03 septembre 2014

Mission : Teint de Porcelaine

Salut les mouffettes !

Voilà un post qui je l'espère vous sera utile, regroupant mes produits teint, des équivalences de fond de teint et BB Cream dans plusieurs marques pour des peaux ultra pâles comme la mienne.
Perso, je trouve ça super utile d'avoir des swatches pour se repérer un peu parce qu'il est difficile de choisir une nuance pour sa peau sans l'essayer.
A ce propos, je vous propose de jeter un oeil à www.findation.com si vous ne l'avez jamais fait, c'est un site qui vous aide à trouver des équivalences de fond de teint après en avoir renseigné 2-3 des votres, plutôt pas mal !

Let's go !couv

 

Je vous propose donc, du fond de mes tiroirs, dans la catégorie BB Cream :

- 1. Petit BB Holika Holika Shimmering
- 2. Petit BB Holika Holika Essential
- 3. Petit BB Holika Holika Clearing
- 4. Dear Me Tony Moly
- 5. Perfect Cover Missha n°21
- 6. Always Nuddy BB 24 Elisha Coy

DEBUT

Du côté des fonds de teint liquides et réhausseur de teint :

- 7. Fond de teint Couvrance 01 Porcelaine
- 8. Studio Fix Fluide MAC NC15
- 9. Dual Balancing Foundation Shiseido I00 Ivoire très clair
- 10. Genius Gel Fond de teint ultra performant Marc Jacobs Ivory Medium (ici en échantillon Sephora)
- 11. Réhausseur de teint Lush Jackie Oates

MILIEU

Et du côté des fonds de teint crème/compacts :

- 12. Studio Tech MAC NC20
- 13. Fond de teint crème poudré Peggy Sage Chair
- 14. Intuitive Touch UNE 103

FIN

 

Sans attendre je passe aux swatches, rangés de la même façon par ordre, pour que vous puissiez vous repérer avec les numéros sans problème. Différentes lumières, du flash et du pas flash, je vous laisse regarder :

Photo 03-09-2014 13 24 13µ okPhoto 03-09-2014 13 21 04µ OKPhoto 03-09-2014 13 21 55µ OKPhoto 03-09-2014 13 22 12µ OKPhoto 03-09-2014 13 22 54µ OKPhoto 03-09-2014 13 24 23µ okPhoto 03-09-2014 13 24 52µ ok

Ce qui surprend le plus quand on observe l'ensemble des teintes, c'est le côté ultra neutre/beige des BB Cream asiatiques. Pas de teint carotte chez eux, ce serait mal vu, mais un teint nude, unifié et surtout soigné. Ne nous voilons pas la face, les BB Cream européennes ne sont que d'horribles ersatz de crèmes teintées. Autant se fournir directement sur sasa.com ou sur ebay.com !

Toutes les teintes présentées dans ce post me vont à peu près.

Les +
Dans mes produits préférés, on trouve le Studio Fix Fluide de MAC en NC15, le seul fond de teint que j'arrive à mettre de temps en temps quand je veux un effet plus sophistiqué (sinon je suis pro-bb cream). Le plus gros reproche à lui faire est son oxydation, assez violente. Il fonce facilement, heureusement pour moi ça n'a jamais été un problème sur mon visage alors que la moindre goutte laissée sur la main devient une tâche orange horrible.
Découverte réjouissante, d'où sa présence dans ma liste, le fond de teint Genius Gel Marc Jacobs. Ultra agréable à appliquer (au pinceau), il se fond sur la peau et laisse un fini satiné/poudré très très joli, et impeccable jusqu'au soir. Je n'ai pas pris la teinte la plus claire, donc, chapeau.
Le fond de teint Shiseido est un poil clair pour moi mais il a une sous teinte rosée avec un léger shimmer rose qui donne un bel éclat lors de jours fatigués.

Mais clairement, mes produits teint préférés sont les BB Cream. J'adore la Perfect Cover de Missha, couvrante mais pas trop, idem pour la Dear Me. Je joue avec les Holika Holika selon la saison/mes besoins (attention vous voyez qu'elles n'ont pas toutes la même teinte, certaines sont un poil plus foncées que les autres), utilisant la Clearing pour réguler une zone mixte en été, la Shimmering pour me donner de l'éclat, et la Essential quand je dois faire au plus rapide.

Les -
Dans ce bas de tableau on retrouve le Studio Tech de MAC, une sorte de je t'aime moi non plus, il me convient ultra rarement (d'abord parce que choisi trop foncé) il marque mon nez (c'est toujours par là que je me rends compte qu'un produit ne convient pas), il laisse des traces sur ma peau parfois sèche sur les joues, bref je galère.
Son petit copain de chez Peggy Sage est à mettre dans le même panier, parfois il convient, mais rarement.
Le fond de teint crème compact UNE me laisse un peu dubitative, je trouve qu'il ne s'accorde pas vraiment avec ma peau un peu sèche par endroit.
Le petit pot Lush de réhausseur aurait pu être une solution alternative lors de jours où on ne désire que peu de maquillage MAIS il se trouve que sa texture est une pâte qui sèche (et assèche) la peau, impossible à travailler...

Dans les oubliés du post, mais que j'aime, j'ajoute le Fond de teint Naked Skin d'Urban Decay en teinte 01, fluide, modulable, poudré, très bien. J'ajoute aussi le Sheer Glow de Nars (en Sibéria probablement).
J'ai testé le Big Easy de Benefit, le perfecteur de teint sans huile, pas mal, idéal en teinte Fair, mais difficile à poser sans le mélanger à une base, il marque trop les zones sèches.

J'ai envie de tester le BareSkin de Bare Minerals qui vient de sortir, par curiosité puisque je ne sais pas si je pourrais trouver une teinte suffisamment claire.

 [EDIT] J'ai testé le 01 Porcelain dans les Bareskin, la couleur est parfaite, la texture intéressante, vraiment pas mal du tout, me fait peut être un tout petit peu briller en fin de journée.

actimi

blanc chanel

Enfin, une solution pour donner de l'éclat, une base blanche type Blanc de Chanel ou l'Actimine de Givenchy teinte Milk (que j'utilise) qui soulignent nos teints de porcelaine...

 

 


28 mars 2014

Marc Jacobs Beauty, mes premiers achats

Salut mes mouffettes,

Si vous vous baladez dans la blogosphère vous n'aurez pu manquer la sortie mardi 18 mars de la collection maquillage de Marc Jacobs.
Evidemment la semaine dernière je n'étais pas en état de courir les Sephora à la recherche des précieux, je me suis donc rattrapée. J'ai décidé de céder à deux produits. Seulement deux pour l'instant. Le choix a donc été rude !

