fibers de MUFE
smoky lash de Mufe

bouche
le "chubby stick" de KIKO collection lavish oriental en nude

 

DSC06319 ok

DSC06308 ok

DSC06313 yx

DSC06314 ok

DSC06315 ok

06 décembre 2012

Nature peinture !

Titre spéciale dédicace à ma Vodka d'amûûûûûr <3

Salut mes petites moules,

Du simple aujourd'hui, après les chargés de ces derniers jours. Je me suis dit "Tiens si tu n'avais que 10minutes que ferais-tu ?".
Je préfère privilégier le travail du teint au reste, comme toujours. Je teste aujourd'hui un fond de teint Chanel, le Perfection Lumière (en teinte la plus claire trouvée à savoir le 020). Il est un poil jaune pour moi quand on le voit comme ça, mais une fois travaillé ça passe, et je trouve mon teint plutôt réussi, et lumineux. J'attends de voir sur plusieurs jours ce que ça donne, mais je suis surprise et assez séduite.

Pour les yeux, j'ai hachuré ma paupière mobile de gris avec un crayon KIKO (collection blooming origami, le double embout vert d'eau/gris) et j'ai posé une micro touche de water eyeshadow gris (229) avec un peu de noir en externe, et un liner fait au fard noir blackout de Urban Decay.


Beaucoup moins de produits que d'habitude au final : j'allais juste faire 3 courses :)

 

teint
Fond de teint Perfection Lumière de Chanel 020
poudre fixante invisible MAC
léger contouring avec le bronzer bourjois
gel highlighter kiko peach
blush stick KIKO (le corail de blooming origami)

yeux 1
crayon double embout vert d'eau/gris KIKO sur la paupière mobile (côté gris) flouté au doigt
un peu de fàp 229 watereyeshadow de KIKO + blackout en externe
liner avec un pinceau biseauté et blackout
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
smoky lash de Mufe

bouche
cremesheen MAC

 

et oui je suis en période coiffée/pas coiffée

DSC06282 ok

DSC06281 ok

DSC06306 ok

DSC06285 ok
j'ai failli sortir du cadre hinhinhin

DSC06287 ok

DSC06298 ok