Salut mes belettes !

J'espère que le froid ne vous décourage pas, moi ça me congèle les doigts mais j'aime ça :D

Le post du jour est une réponse à une question non-explicitement posée par plusieurs d'entre vous. Vous aurez remarqué que la mode du roux est revenu et que les crinières de feu se multiplient dans le paysage capillaire de nos villes. Oui mais voilà, autant quand on est brune (ou blonde encore) on peut se permettre tout un tas de maquillages foufou, autant quand on flambe déjà des poils de tête, ça se complique.

Certes on peut, comme moi, être une Rebelle (facile facile le clin d'oeil Disney) et oser toutes les couleurs sur ses paupières (pas peur de l'effet perruche moi), mais je pense que quelques unes d'entre vous restent circonspectes devant leurs palettes.

 

Slider_Emilie2

crédit photo :  http://www.jeanlaurentgaudy.com/


La question number one, c'est LES SOURCILS.
Toutes les filles ne maquillent pas leurs sourcils il est vrai, mais par contre quand on passe au roux et qu'on cherche des produits c'est...le vide intersidéral.
Bah oui, vive la France, cherche des crayons/fards/feutres et tu ne trouveras...rien.
Mais la grande rousse que je suis va te donner ses tips. (aaaaaaaaaaaaahhhhh de soulagement)

Le but c'est d'arriver à ça à peu près. Avant/après :

avantapres

 

 

1. Perso, je ne me suis pas posé beaucoup de questions au début, j'ai regardé dans mon matos perso, et je suis tombée sur : la palette Scarlett Intriguing Noël 08 de MAC (d'ailleurs si tu googlises son pti nom tu verras ma tête partout coucou !).
Tiens tiens...un fard roux, presque mat. Bigre, ça rend pas mal. En plus il y a un taupe à côté, que j'utilisais quand j'étais blonde. Not bad. Je fais un mélange des deux et ça passe très bien. MAIS MAIS MAIS...comme il s'agit d'une palette édition limitée, je me doute bien jeune padawan que ça te fait une belle jambe que je te montre ces fards (mais j'te les montre quand mêêêêême)

 

intriguing_scarlet
photo piquée sur le blog d'Add ^^

 

2. Tu as compris l'idée, il faut trouver un fard roux mat proche de la couleur de tes cheveux. Pour rappel tes sourcils devraient être de la couleur de tes cheveux ou une demie teinte au dessus). Dans le monde des cosmétiques on ne trouve pas de fard roux en mono, ne cherche pas. Solution assez intéressante : une palette nude. Pas n'importe laquelle en ce qui me concerne, la palette 28 Neutral de Coastal Scents. Elle comporte plusieurs fards mats, dans des nuances roux/blond vénitien/brun. En gros ça te permet de faire ta popote toi-même et de PARFAITEMENT accorder tes sourcils à tes envies (et à tes cheveux). C'est actuellement la solution que je préfère.
Alors oui, tu peux te dire "mais je ne vais pas acheter une palette de 28 fards pour me faire les sourcils". Oui, d'accord, mais sache que cette palette est super facile d'utilisation, surtout si tu te maquilles peu. Donc elle sera rentabilisée. Surtout si tu l'achètes sur Ebay et qu'au final tu l'as pr une bouchée de pain :D

Voilà la bougresse :

IMG_0724


Je mixe donc 3 fards (le 1 et le 3 toujours, parfois j'ajoute le 2) :

palettee

montage



3. Il existe à portée de main et de bourse  quelques palettes pour les sourcils dans lesquelles on peut trouver du roux, l'une d'entre elles est la palette Peggy Sage. Un fard taupe, un fard roux et un peu de cire. Palette très bien le petit pinceau est naze mais ça c'est pas grave. C'est une très bonne solution, efficace.