Je n'avais volontairement pas lu les avis des blogueuses à qui la marque avait distribué quelques produits en avant-première, souhaitant rester pure et non spoilée. Ma chère acolyte rousse ayant elle-même craqué sur certains produits, elle m'avait mis d'autant plus l'eau à la bouche. J'ai donc décidé d'aller y mettre mes doigts (dans les produits, pas dans ma bouche).

 

La première chose qui m'a attirée c'est les palettes de fards à paupières. Damned. Ca fait environ un millénaire que je n'ai pas acheté de makeup, encore moins de palette, je suis assez exigeante avec la texture des fards, on me fait difficilement sortir de MAC et Urban Decay. Et là... mamma mia. On retrouve le même genre de texture folle que chez UD, entre le poudre et le crème, avec une pigmentation démentielle. A ce jour je n'ai fait que des swatches sur mes mains, je n'ai pas encore posé ces merveilles sur mes yeux, mais ça ne saurait tarder.

Photo 27-03-2014 15 19 25

Photo 27-03-2014 15 20 42

Photo 27-03-2014 15 20 34

Photo 27-03-2014 15 20 52

et avec une lumière qui change complètement les couleurs >_<

Photo 27-03-2014 15 21 26

J'ai jeté mon dévolu sur la palette de 7 fards The Starlet. Of course.
Des teintes métallisées (donc idéales à porter seules ou sur une base foncée pour des reflets foufou) et très différentes. On n'est pas dans un accord nude, et encore moins sur une énième palette de roses (vous ai-je dit que je n'en pouvais plus des collections roses que sortent toutes les marques ?).
Là j'ai un prune grisé, un vieux rose froid un peu argenté, un brun à reflets, un cuivré du genre de Melon de MAC, un doré olivatre sublime, un gris bleuté clair et un gris souris un peu sourd et légèrement violine.
Donc de quoi faire toute sorte de maquillage. Et, détail non négligeable, le packaging est parfait. PAR-FAIT. D'une sobriété qui me donne des frissons, une ligne ultra épurée, chic, comme un précieux plumier noir poli avec un élégant bouton argenté. J'ajoute que le miroir fait toute la longueur du boitier, ce qui est pratique.

 

Photo 27-03-2014 15 07 55Photo 27-03-2014 15 08 06Photo 27-03-2014 15 10 00Photo 27-03-2014 15 10 40

Mon dévolu s'est ensuite jeté (après hésitation) sur le fond de teint poudre en teinte 200 Ivory Bisque.
Lors de mes tests sur mes mains j'ai posé l'anticernes qui m'a semblé peut être un poil trop liquide pour ce que j'aime, je me suis demandée si la couvrance serait suffisante, je lui ai privilégié la poudre. Fine, avec une couvrance modulable, ça promet. J'aime l'idée qu'il existe une blanche (translucide) pour fixer.
Soit je m'en servirai en fond de teint uuultra léger sur une bonne crème hydratante, soit je le poserai sur mes BB cream pour poudrer, fixer, et avoir un fini parfait.
Idem, je salue le packaging sobre du boitier noir glissé dans son étui de tissu où l'on trouve une petite houpette.

 

En conclusion j'ai terriblement hâte de tester ces petits, mais je me dis que je vais avoir un mal fou à résister au reste ! Les gloss (dans la section des couvrants, pas des transparents) me font très envie, dont un testé hier, je reviendrai peut être sur ma décision concernant l'anticerne aussi. Le reste ne m'a pas encore tapé dans l'oeil trop violemment (les blushes par exemple), même si la texture du mascara m'a intriguée (effet gel surprenant). J'entends des éloges du fond de teint liquide gel, mais j'ai du mal à renoncer à mes BB Cream qui sont les seules textures que je supporte sur ma peau...

 

=> Toutes les infos et les produits sur le site de Sephora !

palette 7 fards 53,50€
fond de teint poudre 42,50€

Posté par Salvadordali à 12:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

04 octobre 2013

Les Merveilleuses de Ladurée - Coup de projecteur sur 3 produits [AVANT PREMIERE]

Salut mes mouffettes !

 

Si vous n'êtes pas encore au courant que Ladurée lance sa gamme de maquillage le 7 octobre dans trois Sephora de Paris, c'est que vous n'êtes pas IN. (ou alors, plus pardonnable, vous ne suivez ni ma page facebook ni mon instagram dans ce cas-là, l'erreur est réparable, hop hop hâtez-vous)

 

Photo 03-10-2013 17 19 01

Les Merveilleuses de Ladurée, c'est quoi ?

 

Fruit d'un travail acharné de 5 ans, la gamme est le bébé d'une collaboration entre Albion (grande marque de cosmétique japonaise, qui fait entre autre les cosmétiques Paul & Joe) et la marque de pâtisserie de luxe française Ladurée.

Jusque là tout le monde suit ?

 

Lancée en janvier 2012 au Japon, la gamme de maquillage arrive début octobre 2013 en France, enfin.

Et là c'est un feu d'artifice de luxe et de détails extraordinaires qui s'offrent à nous françaises (et au reste du monde hors Europe, parce que mes mouffettes, vous ne trouverez pas ces produits ailleurs !). Des packagings fabuleux, des objets de collection à disposer sur sa coiffeuse, mais pas que, puisque les textures sont hyper techniques, du crème poudré pour les blushes crème, du satin pour les camées et j'en passe.

Les écrins d'ivoire et d'or abritent des produits d'une rare qualité, tout a été travaillé, de l'aspect du packaging, en passant par le visuel du produit, ainsi que l'odeur, oscillant d'un produit à l'autre entre le bonbon et la rose.

 

C'est pourquoi aujourd'hui je me fais le plaisir de vous montrer une sélection de trois produits phares de la marque.

L'accent sera mis sur les joues, zone de prédilection des Merveilleuses pour se maquiller (oui, à l'époque on faisait avec les moyens du bord) et revendiquer leur côté rebelle et affirmé. (pour la minute culture "mais euuuuh c'est quoi les Merveilleuses ?", rendez-vous sur les pages wiki et autres pages sur l'histoire de France, voire au musée Carnavalet)

Photo 03-10-2013 16 22 17

 

 

 

Je commence par ce curieux petit oeuf qui m'évoque l'oeuf de Fabergé, d'une taille pratique à manier autant qu'à transporter dans le sac. Il renferme un blush crème à la texture douce, qui se transforme au contact de la peau (et en le travaillant) en un fini poudré ultra agréable. 4 teintes disponibles, j'ai choisi Puce pour son côté naturel et facile à porter. (oui les noms sont choux aussi entre Capucine, Noisette, Puce et Rosi). Il peut être utilisé seul ou constituer une base pour l'application du blush compact (=le camée).

