01 octobre 2013

Miss W : mais qui es-tu ?

Salut mes mouffettes,


J'espère que vous allez bien, je me fais un plaisir aujourd'hui de venir vous parler de Miss W.
Kicéça me direz-vous, et c'est bien normal, je n'en savais pas plus que vous avant de découvrir cette jolie marque mercredi dernier.

 

page

Rendez-vous au Bar Ladurée pour se goinfrer de macarons en savoir plus sur ces produits.
Miss W est une marque du groupe Nature Cos. Ca ne vous dit rien ? Couleur Caramel, ça y est ça vous parle ? Ah, je vois des regards éclairés dans le fond.

La marque se définit comme une marque de filles, de femmes, actuelles, citadines, de caractère, en phase avec son temps et son environnement. Et ces femmes-là aiment qu'on prennent soin d'elles, et sont engagées au quotidien. Des femmes actives et multi facettes, droites et sensuelles, femme femme et femme enfant, sensibles aussi bien au respect de leur peau que de leur planète.

 

Photo 25-09-2013 19 15 31C'est donc une marque bio, sobre, qui va à l'essentiel. Pas de fanfreluches dans la gamme proposée, on vit avec son temps, on ne le perd pas.
3 collections par an, pas de blabla.

Les packagings habillés de noir et blanc de la collection Made In Paris évoquent cette sobriété, on a un côté très affirmé, presque rock, surprenant, détonnant avec l'image habituelle que l'on a du bio, avec des visuels bien rangés, très verts, très dégoulinants de peau propre et de petits papillons.

Miss W s'affirme.

 

 

 

 

Le bio ça veut dire quoi ? Que les produits sont majoritairement composés d'éléments naturels (et issus de l'agriculture biologique), et qu'ils ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux. Certifiés et éthiques, ils rentrent dans une démarche volontaire, un style de vie affirmé.

 

 

 

Photo 25-09-2013 18 51 17Concrètement on y trouve quoi ?

Tout ce dont on a besoin. (produits teint, yeux, lèvres et même vernis à ongles)
Des textures mates aux métallisées, que ce soit pour les yeux ou les lèvres, des couleurs soutenues aux plus nudes, en une collection pourtant rassemblée en peu de références.

L'essentiel, toujours.

 

 

 

 Qu'est-ce qui me parle ? (aka les produits qui m'ont tapé dans l'oeil et pourquoi)

  • Tout d'abord la base de maquillage. Avez-vous remarqué que toutes les marques sortent leur base de maquillage ? C'est une bataille pour savoir laquelle aura le plus haut taux de silicone à l'intérieur... Evidemment, ça lisse mes mouffettes, on ne peut pas dire le contraire, mais votre peau dessous, hum ? Elle étouffe.

Là, 99,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Et je dis bravo. Des ingrédients actifs (eau de bleuet, huiles d'amande douce/de melon/de baobab/de sésame) pour ne pas juste "faire bien" mais "être bien". Voilà la différence.

 

Photo 25-09-2013 19 10 36

  • Ensuite dans ce qui m'a marqué, on a la pigmentation des fards. Ne nous le cachons pas, malheureusement bien souvent les fards bio que j'ai pu rencontrer étaient ternes, peu pigmentés, pas folichons pour une fana des couleurs comme moi. Là, le bluff. On n'a rien sans rien me dit-on, mais pour un fard qui coûte, (qui NE coûte plutôt) QUE 10,90€, alors là, moi, je dis chapeau. Et non négligeable, on peut créer sa propre petite palette de 4 fards à transporter partout. Je valide.

Même principe pour le teint, on créé son propre boitier, soit en terre de soleil, soit en mélangeant une poudre compacte et un blush par exemple. Léger et pratique, voilà un produit qui se glisse facile dans le sac. (je précise 'léger' parce que si vous avez connu les boitiers d'Elysambre, ils pesaient un âne mort, et bien que très beaux, ils n'étaient à mes yeux pas pratiques)

Photo 25-09-2013 19 06 30

Photo 25-09-2013 19 07 30

 

 Détail qui ne laissera pas vos petits nez insensibles, les parfums des produits. "Accessoire" me dites-vous ? Laquelle d'entre nous n'est pas ravie de sentir l'odeur fruitée de son gloss sur ses lèvres quand un fumet nauséabond plombe tout un métro ? Quelles filles n'auraient pas envie d'aller coller leurs lèvres tels des bonbons sur les bouches affamées des mâles ? Je schématise, mais vous avez compris, c'est délicieux.

 

 C'est après un fabuleux macaron au café et de nombreux essais sur mes mains (comme en témoignent les photos précédentes) que j'ai confié mon visage à l'adorable Bruce (aux mains parfaites <3). Ses doigts de fée ont courru sur mes yeux et mes lèvres, offrant un rafraichissement à mon maquillage du jour, le tout dans une ambiance extra bon enfant, avec des échanges passionnés comme je les aime : il n'y a pas de mystère, quand on partage sa passion du maquillage, on se comprend forcément.

Photo 25-09-2013 20 20 09

 

Je ne souhaite pas ici faire étalage de tous les produits, ce n'est pas un article catalogue, c'est pourquoi je ne cite pas chacun des produits avec un grand blabla, ce que je veux c'est que vous ressentiez l'ambiance de cette soirée, qui s'est avérée parfaite, ainsi que le message de cette marque qui mérite qu'on s'y attarde, et que cela suscite chez vous la curiosité d'aller découvrir ces produits d'une qualité remarquable. Je vous invite donc à visiter leur site www.missW.fr et à tester leurs produits que vous pourrez trouver dans les instituts de beauté et salons de coiffure revendeurs.

Il est fort possible que je teste bientôt quelques uns de leurs produits, et je ne manquerai pas de vous en parler plus en détail à ce moment-là.

 

 

 

 

 

Posté par Salvadordali à 09:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,