12 janvier 2015

Pulp Fiction, version Urban Decay

Salut mes beautés,

Je ne souhaite pas polémiquer sur les événements de ces derniers jours ni alimenter les débats sur le oui ou non faut-il poster dans l'ambiance actuelle, je pars du principe qu'il ne faut pas paraître ébranlés par des terroristes, et mener notre vie avec fierté, pour leur montrer que nous sommes plus forts que leurs tentatives d'intimidation. C'est la raison pour laquelle la vie continue, et la légèreté des blogs qui ponctuent notre quotidien aussi. Ce qui ne m'empêche pas d'être révoltée et touchée.

Je reviens aujourd'hui sur la palette Pulp Fiction de Urban Decay. (ainsi que sur son lip liner)
C'est une palette qui ne semble pas avoir déchainé les foules, pour preuve, en cette période de soldes vous pourrez en trouver à -50% chez sephora.


Pourquoi si peu d'intérêt pour cet objet ?
Je pense que si l'on compare la Basics avec la Pulp Fiction il y a des grandes similarités, avec 5 teintes neutres (quasi) mates, sauf que la Basics coûte environ 27€, et la Pulp Fiction 34€ (sans réduction).
Alors oui, je pense que c'est vraiment pour l'objet, pour la collection, le côté édition limitée sur le thème du film qu'il faut voir.

Chaque détail est travaillé, du carton d'emballage aux couleurs proposées. On peut lire des extraits du film (citation biblique lue par Samuel L Jackson) à l'intérieur du carton du packaging, ce que je trouve assez sympa, et va me forcer à conserver amoureusement ces boites.

En ce qui concerne les fards, rien à signaler, du UD, c'est-à-dire des fards bien pigmentés, qui se travaillent toujours avec une facilité enfantine. Un très bon basique selon moi, puisque la palette regroupe un fard beige, un caramel, un brun, et un duo noir/blanc satin qui sont des teintes utilisables pour toute couleur d'iris, au quotidien comme en soirée. En gros, passe-partout.

Le crayon à lèvres Mia Wallace est une petite merveille. Un rouge bordeaux foncé et profond, avec une texture crémeuse, doté d'une tenue absolument admirable. Mon seul regret est de ne pas avoir pu trouver le rouge à lèvres,  indisponible en France. On peut encore le trouver sur ebay.com à minimum 32$ ou 22$ sur le site officiel de la marque . Je l'utilise donc personnellement avec le crayon Nars Cruella pour une bouche rouge sang fabuleuse du matin au soir.

Voilà ce qui me conduit au maquillage du jour, avec les produits de la collection.

Teint
Fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs teinte Ivory Medium
anticernes Stroke of Light Bare Minerals teinte 1
Font de teint poudre Marc Jacobs pour poudrer le teint
Blush palette Lace de Sleek

Yeux
PPUD sur la paupière et les sourcils
Sourcils travaillés avec le DipBrow Pomade Auburn de Anastasia Beverly Hills + anticernes en crayon urban decay DEA pour contraster et cleaner
Fard blanc (furious) sous le sourcils
Fard beige (righteous) dans le creux en montant au sourcil pour dégrader plus facilement
Fard caramel (tyranny) dans le creux en descendant vers le ras de cils
Fard brun (vengeance) sur la paupière mobile et sur la paupière inférieure
Fard noir (anger) en ras de cils sup et inf
Crayon noir Marc Jacobs en ras de cils supérieurs, flouté au pinceau
Mascara Lash Domination Bare Minerals

Bouche
Lipliner Mia Wallace + Cruella de Nars

(pardon pour la qualité des photos je n'ai pas pu faire mieux)

Photo 06-01-2015 14 15 58 ok

Photo 06-01-2015 14 12 34 ok

Photo 06-01-2015 14 13 11 ok

Photo 06-01-2015 14 15 38 ok

Photo 06-01-2015 14 15 45 ok

Photo 06-01-2015 14 18 54 ok

Photo 06-01-2015 14 16 35 ok

Photo 06-01-2015 14 17 47 ok