 

 

 

 

Photo 03-10-2013 16 22 37J'aurais tendance à conseiller de le poser directement avec l'embout du blush, ou alors de le prélever au doigt pour le chauffer très légèrement et le fondre sur la joue. Si vous voulez jouer à fond la carte des Merveilleuses, posez-le en triangle, triangle pointe en bas qui va de l'aile du nez au coin externe de l'oeil et descend jusqu'à la commissure de la lèvre. Ce n'est pas clair ? Hop.

Photo 03-10-2013 17 09 54

Et vous aurez le teint frais et relevé à la mode des Merveilleuses. Sans faire trop.
(sinon posez-le comme à votre habitude)

41€ le blush crème

 

Photo 03-10-2013 16 20 31

Photo 03-10-2013 16 20 38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté des blushes compacts, on trouve les camées. Véritable petit bijou là aussi, un boitier compact, le produit est sous forme de recharge (pratique si on veut en changer comme de culotte) qu'on peut fixer au boitier grâce au petit adhésif situé sous la recharge. On trouve aussi un pinceau étonnemment doux (généralement les pinceaux de ce genre fournis sont rèches à pleurer, mais là, c'est du poil de cheval  -on me précise que les animaux ne sont pas traumatisés quand on tond leurs poils, c'est le même principe qu'un mouton)

Appliqué seul ou sur le blush crème qu'il viendra soutenir, la texture est "souple", douce, bien pigmentée, facile à prélever et à doser, avec un fini mat presque satin.

9 teintes seront proposées sur le marché français, des plus sobres aux plus flashy, seule la référence 02 Dragée tend légèrement (mais très légèrement) vers de l'irisé (c'est presque un gros mot tant c'est léger). Je possède ici la teinte 18 Aspasie (photo avec et sans flash) un corail orangé qui s'accordera parfaitement à ma peau de porcelaine et à mon roux, mais qui conviendra à un maximum de carnation et de profil. La gamme des teintes est large et chacune devrait trouver son bonheur, et n'ayez pas peur des teintes flashy, elles se travaillent aussi très bien ;)

52€ poudrier + recharge (recharge seule à 37€)

 

Photo 03-10-2013 16 24 53

 

 

J'enchaine sur les yeux, ma zone joujou. (pas logique tout ça)
On va pouvoir s'extasier sur 7 palettes plus belles les unes que les autres, composées d'un accord de 5 couleurs. Qu'on soit classique ou fantaisie, il y en a pour tout le monde là aussi.
Comme d'habitude, on les travaille seuls ou sur base, petite mention pour la palette 01 Froufrou que j'ai hâte de poser sur base foncée/noire afin d'en révéler les possibilités, du plus simple au plus sophistiqué, cette petite en a dans le ventre, je le sens.
La 06 Romance est une palette classique dans des teintes très irisées, les autres me le semblent un peu moins.

 

 

 

 

Photo 03-10-2013 16 24 59



J'ai jeté mon dévolu sur la 05 Tintouin, entre mes yeux bleus qui tirent parfois sur le vert et cette palette aux accents or, jaune, brun et violet, je crois que ça va être le grand amour. On a dans le boitier un petit pinceau double embout mousse/pinceau, à tester, et même principe que pour les camées, c'est un système de recharge, qui permet donc d'emporter en week end la palette que l'on veut. La taille du boitier étant raisonnable, le transport est facilité.

 

 

 Boitier + recharge à 54€ (recharge seule à 39€)

 

 

 

 


Tous les produits de la gamme sont enrichis de 4 composants actifs qui sont l'extrait de rose de Damas, l'extrait de rose Centifolia, le miel de rosier et l'extrait de lavande (+ les autres composants actifs selon les produits comme par exemple le beurre de cacao).
Les produits ne sont bien évidemment pas testé sur les animaux.

 

Je ne vous montre ici que 3 produits mais il est impératif d'aller faire l'expérience sensorielle du test du blush libre nommé Poudre Visage Rose, un blush sous forme de pétales de rose, un objet exquis à avoir sur sa coiffeuse et un coup de frais sur les joues, élégant et raffiné.

........

Petite photo de famille qui vous montre aussi les pinceaux qui seront disponibles à la vente, un fabuleux pinceau blush en poils de bébé chèvre d'une douceur à tomber, avec une maniabilité parfaite ! (au prix de 58€) et un pinceau visage en fibres synthétiques pour les autres poudres libres (au prix de 52€). Vous pouvez apercevoir l'élégant miroir de sac et sa pochette (au prix de 38€).

          Photo 03-10-2013 16 27 32Photo 03-10-2013 16 26 53

 

 

Photo 03-10-2013 16 27 00          Photo 03-10-2013 16 27 10

Photo 03-10-2013 16 29 12

 

 

Alors, qu'est-ce que ça vous évoque ? :)

 

 

Pour découvrir les autres merveilles de la gamme (jeu de mot facile, je sais) je vous laisserai vous rendre en boutique, dans les Sephora Haussmann, Madeleine ou Champs Elysées dès le 7 octobre 2013.

Et si vous voulez bénéficier de mes conseils et d'une application test, ce sera au Sephora Haussmann ! ^^
A très vite !

 

 

 

06 septembre 2013

Petit tour d'horizon de la collection Dark Heroine de KIKO

Salut mes moufettes en sucre !

Je viens vous parler d'une jolie collection d'automne, celle de Kiko, la Dark Heroine (dispo sur le site et en boutique, enfin s'il reste des produits éhéh).

Mon oeil de beauty addict est allé se poser sur les différents produits proposés. Il faut savoir que j'avais été déçue des dernières collections de Kiko, qui n'étaient à mes yeux que de la reproposition de choses vues et revues, et qu'en tant que passionnée, et avec les stocks que je possède déjà, pour me séduire il me faut de la nouveauté, de la vraie, ou du coup de coeur.

Photo 24-08-13 12 17 46

Je n'ai pas prêté plus que ça attention aux palettes yeux, pas de besoin particulier, pas couleur qui m'ait arraché des sanglots de désir, une pigmentation qui ne m'a pas elle non plus laissé de souvenir impérissable. En gros c'est pas mal, mais je passe mon tour.