 

IMG_0845
la fameuse Peggy Sage

Il existe dans ce genre un kit sourcils chez Smashbox le Brow Tech Trio, qui peut vous sauver si vous n'avez rien d'autre mais qui n'est pas foufou, en teinte Auburn bien évidemment. 2 fards et une cire, mais pas de pinceau. L'avantage c'est qu'il est rikiki transportable. à shopper chez Sephora ou sur le site de Smashbox

trio smashbox

le Brow Tech Trio (on ne voit pas du tout la bonne couleur là)

 

On éliminera IMMEDIATEMENT le kit sourcils d'Urban Decay pas du tout roux. Idem pour ceux de Ladurée (un brun et un blond).
Si toutefois votre roux est foncé vous pouvez utiliser le Brow Zings de Benefit, teinte médium, pas mal du tout. (et pratique)

browbenefit
le Brow Zings

 

4. Si tu n'aimes pas les fards (même si selon moi c'est la technique la plus pratique/adaptée pour faire un maquillage plus naturel des sourcils), tu peux chercher un crayon. Là, clairement bonne chance, les seuls crayons un peu roux trouvés et testés, sont ceux de NYX (NYX Retractable Eyebrow Pencil). Crayon spécial pour les sourcils, la mine se tourne, elle est agréable à utiliser parce que pas trop sèche, et le bouchon comporte une mini brosse qui permet de flouter le trait.
A savoir, ils ont plein plein de teintes EUX pour les sourcils... En Franche il y a aussi Smashbox mais je ne suis pas convaincue, Kiko en a sorti un, il faut que j'aille checker ça.

necessairecosmeticos

NYX_Retractable_Eyebrow_Pencil

crédit : necessairecosmeticos.com.br


Perso, je l'utilise mais rarement, et pas seul. J'ai le EP02 Auburn, qui est trop 'fluo' ( trop clair) comme rendu, donc je passe par dessus un fard taupe (donc bon au final autant tout faire au fard, voilà pourquoi ce n'est pas ma solution préférée). (je rappelle que la marque NYX est vendue sur le site Cherryculture ou maintenant directement sur son site web pour la France)

à voir d'ailleurs, le NYX Eyebrow Cake Powder, en Auburn/Red ne serait peut-être pas mal :

nyx-eyebrow-cake-powder-auburn-red
5. Ne cherchez pas de feutre pour les sourcils qui soit roux, ça ne se trouve pas par chez nous.

6. Technique de sioux élaborée et testée par Mystical_Me et moi-même : la terracotta. Attention, cette technique marche sous certaines conditions : il te faut être relativement pâle de teint (m'enfin des rousses noires y'en a peu je te l'accorde) pour que la couleur ne ressorte pas dégueu, il faut une terre de soleil qui soit orangée (ça, pour une fois on ne leur reprochera pas !) mais surtout qu'elle soit mate. Oui parce que les sourcils disco ça devient sacrément sale. On peut ajouter un peu de fard taupe par dessus au besoin.

 

J'ai cru comprendre qu'en Angleterre on arrivait à trouver plus facilement des produits sourcils pour les rousses (forcément elles sont plus nombreuses...). Vous avez donc compris que c'est la croix et la bannière pour trouver des produits (du moins en France...) pour les sourcils qui soient roux, donc on fait ses propres tests et mélanges, et on obtient le meilleur compromis.
Alors oui il est possible d'utiliser un crayon un peu brun pour redessiner ses sourcils de rousse,...mais ça fait moins bien, désolée.

Dans les 'pas testés mais pas foncièrement dégueu' il y a aussi (tous les détails en cliquant sur l'image) :

d39bc31915fa8984_redheads

Sinon on peut aussi les teindre directement comme mademoiselle : http://whatiwore2day.blogspot.fr/2008/03/ginger-brows.html

2376354041_6c15ba055f_m

Perso je ne suis pas pour la teinture, je préfère jouer avec le maquillage pr faire ce dont j'ai envie sur le moment, et puis de toute façon, même roux ils ne seraient pas assez fournis et définis à mon goût dc il faudrait forcément que je les maquille, dc perte de temps/argent.



Voilà donc un florilège de solutions pour les redheads (les vraies ou non) qui souhaitent affirmer un peu leur regard.
J'espère que ça vous sera utile, je sais à quel point c'est galère !

Les prochains posts 'spécial rousses' concerneront teint et yeux ;) Stay tuned !