A côté de ça par contre, je salue les crayons.
Les   Twinkle Eye Pencilet les   Smoky Look Eyeshadow sont de beaux produits. Une texture grasse qui s'applique très facilement, qui glisse comme il se doit, et se dégrade avec la même facilité. J'ai mille points de comparaison avec tous mes crayons, je peux dire par exemple que par rapport aux crayons de la collection Origami de l'an dernier (printemps) ils se travaillent beaucoup plus facilement, et ne nécessitent pas de faire un marathon contre-la-texture-qui-sèche-et-fait-des-pâtés.

Les Twinkle sont des crayons fins, gras mais qui ne bougent pas (je les utilise en base hein), les Smoky look sont plus poudrés (et donc sèchent un peu plus vite), avec des textures mates et pailletées selon les envies.

Photo 24-08-13 12 21 09

Photo 24-08-13 12 21 37

Photo 24-08-13 14 00 08

J'ai hésité sur le Smoky Look gris mais j'ai trouvé qu'il avait trop de paillettes, je me suis donc rabattue sur le classique mais néanmoins fort charmant bleu canard des Twinkle. Je l'ai testé en base de smoky bleu, ça donne une couleur superbe, intense, un bleu teinté de jaune, pas froid du tout. Je l'ai utilisé avec un fard dans les mêmes tons (et j'ai galéré à trouver ça d'ailleurs dans mes tiroirs, il faudra y remédier) saupoudré de violet sombre dans le creux et en externe (cf photo ci-dessus). Je valide.

Pour le teint, le Neon Glow Light Effect Serum peut être sympa, mais à petite dose vu la composition siliconnée...

J'ai plutôt jeté mon dévolu sur les Dazzling Highlighter , de petites merveilles ! En stick, pratique donc à transporter, à utiliser, pas de poudre qui se disperse dans tout le sac à main, une retouche facile n'importe quand et n'importe où, et un véritable apport de lumière. J'ai pris le 01, plus clair/doré que le 02 que je qualifie de pêche. Il fait bien son travail, posé sur le fond de teint avant de poudrer, il apporte de la nacre, et des paillettes. A là rigueur, je trouve la paillette un poil grossière, mais rien de choquant. Le geste est facile, pratique, rapide, et efficace.

Photo 24-08-13 12 18 42

Photo 24-08-13 12 19 06


Idem avec ses petits copains les Velvet Stick Blush, même principe de stick, hop hop, un coup de blush qu'on étale au doigt et let's go. Attention toutefois, il faut le travailler un peu avec les doigts pour éviter le style Pocahontas avec deux belles lignes sur les joues, surtout quand on est pâle. L'astuce peut être de le prélever aux doigts, pour le chauffer un peu, et de l'appliquer ensuite sur la joue. J'ai choisi une teinte ultra naturelle, qui ne porte pas bien du tout son nom, la 03 Absolute Mauve qui n'est absolument pas mauve. Là encore, on trouve de tout, du nacré ou du mat (comme le 03) du corail en passant par le rose et un espresso un peu terreux (évitez moi ça sur les teints pâles s'il vous plait).

Photo 24-08-13 12 19 38

Photo 24-08-13 12 19 54

Bon, le bébé highlighter a déjà un peu souffert, il n'a pas supporté le dernier voyage Paris-Lyon-St Etienne-St Priest en Jarez-St Etienne-Lyon-Paris. Le stick s'est cassé, mais je l'utilise sans trop de problème toutefois.

Par contre je pointe du doigt les palettes teint, les Loud Night Bronzer. Dis donc Kiko, tu te moquerais pas un peu de nous à nous ressortir les mêmes palettes que l'an dernier, repressées avec des formes différentes, hum ? A mi chemin entre le bronzer et le blush, la zone colorée sensée être le blush est trop petite, mal distribuée, bref quasi inutilisable... Quel est le fuck ?

Le pinceau teint Dark Heroine Face Brush est pas mal, une jolie texture synthétique, pratique, douce, ça change des pinceaux rèches habituels de la marque. Je déplore toutefois le côté double-embout. J'avoue. JE N'AIME PAS CA. Le pinceau devient trop long, les poils se coincent dans le zip de notre trousse. Ca m'é-ner-ve.

Pour les lèvres, je me suis laissée tenter par les rouges à lèvres en stick, les Latex Like Lipstick. J'ai pris le 02 Iconic Magenta.
Crémeux à l'application : oui.
Confortable sur les lèvres : oui.
Effet latex : joker (pas d'effet vinyl/glossy ou que sais-je, ça finit en pseudo satin mat).
La tenue est bonne, le bébé posé sur un crayon Kiko (les crayons dont la mine se rentre, j'ai mangé leur nom) fait bien son boulot.

Photo 24-08-13 12 20 22

Photo 24-08-13 12 20 42

(désolée photos iPhone, je n'avais pas prévu de vous montrer tout ça)

Photo 27-08-13 18 12 29

Photo 27-08-13 18 10 24

Pour les vernis, rien de foufou repéré, certains ressemblent à des Catrice que j'ai donc pas de dépense nécessaire.

 


Vous l'aurez compris, la dépense indispensable (hinhinhin) est sans conteste les crayons, parfaits, utilisables en toute circonstance, et aussi les sticks blush et highlight.

 

Alors, vous allez craquer sur quoi ? :)

 

 

 

25 février 2013

Mes poudres de perlinpinpin...

Salut mes beautés !

L'achat d'un nouveau pigment dans la dernière collection Kiko est l'occasion de refaire le point sur toutes les petites poudres précieuses que je possède !
A la demande aussi d'une lectrice de ma page fb (coucou Delphine !), je me repenche sur ces produits qui font peur aux néophytes du maquillage.

 

Photo 23-02-13 12 15 57 (1)

 

Dans l'ensemble, on trouve :

 

- le stack Surf The Ocean (collection Surf Baby) de MAC
Des pigments 'gras' clairement pas agréables à travailler, il faut en mettre très peu sinon ils creasent (c'est quand même un comble...). J'avais été séduite par leurs couleurs, un vert d'eau, un doré, un argenté et un bleu nuit bien sombre. Niveau combo, ils s'utilisent très facilement, j'aime particulièrement le mélange vert d'eau/bleu nuit

 

- une floppée de petites doses de pigments MAC achetés sur eBay

  • Rose
  • Copperrized (vert kaki)
  • Silver Fog (argent)
  • Cocomotion (doré)
  • Push The Edge (violet sombre)
  • Sunnydaze (taupe lumineux)
  • Golden Olive (vert olive jaune)
  • Teal (vert émeraude)
  • Blue Steel (bleu avec reflets dorés)
  • Deep Blue Green (bleu sombre reflets verts)
  • Pink Pearl (rose transparent)
  • Reflects Gold (transparent reflet doré)
  • Naval Blue (bleu reflets violets)
  • Copperbeam (brun cuivré)
  • Sweet Sienna (taupe grisé)
  • Your LadyShip (beige rosé clair)
  • Pink Bronze (cuivré reflets roses)
  • et un vert dont j'ignore le nom :D
  • set neutre de pigment Noël 2008 (il manque le Antique Gold je l'ai oublié grrr) avec Melon, Gold Dusk, Gold Mode, Gold Stroke

 

- les pigments StarGazer
Très intenses utilisés mouillés, il faut faire attention en les travaillant pour ne pas faire de trou, mais à 3€ le pigment c'est vraiment un détail !

  • bleu
  • cuivré rouge
  • violet prune

 

- les pigments KIKO
Une belle quantité pour 5,90€ et surtout des couleurs lumineuses !

  • le 11 (taupe)
  • le 32 burning brown (collection Colours in the world)

 

- un pigment Barry M
Le Petrol 98, envoyé par MissShalyne <3, un bleu aux reflets mauves ou verts selon la lumière

 

Nous avons donc l'ensemble nommé :

total ac noms

 

Les roses/violets :

rose noms

 

Les verts :

verts noms

 

Les kiko :

kiko

 

Le set neutre MAC :

set neutre

 

Les bleus :

bleus noms

 

Les cuivres :

cuivres noms

 

Les dorés/bruns/taupes :

dores noms

 

Les gris argentés :

gris noms

 

Re petit tour d'ensemble sur les MAC :

mac divers noms

 

 


22 février 2013

Premier craquage collection KIKO Colours in the World (spring 2013)

salut mes beautés !

 

Ne cherchez pas sur le site de Kiko, vous ne trouverez pas encore cette collection.
Par contre, au détour d'une boutique vous pourrez tomber sur les biens jolis produits proposés par la marque pour ce printemps.


Je l'avoue, à Noël, Kiko m'avait déçue.
Leur "collection" Dashing holidays était selon moi un peu du foutage de gueule. Je sais que toutes ne partagent pas mon avis, mais il n'empêche que Noël est (toujours SELON MOI) la période idéale pour sortir une collection de fou, pleine de nouveautés qui font toutes plus envie les unes que les autres, et de voir que ce n'était que de la repromotion d'anciennes palettes, ça m'avait fait bouder un peu. Alors OUI, je sais, certaines se sont réjouies de pouvoir trouver des palettes qui leur étaient passées sous le nez (les Chic Chalet) mais perso, moi, ça m'a dérangée. Passons sur ce léger détail et revenons-en à cette collection de printemps, si justement nommée Colours in the world.

visuel collec
screenshot du site italien

 

Le visuel envoie du lourd, on sent que la couleur est de sortie.


Et là, en découvrant la collec' je me dis "ah Kiko, tu essuies la bavure de cet hiver..."
Pourquoi donc ? Parce qu'ils ont sorti des éditions limitées de mes produits-chouchoux-d'amour-absolu de Kiko : les long lasting sticks.
Si tu me suis depuis un petit moment tu sais que j'en utilise à toutes les sauces, placés en base colorée sous mes fards ils font ressortir leur vraie couleur (ou la modifient selon mes désirs), assurent une tenue et une intensité sans faille à mes maquillages.

Voilà un aperçu du butin (oui, même les boites sont belles) :

Photo 21-02-13 10 27 44

Photo 21-02-13 10 28 27

Je vais principalement parler de ce que j'aime (et de ce que j'ai acheté forcément).

Dans cette collection on trouve donc 6 (nouveaux) long lasting sticks (habillés d'aluminum pour changer). Les couleurs sont funky (je pense au rose, peu habituel ou au vert malachite) mais coup de coeur sur le bleu (qui prend des reflets roses une fois posé) qui doit être somptueux sur des iris bruns. Je mets un petit bémol sur mes yeux, je pense qu'il faudrait l'assombrir pas mal en ras de cils et du coup je ne l'ai pas pris.
Ils sont beaux mais je n'ai donc pas pris de long lasting stick, vu que j'ai déjà toute la collection permanente et que le rose sur mes yeux c'est...pas trop possible.

Je me suis arrêtée sur leur équivalent pour les lèvres, les long lasting lipsticks. Tiens, pas bête. 6 teintes toujours. Du nude, du rose (on n'y coupera pas ce printemps il y en a PARTOUT -désespoir-) et un petit bordeaux (très légèrement rosé) qui m'a fait de l'oeil, le n°5 Red Orchid qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la couleur de l'aperçu sur le site, je préviens.

Photo 21-02-13 10 30 06

Photo 22-02-13 11 41 05
oui j'avais froid lors du swatch :D

Pour la tenue, on en reparlera quand je l'aurais essayé sur mes lèvres !

Ensuite viennent les palettes, 4 palettes yeux, 2 palettes bronzer, 4 palettes blush.
Les palettes bronzer et blush sont des trio à chaque fois, c'est joli mignon, mais vu le matériel que j'ai à la maison, je n'ai pas été particulièrement séduite par ces produits. Je remarque quand même la beauté du boitier (qui marque toutes les traces de doigts COUCOU) avec sa petite tâche-explosion de couleur (ça parle à mon coeur d'ex directrice artistique, ça), et surtout, SURTOUT le méga miroir intérieur qui fait toute la largeur du boitier. J'aime.


Tout ça pour vous dire qu'au détour de ces palettes je me suis quand même arrêtée sur les palettes pour les yeux. C'est après avoir mis les doigts dedans et constaté la très bonne pigmentation des bébés, que j'ai jeté mon dévolu sur la neutre 02 Generous Earth. (oui dans une collection super colorée je prends la neutre ET ALORS) idem, ne vous fiez surtout pas à la couleur sur le site web
Je précise que ce sont des Wet & Dry (à utiliser donc à sec ou humide). Les palettes colorées sont très sympa, avec des combo de couleurs bien punchy, je pense à la 03 et la 04 sur des yeux bruns, la 01 et la 02 sur des yeux bleus/verts.

6 couleurs, 5 mattes et 1 satin -la deuxième, beige dorée- (je n'irais pas jusqu'à irisée), bien pigmentées et qui permettent un maquillage fumé, quotidien, facile et rapide, au vu des dégradés de couleur EXTREMEMENT faciles avec ces nuances. Not bad.
Par contre Kiko, l'applicateur mousse JE DIS NON. On ne peut pas faire une palette chicos en alu avec un applicateur mousse double-embout dégueu. Un petit pinceau c'est si cher ?

Photo 21-02-13 10 30 39

Photo 21-02-13 10 31 03

Photo 22-02-13 11 34 35

Photo 22-02-13 11 35 27
Oui le brun est un VRAI brun qui marque

 

Pour aller avec ces produits yeux, il y aussi les pigments. Au nombre de 6 toujours. Les pigments on aime ou on déteste, moi perso j'aime bien en poser un peu humidifié sur la paupière pour un effet un peu métallique et/ou plus lumineux. Je me suis laissée tenter par le brun 32 Burning Brown.
On va me dire que j'en ai déjà 185 000 mais non (enfin si mais chut), celui-ci a des micro paillettes roses qui lui donnent un reflet assez particulier sur lequel j'ai craqué. Enfin des produits qui sortent un peu de l'ordinaire.

Photo 22-02-13 11 36 16

Photo 22-02-13 11 37 15

Photo 22-02-13 11 37 20

Photo 22-02-13 11 37 45

Humidifié en haut, sec en bas.
Inutile de vous contorsionner, je n'ai pas réussi à vous montrer son reflet rose, absolument impossible à rendre en photo :/


La collection comporte aussi 10 vernis à ongles (jolies couleurs mais rien qui m'ait arraché des sanglots), 6 teintes d'Extra Volume Lipgloss (j'adore ces glosses qui ne collent pas mais je n'avais pas envie de ça pour l'instant), 4 crayons double-embout kajal/eyeliner (euh, oui, ça m'a laissée un peu de marbre mais j'ai déjà ce genre de produit), 1 crème hydratante illuminatrice (le reflet est perlé, discret, et peut sublimer la peau joliment, pas prise pour l'instant), 2 pinceaux et 1 taille-crayon (bon ça, je n'achète pas forcément chez eux).

En bref une bien jolie collection, qui essuie l'affront de la Dashing Holidays.


Je précise qu'en boutique sont sortis aussi les Sugar Nails (vernis texturés, effet granuleux, perso je n'aime pas mais pourquoi pas) ainsi que les Mirrors (ça, je dois aller voir pour mon stamping :D). J'ai aussi acheté des Nail Patches façon dentelle (logique hein quand on me connait), mais comme j'ai entendu qu'ils étaient galère à retirer et que j'ai des ongles en mauvais état actuellement (j'ai tout coupé parce que dédoublés) je ne vais pas les tester tout de suite, je vais attendre d'avoir des ongles plus longs et en meilleure santé !

 

Voilà pour mes premiers petits achats sur cette collection ! Et vous, vous allez vous laisser séduire par quoi ? :)

 

Et pour en profiter en toute impunité, des réductions (en magasin ou en ligne, à votre convenance !)

 

content_1

 

content_2

 

 

 

 

 

 

 

04 janvier 2013

Glamour to go : le tout-en-un de poche par Too Faced

Salut mes petites chéries,

J'ai un souci j'ai le "partir un jouuuuuuuuuuur" des 2Be3 dans la tête, mais ça, c'est la faute de Too Faced, je cherchais un titre pour mon article et il n'y avait que ça qui me venait en tête.
Ceci dit, la petite palette Glamour to Go porte bien son nom : 8 fards à paupières partagés entre tons chauds et tons froids, un enlumineur, un bronzer et un gloss. Et tout ça de poche, oui médèèèème.

 

Photo 03-01-13 11 11 43 ok

Photo 03-01-13 11 12 38

Photo 03-01-13 11 10 49

Evidemment, EVIDEMMENT, ces teintes je les ai déjà. Mais, argument à 2 balles valable, elle est toute petite. Parce que oui, les palettes c'est trocoule, j'en ai assez pour m'en faire un pagne, mais généralement ce sont des trucs intransportables (coucou la Book of Shadow de UD !) avec des couleurs qu'on adore mais voilà dans la valise c'est juste pas possible.

Photo 03-01-13 11 10 33 ok

Comme je commence à avoir un peu la bougeotte et que Paris me réclame à corps et à cris (à coup de #RDG aussi) je me suis dit que cette mignonnette palettounette rétro d'apparence allait parfaitement me convenir.
Les maquillages rapidos chez moi étant généralement gris ou dorés, la Glamour to Go version spun sugar s'est tout naturellement jetée dans mon petit panier Sephora.

Photo 03-01-13 11 11 05 ok

C'est peut être con, mais l'objet me plait. La palette ferme bien, le tiroir coulisse sans avoir besoin de forcer, 8 teintes de fards à paupières me sourient quand je l'ouvre. Le bronzer aurait pu être remplacé par un blush neutre, mais ce n'est pas dramatique, il est intéressant en tant que poudre pour le contouring, ce qui est rare. Les paillettes de l'enlumineur sont violentes, je ne pensais pas, et j'ai un peu fini boule disco sur mon premier essai (du jour) pensant que je devais charger pour avoir un rendu visible, mais pas du tout... Le gloss coincé entre les 2 poudres de teint est un peu anecdoctique, mais bon les gloss en palette ce n'est pas forcément mon dada.

Photo 03-01-13 11 10 20
à gauche du beige, doré, brun et à droite des gris du plus arctique au plus sombre (anthracite)

Pour le maquillage du jour j'ai testé la partie droite de la palette, en réalisant une harmonie de gris. Petite constatation, attention, le gris le plus lumineux est poudreux, a tendance à chuter un peu et à marquer moyennement. (mais forcément quand on s'habitue aux fards Urban Decay le retour à la pigmentation/texture normales est rude)

Autre test du jour (on ne m'arrête plus), c'est le fond de teint Naked d'Urban Decay. En teinte 1 en ce qui me concerne (rappel : x.5 pour les roses, x.0 pour les jaunes).
J'ai eu l'occasion de le poser sur pas mal de clientes ce mois-ci, mais n'avais pas eu le plaisir de le tester personnellement. J'avais été à chaque fois, sans exception, surprise du rendu : seconde peau mais modulable en couvrance, fluide sans être fuyant, très agréable à travailler avec un petit pinceau duofibre rond (par exemple), il se pose en deux temps trois mouvements sans avoir besoin de l'écarteler l'étirer de longues minutes. Le résultat est naturel, lumineux, et confortable.
Chapeau.
Et dieu sait que je suis difficile en fond de teint. Ma peau semble le supporter plutôt bien, ce qui est une bonne nouvelle aussi, je continue mes tests plusieurs jours pour ne pas avoir de surprise mais pour l'instant je suis assez conquise...

 

teint
Fond de teint Naked Urban Decay 1.0
poudre fixante invisible MAC
contouring avec le bronzer de la palette
Anticernes RIMMEL MatchPerfection 01
enlumineur sur le haut des joues ('tention la paillette)

yeux
PPUD
long lasting stick 02 en base en interne seulement
fàp Kinky palette smoked UD en touche lumière
fàp gris clair en interne, puis un des deux gris intermédiaires sur la paupière mobile en allant vers l'externe
en externe le fard anthracite
pour travailler mon dégradé un mélange de tous les gris, un soupçon de l'anthracite pr creuser mon creux (logiiiique)
sur les sourcils mon mélange avec la palette 28 neutral SC
liner Urban Decay Perversion
mascara smoky lash make up for ever

bouche
le gloss de la palette

 

j'ai tout décoiffé mes sourcils en mettant mon écharpe et du coup ils sont foufou, sorry !

DSC06478 ok

DSC06480 yx

DSC06482 ok

DSC06486 ok

DSC06489 ok
là on voit bien que le grain de peau est parfait (merci UD) et que ça briiiille ! ^^

 

 

31 octobre 2012

Kissogram de Frontcover, enfin une palette lèvres complète !

Salut les beautés fatales !

Aujourd'hui on parle de lèvres. Du glamour que diable !

Photo 05-10-12 17 56 44


Il existe des petites palettes lèvres avec 2-3 couleurs pauvrettes, les marques s'y mettent petit à petit, mais force est de constater que les palettes intéressantes de nos jours sont plus centrées sur les yeux (voire le teint cf le kit Tropicoral dont j'ai parlé il y a peu).
Et là, Frontcover nous sort Kissogram. Salut la révolution !

 

Kissogram c'est du lourd mes biches :
- 16 teintes de rouges à lèvres, crémeux, super pigmentés, rangés par tonalité (4 par groupe)
- un crayon nude
- un crayon or (pr faire des trucs artistiques si tu as envie)
- des paillettes comestibles (mais pas super bonnes, tu t'en doutes j'ai déjà goûté uhuh)
- un pinceau à lèvres rétractable

Bon et puis comme ils sont gentils chez Frontcover tu as une petite notice explicative dans ta langue pour te donner des idées sur ce que tu peux faire (c'est la traduction -approximative- de ce qui est noté dans le volet quand tu ouvres la palette).

Photo 05-10-12 16 56 40

 

La première ligne est celle des NUDES, 4 rouges à lèvres, du beige légèrement orangé à plus soutenu, les tons sont neutre (logique...) mais rien qui s'approche de l'effet 'lèvres de ski' avec une micro (vraiment micro hein) paillette dedans (impossible à voir là)
Mon préféré : Salmon Roe, le 3°

nude

Voilà les swatches :

Photo 05-10-12 17 45 34

 

La deuxième ligne est celle des ROSES, teintes très bleutées (popcicle sera difficile à porter, surtout sur une rousse, je crains l'effet dents jaunes aussi mais je le foncerai avec un autre je pense)
Mon préféré : Hot Stuff, le 4°

rose

Les swatches :

Photo 05-10-12 17 45 39

 

La 3° ligne fait évidemment partie des chouchoux puisqu'il s'agit du CORAIL, définition un peu bizarre du corail toutefois puisque dans ces 4 rouges à lèvres on trouve (selon moi) 2 corail, 1 rosé et 1 corail foncé.
Mon préféré : ça bataille dur entre Apricot Candy et Blushing

corail

Les swatches :

Photo 05-10-12 17 45 44

 

La dernière ligne, celle du WOW. Voilà une appellation particulière hein... En fait je crois qu'ils ne savaient juste pas sous quel nom classer ces teintes !
Plus soutenues que les précédentes, on bascule dans le fatal avec 4 rouges qui vont du plus orangé au plus violet, une très belle ligne !

wow


Les swatches :

Photo 05-10-12 17 46 15

 

Petit swatch des crayons : très doux, ils marquent bien, et la tenue est appréciable ! Le crayon nude peut être posé sous toutes les couleurs de ràl vues au dessus, mais aussi seul avec un petit gloss, il est vraiment joli.

crayons paillettes

crayons

 

Quelques photos générales, sans/avec flash, pour que vous puissez voir les couleurs différemment :

Photo 05-10-12 17 48 24

Photo 05-10-12 17 46 47

 

Pourquoi acheter cette palette ?

- si vous aimez avoir des teintes de rouges à lèvres à disposition sous la main, dans un format pratique pas trop gros
- si vous maquillez (autre que vous) et que vous avez envie d'avoir une belle gamme de vrais rouges à lèvres
- si vous aimez les teintes un peu rosées (la majorité des ràl sont un peu rosés attention)
- si, comme toute blogueuse qui se respecte, vous avez la collectionnite aiguë de tous ces beaux objets :D

Personnellement j'apprécie le fait d'avoir maintenant plein de teintes disponibles, le tout pour 25€, en plus je pourrais faire des tests un peu plus artistiques avec le crayon doré...

J'ai fait un essai rapide d'ombré lips avec Evie Orange au coeur des lèvres et Firelight sur l'extérieur. Pas besoin de 2 passages, la texture est super crémeuse et couvrante, un vrai bonheur ! Je vais pouvoir m'amuser ! \o/

DSC06113

DSC06109 bouche

 

 

 

24 octobre 2012

Le kit pour les amoureuses du corail et de la bonne mine ! aka Tropicoral de Benefit

Salut mes mouffettes !


Je viens vous parler aujourd'hui d'un kit que vous aurez certainement déjà vu passer sur la blogosphère ou dans vos Sephora, mais je ne pouvais pas passer à côté de ça si quelques unes de mes lectrices ne le connaissent pas, il s'agit du Kit Tropicoral de Benefit.

Photo 06-10-12 16 38 46 ok


Vous savez déjà le bien que je pense de cette enseigne, à qui je confie mes sourcils (enfin surtout à Maryline en qui j'ai une confiance aveugle), je crois que nombreuses sont celles qui bavent sur les blushes somptueux à la texture idéale (Coralista, Dandelion et ses petits copains).


J'ai été intriguée par les fameux blushes sous forme de vernis (des encres en réalité) que sont BeneTint et ChachaTint, ainsi que par les enlumineurs Moon Beam et High Beam principalement. Après avoir vu plusieurs swatches sur les internets, et avoir testé HighBeam (merci Maryline) après une épilation, ça commençait à me titiller sérieusement.
Mais voilà, les prix chez Benefit sont tout de même relativement élevés, et je me suis dit que si je n'arrivais pas à me dépatouiller des blushes liquides ce serait quand même bien idiot d'en avoir un plein flacon.

C'est donc avec ravissement que j'ai vu sortir le Kit teint+lèvres ! (kit à 29€.)
Mon choix s'est très naturellement porté sur le Tropicoral (logique puisqu'avec ma rousseur le corail est devenu ma teinte de prédilection au niveau blush -et pas seulement-). Il en existe dans d'autres teintes, plus rosées (Dandy et Sugarlicious) qu'on trouve aussi à Sephora.

Le kit contient :
- Chachatint - Blush liquide joues et lèvres (4ml)
- High Beam - Enlumineur Liquide (4ml)
- CORALista - Blush (3g)
- Ultra plush coralista (6.5ml)

Photo 06-10-12 16 39 20

Excellent compromis donc que de se retrouver avec quasi des doses d'essai des deux produits qui me plaisaient le plus, à savoir ChachaTint et High Beam, avec en plus un petit carré du blush Coralista (le bien heureux) et un petit gloss de la même teinte.

On commence donc par faire high Beam, d'abord le blush puis l'enlumineur pour moi, question d'habitude. Le format est super pratique, ça peut se glisser dans le sac à main (ou ne prend pas trop de place dans les valises) mais la tenue est tellement exceptionnelle que de toute façon AUCUNE RETOUCHE n'est nécessaire dans la journée.

Photo 06-10-12 16 40 01

Photo 06-10-12 16 40 50

Un petit pinceau pour barbouiller sa joue, et hop, on travaille (vite attention quand même) la couleur aux doigts pour fondre le produit sur sa joue, on peut moduler comme on veut en en rajoutant. On obtient un joli corail sans paillettes (important pour celles qui aiment les résultats naturels).

Photo 06-10-12 16 40 27

idem avec l'enlumineur, quelques gouttes déposées sur le 'petit boomerang' sur le haut des pommettes, estompées aux doigts

 

Photo 06-10-12 16 41 28

Le côté irisé de High Beam est superbe, froid (contraiment à Moon Beam), sur une peau pâle comme la mienne c'est une tuerie...

Photo 06-10-12 16 42 40

Photo 06-10-12 16 41 49

Photo 06-10-12 16 41 54

Photo 06-10-12 16 42 29

Les deux teintes se mélangent et s'harmonisent parfaitement, pour un rendu très lumineux.
A savoir, on peut utiliser aussi ChachaTint sur les lèvres, ça m'arrive ;)

Si on veut rajouter un peu de pep's et de reflets sur ses joues devenues corail, on peut déposer un soupçon de Coralista (texture presque crémeuse, corail avec des reflets dorés), moi je pose Coralista ou mon blush corail Kiko (collection city summer).

Photo 06-10-12 16 44 14

Photo 06-10-12 16 45 02

On voit la zone irisée des reflets de Coralista

 

Le produit le moins intéressant du kit serait pour moi le gloss. Agréable, un peu parfumé, la couleur est jolie mais comme tout gloss la tenue est assez déplorable. Plus gadget qu'autre chose.

Photo 06-10-12 16 45 42

Photo 06-10-12 16 46 00

Et puis au cas où vous seriez débutantes et que vous flippiez de ne pas vous en sortir, ils ont inclu quelques explications :

Photo 06-10-12 16 43 19

 

En clair, je vous recommande ce kit à 1000%. Que vous soyez brune à la peau mate, peau de porcelaine ou blonde, ces teintes sont celles qui s'accordent à toutes les carnations et leur apportent une luminosité et un pep's inégalés ! Et le format des produits inclus est idéal pour tester tous les produits présents.

C'est bien simple, depuis que je l'ai je n'utilise plus que lui !

 

 ...dédicace à Florence de Benefit Sephora Grenoble Grand Place ;p

 

27 mars 2012

Rainbow FRONTCOVER - la palette super shimmer !

Salut les minettes !

Vous aurez peut-être vu au détour d'un de vos passages chez SEPHORA les palettes Frontcover. Il y en a plusieurs, toutes plus alléchantes les unes que les autres !
J'ai jeté mon dévolu sur la Rainbow.

Aves ses bandes de fards super shimmer, ça me fait penser aux shimmerbrick, même si le prix n'est pas le même :D
Je m'en sors ici pour 18€.

Packaging assez pratique, rectangulaire, compact, petit effet holographique sur le devant (pas nécessaire mais pourquoi pas). A l'arrière (enfin dessous) il y a quelques explications sur les produits ainsi qu'un texte qui décrit le maquillage de couverture, au cas où on aurait eu envie de le reproduire.

A première vue donc, des fards extrêmement shimmer aux couleurs sympa, un grand miroir intérieur, et dessous un tiroir qui contient le pavé de blush ainsi qu'un pinceau blush et un pinceau double embout pour les fards.
Je passe sur la qualité des pinceaux qui ne sont pas fabuleux.
A noter qu'on peut utiliser sur les yeux les teintes de blush/illuminateur aussi.
La texture des fards est agréable, elle ressemble à celle des fards minéraux, et tout comme eux, ces fards sont plus intenses utilisés humides.

Les 6 premiers fards me plaisent bien : un argent hyper pigmenté, des corails, des taupes, forcément j'adhère.
Je me réjouis un peu moins de la 2° ligne, le bleu (arctic blue) sera complètement inutile sur moi, les verts sont moyens sans base, et le angel fish ressemble à un fard UD qui ne fait que des reflets vert/turquoise.
Le pavé de blush est top super méga plein de shimmer qui font briller les joues, je le valide, en soirée ou en été sur peau bronzée ça va être LE top.

DSC04929_ko1

Je vous livre des photos sans flash pour ne pas que les couleurs soient tuées par trop de lumière au vu de leur extrême brillance.

DSC04925_ko

on voit quand même la belle qualité des fards ainsi que du pavé de blush :

DSC04932_ko

Ensuite on passe aux swatches :

DSC04940_koDSC04941_ko

A l'issue des swatches je retiens le violet foncé hyperpigmenté avec un joli reflet, le argent très pigmenté aussi, les différents corails du haut ainsi que les taupes à la tonalité froide ou chaude (on n'a jamais assez de fard taupe ^^).

Il me tarde de vous montrer tout ça, très vite... ;P

ah et puis pour le fun, l'extérieur :

DSC04922_ext

 

Posté par Salvadordali à 08:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,